Alchimarmite
L'alchimarmite est un mécanisme de Dragon Quest VIII.
Apparitions[modifier]
Dragon Quest VIII[modifier]
-
Le premier niveau de l'alchimarmite.
-
Le deuxième niveau de l'alchimarmite.
-
Le troisième niveau de l'alchimarmite.
Il est créé par le Roi Trode dès l'arrivée au Quai Pérégrin. Il permettra la création des objets uniques en fusionnant plusieurs objets. Le niveau 1 permet de fusionner deux objets, le niveau 2 en fusionne trois et le niveau 3 ne nécessite aucun temps de création. Le deuxième niveau se débloquera au cours de l'aventure et le troisième niveau est donné par le Seigneur des Dragoviens après ses épreuves dans la version PlayStation 2 et il est disponible instantanément après le niveau 1 dans les versions mobiles et 3DS. Le 2e niveau sera visible un bref instant. L'objet le plus connu de cette forge est l'épée de roi dragovien.
Recettes[modifier]
- Armes :
- Autres équipements :
- Autre :
Dragon Quest Heroes[modifier]
-
L'alchimarmite dans Dragon Quest Heroes.
L'alchimie, par le biais de recettes, sert à créer des accessoires. Il existe plusieurs recettes pour un même accessoire (rapide, normale et luxe), qui influent sur le pourcentage de chance que l'objet atteigne le résultat "Tip top", lui donnant des effets bonus supplémentaires. L'alchimarmite se trouve à bord de l'Aéroc.
Dragon Quest Heroes II[modifier]
-
L'alchimarmite dans Dragon Quest Heroes II.
L'alchimarmite se trouve à Accordia et l'alchimie permet d'améliorer des accessoires graduellement à l'aide d'ingrédients. Les ingrédients demandés pour chaque stade possèdent une part d'aléatoire.
Anecdotes[modifier]
- Il n'existe pas de recette du fléau dans Dragon Quest VIII.