Fortuné Friquet

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Fortuné Friquet est un personnage non-joueur apparu dans Dragon Quest VI.

Histoire[modifier]

Fortuné Friquet vit dans la ville de Kupidia, dans le royaume cauchemardesque. Il est un des notables de la ville et vend au héros (contre une somme rondelette) l'information sur un potentiel trésor, prétendu être le trésor de Pascal, au fond d'un lac. Le joueur n'a pas d'autre choix que d'accepter l'offre pour continuer l'aventure.

Le trésor s'avère en apparence vide, mais il cache en réalité une entrée vers une grotte qui permet à l'équipe de rejoindre la partie du monde cauchemardesque où se trouve Noirgibet. Le joueur apprend en revenant à Kupidia que Fortuné Friquet était au service de Mortamor et que des monstres sont venus lui rendre visite pour le réprimander, pensant que personne ne parviendrait à ouvrir le coffre en étant occupés à s'entretuer pour celui-ci.

Note[modifier]

  • Son nom de famille dans la version française peut faire référence à celle de la famille Fouquet, dont l'un des plus connus est Nicolas Fouquet, ancien surintendant des finances du roi de France Louis XIV. Touchant dans le domaine de l'argent, cela rentre en concordance avec la principale préoccupation de Kupidia, la cupidité liée à l'argent.