Alchimie

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'alchimie est un mécanisme de jeu, permettant de "mélanger" plusieurs objets pour obtenir quelque chose d'une valeur supérieure à la somme de celle des objets de départ.

Dragon Quest VIII[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Al Embic propose ce service, sur le comptoir du Havre des Aventuriers.

Recettes[modifier]

Alchimiracle[modifier]

Un alchimiracle peut se produire lors de la réalisation d'une recette : le joueur reçoit alors un objet d'une valeur supérieure, de rareté ★★★★★. La chance de réaliser un alchimiracle dépend du niveau d'une caractéristique du joueur (agilité, adresse...), qui varie selon la recette. Une sauvegarde étant effectuée avant l'alchimisation, il est inutile d'éteindre et rallumer la console afin d'espérer avoir une deuxième chance en cas d'échec de la première tentative. Cependant, la réinitialithe, ramenant les objets à leur premier stade, permet de retenter l'obtention d'un alchimiracle.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime[modifier]

L'alchimie est aussi disponible dans ce jeu, après avoir vaincu le saint-berneur et récupéré l'alchimarmite dans le Mont Krakatroda. Il existe plusieurs recettes débloquables en sauvant ou en aidant des gluants.

A la fin du jeu, on découvre que le Mont Krakatroda lui-même est une marmite d'alchimie. Il mélange le Schleiman Tank et le Schwarzman Tank qui sont tombés dedans pour créer le Gott Schleiman.

Dragon Quest Heroes[modifier]

L'alchimie, par le biais de recettes, sert à créer des accessoires. Il existe plusieurs recettes pour un même accessoire (rapide, normale et luxe), qui influent sur le pourcentage de chance que l'objet atteigne le résultat "Tip top", lui donnant des effets bonus supplémentaires. L'alchimarmite se trouve à bord de l'Aéroc.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Alchimarmite HII.jpg

L'alchimarmite se trouve à Accordia et l'alchimie permet d'améliorer des accessoires petit à petit à l'aide d'ingrédients.

Notes[modifier]