Ascantha

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La carte d'Ascantha (avant la résolution de l'intrigue)

Ascantha est une ville de Dragon Quest VIII. C'est une des villes les plus importantes du monde. Surplombant le royaume d'Ascantha, elle a connu des jours heureux mais aussi emplis de tristesse.

Le château d'Ascantha est gouverné par le Roi Pavan.

Histoire[modifier]

Par le passé[modifier]

Ce royaume demeurait prospère, avec à sa tête un roi inspirant confiance à tous ses habitants. A ses côtés se tenait la reine Sacha, source de bonheur et de réconfort du roi. De nombreuses valses avaient lieu entre eux deux. Malheureusement, un jour, la reine perdit la vie et le roi commença à s'isoler, abandonnant son royaume à son triste sort.

Durant l'aventure[modifier]

Lors du premier passage dans la ville, celle-ci semble être totalement en deuil. Les résidents sont vêtus de noir et de grandes banderoles noires recouvrent le château, synonyme d'une prison. L'atmosphère qui y règne est pesante car le roi est dans une phase de dépression depuis la mort de sa femme, la défunte reine il y a deux ans. Seule Emma sa servante, parvient à le voir.

Le soir venu, il est possible d'apercevoir le roi toujours en larme devant son trône. Emma souhaite s'entretenir avec l'équipe au sujet d'une ancienne histoire que lui racontait sa grand-mère. Elle habite proche de la chapelle de la rivière. Le groupe apprend qu'il existe un lieu qui connecte ce monde à celui d'Ombrelune, et qu'il est possible d'y exaucé un souhait; l'accès à cet endroit se situe au sommet du Mont des Souhaits.

Après avoir rencontré Ishmahri, le gardien d'Ombrelune, il réalise le vœu du roi en soulageant son cœur brisé et en lui accordant une dernière vision de sa femme. Elle lui redonne véritablement confiance en soi.

Le lendemain, la ville retrouve sa joie d'antan, les couleurs du château et les habits redeviennent colorés.

Quelque temps après, l'équipe est amenée à retourner à Ascantha pour obtenir la Harpe d'Ombrelune, mais au même moment, la salle au coffres est pillée par Mister Taupe et ses subordonnés, qui retournent à leur taupinière, au nord du royaume. Une fois récupérée, le roi Pavan regrette de ne pas avoir été d'une grande aide et offre de bon cœur la harpe au groupe.

Commerces[modifier]

L'auberge coûte 30 pièces d'or.

Magasin d'objets
Objets Prix
Herbe médicinale 8 pièces d'or
Herbe curative 10 pièces d'or
Présure 10 pièces d'or
Fiole d'eau sacrée 20 pièces d'or
Aile de chimère 25 pièces d'or
Botryche lunaire 30 pièces d'or
Magasin d'armes
Armes Prix
Dague 350 pièces d'or
Arc court 750 pièces d'or
Bâton de sorcier 1300 pièces d'or
Boomerang à lames 1360 pièces d'or
Épée large d'acier 2000 pièces d'or
Magasin d'armures
Armures Prix
Robe de cuir 380 pièces d'or
Armure de bronze 840 pièces d'or
Plastron de fer 1000 pièces d'or
Bouclier de bronze 370 pièces d'or
Turban 410 pièces d'or
Boucles d'oreilles 400 pièces d'or

[modifier]