Héros (Dragon Quest VI)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros (Dragon Quest VI)
Héros (Dragon Quest VI).png
Lieu de résidence Somnia
Famille Reine Apnéa (mère)
Roi Somnus (père)
Princesse Sarah (sœur)
Mélodie (sœur, monde des Rêves)
Activité Jeune villageois
Prince de Somnia

Le héros de Dragon Quest VI est un jeune homme ayant décidé de partir à l'aventure afin de vaincre le démon Meurtor, mais ayant finalement été piégé par celui-ci. Selon les adaptations, il a possédé plusieurs prénoms officiels : Reck (レック Rekku) dans le jeu original, Will (ウィル Wiru) dans CD Theater, Botts (ボッツ Bottsu) dans le manga Maboroshi no Daichi et enfin Iza (イザ Iza) dans l'adaptation en roman.

Caractèristiques[modifier]

Histoire[modifier]

Avant l'aventure[modifier]

Le héros est le prince du Royaume de Somnia. Sa petite soeur, Sarah, meurt alors qu'elle est jeune. Il apprend à se battre à l'épée grâce au Capitaine Ferraille, qui fait de lui un fin bretteur. Lorsque le démon Meurtor commencera à faire parler de lui, le roi et la reine partent en expédition pour l'éliminer. Malheureusement, Meurtor décime les forces de Somnia, et le roi et la reine, revenus au château, se retrouvent alités, plongés dans un sommeil sans fin.

Un mois après l'échec du royaume à vaincre Meurtor, le héros parle au capitaine Ferraille, et décidera de partir affronter le démon lui-même. Il rencontrera deux compagnons d'armes, Olivier et Émilie avec qui il partira en quête de débarasser le monde du démon.

Début du jeu[modifier]

Le jeu commence alors que le trio sapprête à lancer l'assaut sur le Château de Meurtor. Émilie utilise son ocarina pour appeler un petit dragon, qui leur permet d'atteindre le château, situé au-dessus des montagnes. Cependant, lorsqu'ils affrontent leur adversaire, Meurtor triomphe du groupe. Il pétrifie chacun d'entre eux, et les disperse au quatre vents.

Le héros se réveille de ce qui semble avoir été un mauvais rêve et est accueilli par une jeune fille inconnue, Mélodie, qui prétend être sa sœur. Le maire de son village natal, le Pic des Tisseurs, lui demande de se rendre à Négocia pour vendre des biens afin d'acheter une couronne pour la cérémonie qui aura lieu prochainement. Le héros accepte volontiers et entame la première étape de son voyage. Lorsqu'il revient au village, la fête commence. Lorsque Mélodie, qui prie la déesse, est possédée par l'Esprit de la montagne, on dit au héros qu'il doit se lancer à l'aventure pour vaincre le roi démoniaque Meurtor et découvrir sa véritable identité.

Le groupe se créée[modifier]

Le Héros arrive au Royaume de Somnia, une ville qui ne dort jamais, où il s'enrôle dans l'armée du roi aux côtés d'Olivier, sans qu'aucun des deux ne soit capable de reconnaître l'autre. Les recrues reçoivent l'ordre du Capitaine Croisefer de récupérer le cœur impétueux dans la Tour de Korvdegarde, symbole de la force d'un guerrier. Alors que toutes les autres recrues se dérobent, le héros ou Olivier récupère le cœur. Les deux deviennent des compagnons de route. Ils commenceront par attraper une jument au mauvais caractère afin de tirer leur chariot, puis se mettront en voyage. Au cours de ceux-ci, ils rencontrent des moments où ils ne sont pas visibles aux yeux des habitants des villes qu'ils traversent. Ils finissent par rencontrer Émilie, qui est elle capable de les voir, à Port Abbri. Elle présente le duo à sa maîtresse, Madame Luce, qui utilise la Rosée onirique pour rendre les deux visibles. Émilie se joint alors au groupe.

Les trois poursuivent le voyage où il devient évident qu'il existe deux mondes distincts, le monde inférieur et le monde supérieur également connus respectivement sous le nom de Monde Réel et de Monde des Rêves, tous deux terrorisés par un même être. Au cours de leur voyage dans le monde inférieur, ils rencontrent Lauraline, une fille mystérieuse qui est également invisible à son entourage jusqu'à ce que le héros utilise la rosée onirique sur elle. Lauraline rejoint alors le groupe du héros.

Le Héros et ses compagnons atteignent une autre version de Somnia dans le monde inférieur où, à leur grande confusion, le héros est pris pour le fils du Roi. Le héros profite de cette confusion pour entrer dans le château, inaccessible de dans l'autre monde, vêtu d'un costume noble, mais il est finalement attrapé et expulsé, mais pas avant d'avoir découvert que ce roi Somnus est dans un état de sommeil sans fin.

La fin de Meurtor[modifier]

Selon les instructions de Madame Luce, le groupe se procure le Miroir de Râ, un objet qui révèle la véritable identité en cas de tromperie, et l'apporte au Roi Somnus du Monde Supérieur. Le Miroir de Râ révèle que le roi est en fait la Reine Apnéa et que le vrai roi a disparu. La reine accompagne le groupe dans son voyage vers le Repaire de Meurtor. Le groupe rencontre et vainc le démon. Cependant, le Miroir de Râ révèle que "Meurtor" est en réalité le Roi Somnus disparu. Les récents événements font sortir le roi et la reine de Somnus du monde inférieur de leur sommeil éternel. Alors que le groupe est initialement emprisonné pour ses tentatives de tromperie, le roi et la reine reconnaissent le groupe de leur cauchemar et leur donnent la permission de combattre le véritable Meurtor.

Le héros et le groupe se rendent sur les terres nouvellement accessibles avant d'aller affronter le véritable Meurtor. En chemin il se rendront à Paradisia où ils rencontreront un nouveau compagnon, Francis, et se procureront un nouveau navire. Le groupe se dirige ensuite vers le Donjon de Meurtor. Lauraline décide cependant de ne pas accompagner le groupe dans leur combat contre Meurtor, pour une raison inconnue. Les mêmes événements que ceux du début du jeu se répètent alors. Le groupe, désormais accompagné par Francis, appelle le dragon qui les mène au repaire du démon. Alors qu'ils explorent le château, Olivier tombe nez-à-nez avec une statue à son effigie. En touchant la statue, Olivier retrouve en réalité son corps d'origine, ainsi que sa mémoire. Meurtor attend le groupe sur son trône, et le héros est à nouveau propulsé au Pic du Tisseur du monde supérieur. Mais cette fois, il réussit à percer la supercherie en utilisant le Miroir de Râ et retourne au Donjon de Meurtor, où le groupe affronte enfin le redoutable monstre. Meurtor est finalement vaincu, et le groupe retourne à Somnia.

A la recherche de son autre soi[modifier]

Le héros se lance dans un nouveau voyage pour retrouver son "vrai" soi, sur les conseils d'Olivier et des souverains de Somnia. Au cours de leur voyages, il apparaît que Meurtor n'était pas la seule menace et que d'autres seigneurs démoniaques terrorisent les deux mondes. Le groupe découvre et collectionne également un ensemble d'équipements légendaires que seul le héros peut équiper.

Le Héros finit par se rendre au Pic des Tisseurs du monde inférieur, alors attaqué par des monstres. Lui et son groupe se frayent un chemin jusqu'à la maison de Mélodie, où ils trouvent la version du Héros du monde inférieur qui affronte le chef des monstres, un Shivattak. Le héros et son alter-ego échangent quelques mots et décident de se réunir en une seule et même personne. Le héros de retrouve alors tous ses souvenirs perdus et apprend un nouveau sort : Foudre. Lors de la fusion, le héros apprendra sa véritable identité, à savoir qu'il est le Prince de Somnia, qui a disparu peu avant le début du jeu dans une quête pour vaincre Meurtor.

Après avoir rassemblé l'équipement légendaire, le Héros tombe sur le Sanctuaire de la Légende où il convoque Typhonia, un château actuellement occupée par Dragore (le dernier des quatre démons qui terrorisent les deux mondes). Le groupe affrontera la citadelle afin de pouvoir entrer dedans, puis y affrontera Tommy, un épéiste qu'ils ont souvent rencontré au cours de leur voyage et qui se trouve être le frère perdu d'Émilie. Après avoir vaincu l'épéiste vêtu de bleue, Dragore lui-même affronte le groupe, mais est vaincu. Dragore révèlera au groupe, avant de mourir, que lui et les autres démons n'étaient que les serviteurs de Mortamor, le véritable antagoniste principal. Après sa défaite, le groupe recrute également Tommy, qui retrouvera sa sœur qu'il avait perdu dans sa quête de puissance.

Dans le royaume cauchemardesque[modifier]

Afin de se rendre au Royaume Cauchemardesque où réside Mortamor, le groupe éveille les pouvoirs de leur monture, Céleste. Cette dernière se voit pousser des ailes, et emmène le groupe dans le sombre domaine. Après quelques tribulations à travers les différents villages (Mélankolia, Morneville et Kupidia) composants cet endroit funeste, le groupe se rend dans à Noirgibet, la prison où sont enfermés les puissants sages, Blaise et Pascal. Ils élimineront Noirkeur, le gardien de la prison, et retrouveront le Capitaine Croisefer, avant de partir dans le château de Mortamor, rendu accessible grâce aux deux sages. Le héros et ses compagnons affrontent enfin le seigneur du mal, Mortamor et le battent, mettant fin à son règne de terreur une fois pour toute.

Épilogue[modifier]

Le Héros et ses compagnons retournent dans le Monde Supérieur. Ils y apprennent qu'en raison du trépas de Mortamor, le Monde des Rêves n'existera bientôt plus. À leur grand désarroi, cela signifit que Lauraline cessera également d'exister, puisqu'elle n'a pas d'alter-ego dans le Monde inférieur à la différence du reste du groupe. Le héros se sépare de ses compagnons et retourne dans son royaume, où il se préparera à reprendre son rôle de Prince de Somnia. Quelque temps après, le Héros rejoint Émilie, Olivier, Francis et Tommy dans la maison de Madame Luce, où ils assistent à travers la boule de cristal d'Émilie non seulement au début d'une nouvelle ère, tandis qu'un oeuf gardé précieusement sur Zénithia s'apprête à éclore, mais aussi au fait que Lauraline est bien vivante, résidant dans le château volant, qui a survécu à la destruction du monde des rêves et résise désormais dans le monde réel.

Notes[modifier]