Directeur Craps

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Directeur Craps
Directeur Craps.png
Lieu de résidence CELLULE
Famille Héros (fils)
épouse (décédée)
Activité Directeur de la CELLULE


Chef de l'organisation secrète appelée CELLULE, le Directeur Craps (ギルツ, Gilz) est un homme distant et froid, même avec son fils, dont les motivations restent vague tout au long du jeu. Il permettra toutefois à son fils de participer au Championnat des Dresseurs, lui fournissant un anneau de dresseur et un monstre, afin qu'il puisse lui servir d'espion au sein de l'ODM.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Être froid et peu bavard, le Directeur donne une apparence autoritaire et un caractère calculateur, employant de nombreuses personnes louches, comme Black Jack, pour délivrer des messages à travers les Archibelles. Il utilisera son fils comme espion, afin de collecter des renseignerments sur le Dr Belote et l'ODM en générale, tout en ayant d'autres personnes infiltrées sur place.

Apparence[modifier]

Le Directeur est un homme assez grand, arborant une large moustache blanche, et des cheveux assez longs pour être attachés à l'arrière de sa tête.

Histoire[modifier]

Le Directeur Craps fait libérer son fils d'une cellule sur l'île où son organisation est établie, après que ce dernier ait tenté de s'en enfuir. Devant la volonté de son fils de partir, le Directeur consent à le laisser s'en aller, sous certaines conditions, qu'il acceptera.

Fournissant un monstre au choix à son fils, et lui confiant par la même occasion un anneau de dresseur et un scooter des mers pour se déplacer dans les Archibelles. Il envoit également plusieurs fois Black Jack délivrer des messages et autres instructions à son fils au cours de l'aventure.

Il commandite également le vol du trophé du Championnat des Dresseurs, faisant remplacer l'original par une copie. La CELLULE se fait attaquer peu après lorsque l'Atoupik qui accompagne son fils, alors corrompue par du Ténérium par la faute du Dr Belote, attaque la base éliminant de nombreux agents de l'organisation, tandis que les monstres enfermés dans des cages sont libérés.