Madame Luce

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Madame Luce
Madame Luce.png
Lieu de résidence Cotage près de Port Abbri
Famille {-}
Activité Voyante


Madame Luce (グランマーズ, Guranmāzu en japonais, Madame Luca en anglais) est un personnage important de Dragon Quest VI.

Caractéristiques[modifier]

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Madame Luca vit dans le monde inférieur, au sud de Port Abbri. Un temps indéterminé après l'échec du siège de la tour de Meurtor au début du jeu, elle rencontre Émilie, alors amnésique, et la prend sous son aile. La vieille femme réunit l'esprit et le corps de la jeune femme avant que celle-ci ne rencontre le Héros et Olivier à Port Abbri et escorte les deux hommes transparents jusqu'à la maison de Luce. Après avoir envoyé les trois en mission pour récupérer de la rosée onirique dans la grotte Lucid, Madame Luce rend le Héros et le Olivier tangible dans le monde inférieur et explique la nature étrange de leur situation.

Après que Meurtor ait été tué, Madame Luce donne des conseils sur les zones du jeu sur lesquelles les joueurs doivent enquêter afin de faire avancer l'aventure, lorsqu'on leur parle. Dans le remake pour Nintendo DS et smartphones, elle améliorera également le sort de Téléportation afin que le joueur puisse voyager à travers les mondes à sa guise, et apparait à l'Abbeye des Vocations lorsqu'il sera lancé.

Dragon Quest X[modifier]

Madame Luce a été ajoutée au jeu en décembre 2014 dans le cadre de la mise à jour de la version 2.3. Elle sert de PNJ donneur de quêtes et une plus grande partie de son histoire est révélée. Elle n'est pas originaire du monde inférieur de Dragon Quest VI, mais elle est une ancienne habitante d'un monde qui a été anéanti par Nokturnus dans un passé lointain. Dans son monde d'origine, Madame Luce était une simple diseuse de bonne aventure qui vivait dans un petit village et qui a pu échapper à la destruction par des moyens inconnus. Depuis lors, elle cherche un moyen de venger son peuple perdu et de détruire Nokturnus.

Malheureusement, ces efforts se sont avérés vains et la vieille femme commençait à céder au désespoir jusqu'à ce qu'elle rencontre le Héros et apprenne qu'il a vaincu le démon lors d'une précédente rencontre. Cette connaissance inspire la voyante à ne pas céder et elle poursuit sa quête du monstre, arrivant dans le monde de Dragon Quest VI environ un jour avant l'assaut du repaire de Meurtor.

Dragon Quest of the Stars[modifier]

Madame Luce apparait lors de l'événement Dragon Quest VI. Son rôle est identique à celui qu'elle a dans le jeu.

Dragon Quest Rivals[modifier]

Notes[modifier]

  • Madame Luce ressemble fortement au personnage de Dragon Ball [Baba]