Alchimie
L'alchimie est un mécanisme de jeu, permettant de "mélanger" plusieurs objets pour obtenir quelque chose d'une valeur supérieure à la somme de celle des objets de départ.
Apparitions[modifier]
Dragon Quest VIII[modifier]
Dragon Quest IX[modifier]
Al Embic propose ce service, sur le comptoir du Havre des Aventuriers.
Recettes[modifier]
- Armes :
- Armures :
- Accessoires
- Objets
Alchimiracle[modifier]
Un alchimiracle peut se produire lors de la réalisation d'une recette : le joueur reçoit alors un objet d'une valeur supérieure, de rareté ★★★★★. La chance de réaliser un alchimiracle dépend du niveau d'une caractéristique du joueur (agilité, adresse...), qui varie selon la recette. Une sauvegarde étant effectuée avant l'alchimisation, il est inutile d'éteindre et rallumer la console afin d'espérer avoir une deuxième chance en cas d'échec de la première tentative. Cependant, la réinitialithe, ramenant les objets à leur premier stade, permet de retenter l'obtention d'un alchimiracle.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime[modifier]
L'alchimie est aussi disponible dans ce jeu, après avoir vaincu le saint-berneur et récupéré l'alchimarmite dans le Mont Krakatroda. Il existe plusieurs recettes débloquables en sauvant ou en aidant des gluants.
A la fin du jeu, le joueur découvre que le Mont Krakatroda lui-même est une marmite d'alchimie. Il mélange le Schleiman Tank et le Schwarzman Tank qui sont tombés dedans pour créer le Gott Schleiman.
Notes[modifier]
- La trempe comme la fabrication ou la synthèse se rapprochent de l'alchimie. La transforge en est également une évolution.
- L'alchimie, bien qu'inutilisable dans cet opus, est mentionnée pour la première fois dans Dragon Quest IV. En effet, Mahabala, le père de Maya et Mina, était alchimiste, et ses travaux l'avaient amené à étudier le Secret de l'Évolution, raison pour laquelle il a été tué par Dickenz.