149 L'arbre fantôme

De Wiki Dragon Quest

L'arbre fantôme est une quête téléchargeable du jeu Dragon Quest IX. Elle poursuit l'histoire, se concentrant sur l'histoire de l'Hydrîle et de l'empire Klenfer dont le nom de l'ancienne reine est révélé.

Lieu[modifier]

Il est possible d'accepter cette quête en parlant à Marceau devant la statue de la place de Finefleur.

Prérequis[modifier]

Avoir terminé la quête 148 Stellassassine.

Incipit et résolution[modifier]

« Un chercheur en visite à Finefleur vous a demandé de trouver des renseignements sur Hydrîle, une petite île dans la mer qui se trouve à l'est. »

Marceau a émis la théorie que l'arbre fantôme qui apparaît parfois sur Hydrîle est le fantôme d'un arbre ayant réellement existé avant de mourir. Le joueur doit donc se rendre sur ladite île, située au sud-est de l'Aridi et trouver l'épitaphe au pied de l'arbre et la lire. Le prêtre d'Ouadi interromps alors, racontant que depuis plusieurs générations, les prêtres de la cité des sables viennent ici prier pour le salut d'une femme qui n'a jamais révélé son nom, même sur son lit de mort et qui est enterré là. Il s'en retourne alors à son église où le joueur doit lui rendre visite pour en apprendre d'avantage.

Dans l'église, ce prêtre se situe près des vitraux et ne tient pas l'office. Lui parler permet de prendre connaissance de l'histoire des derniers moments de la femme, échouée sur la côte nord du désert et gravement blessée il y a 300 ans. Lorsqu'elle reprit connaissance, elle passa le reste de sa vie à maudire l'empire Klenfer. Peu avant sa mort, la mourante parla des falaises d'Altis, sans que le prêtre de l'époque ne puisse en ressortir un sens.

Avec désormais un témoignage, le joueur retourne voir Marceau pour lui faire compte de ses découvertes. Mais le scientifique ne peut se satisfaire de ce qu'il apprend et prie le joueur d'aller au falaises d'Altis enquêter pour avoir le fin mot de l'histoire.

Une fois sur place, le joueur trouve des tombes anciennes et délabrées. Sur l'une d'entre elle est gravé un message sévère, une malédiction à l'encontre de Stellestelle, reine de l'empire Klenfer. Sur la tombe suivante se trouve un deuxième inscription retraçant comment cette reine a ordonné la destruction de l'arbre gigantesque situé sur Hydrîle et comment, pour avoir refusé de s’exécuter, la personne à qui appartiens la tombe fut exilée ici. Sur la tombe suivante peut être lu un troisième épitaphe, racontant comment cette reine ordonna la création de la Morteresse et comment elle fut satisfaite de voir les bannis être amenés au loin. Le propriétaire de cette troisième tombe a aussi gravé sur sa pierre tombale sa tentative d'assassinat contre la souveraine qu'il réussit au moins à blesser gravement et comment elle, qui était surnommée Stella, jura de se réincarner.

Une fois fait, le joueur doit retourner voir Marceau pour lui faire part des inscriptions pour valider la quête.

Récompense[modifier]

Pour le remercier de ses efforts, Marceau offre au joueur une paire de lunettes surnaturelles.