Gaius

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gaius
Gaius.png
Lieu de résidence ???
Famille Atomos (fils)
Harte (petit-fils ou petite-fille)
Sable (petit-fils)
Aqua (petite-fille)
Activité ???


Gaius (ガイアス, Gaiasu) est le grand-père du trio de protagoniste de Dragon Quest of the Stars, et le guide du groupe à travers le monde de Brulia. Aventurier aguerri, il a exploré cette planète des dizaines d'années auparavant.

Personnalité[modifier]

Gaius est un ancien aventurier, le Questocrate légendaire, connu sur tout le continent de Battracia ainsi que sur l'île d'Innish au moins. Son expérience le rend un tantinet autoritaire et il peut s'énerver si ses petits-enfants et Cyril n'écoutent pas ses conseils. Il entretien une relation particulière avec Cyril, qui le lui rend bien. S'il juge l'écureuil volant assez fortement au début de leur aventure, il finira par reconnaître dans le rongeur un compagnon de voyage capable de prendre des décisions importantes. Gaius, bien qu'âgé, reste très intéressé par les belles femmes, et se vante souvent d'en avoir connu beaucoup dans sa jeunesse, même si elles, n'en gardent pas nécessairement un bon souvenir comme la reine des elfes. Sa sagacité acquise au cours de ses voyages l'a visiblement guérit de sa naïveté et sa propension à tomber dans des pièges. Il est en outre très attaché à son caleçon porte bonheur.

Histoire[modifier]

Dans sa jeunesse, Gaius explora Brulia avec deux compagnons, Griff le sage suprême, et Titus le mage suprême. Il finit par les quitter alors qu'ils approchaient de Koalad pour assister à la naissance de son fils Atomos.

Une période de temps indéterminée avant le début du jeu, Gaius a apprit l'attaque imminente de Dothradeth, le maître du Soleil noir sur le monde Brulia. Incapable de venir à temps pour l'affronter en personne, il demanda à son fils, Atomos, et à ses trois petits-enfants d'aller l'affronter à sa place, mais ne connaît pas l'issu du combat.

Il apparaît pour la première fois quand ses petits-enfants apporte le livre du Questocrate à un hôtel prévu à son effet. Il surprend tout le monde en sortant sans jamais prévenir du livre, dispensant conseils et critiques à son entourage. Pendant que ses petits-enfants et Cyril explore le monde et viennent en aide aux habitants, libérant grottes et donjons des monstres qui les habitent, il mène une enquête de son côté pour tenter de comprendre ce que peut manigancer Dothradeth.

Gaius continue d'apparaître sporadiquement, ponctuant les aventures des héros d'anecdotes du passé concernant les endroits qu'ils visitent. Lorsque le groupe commence à voyager avec Paula, l'apprentie de Griff, Gaius se fait un peu plus distant. La jeune femme amnésique finit par retrouvé la mémoire, et une fois l'ancien compagnon du Questocrate légendaire éliminé, après qu'il soit devenu un monstre en buvant un élixir magique, Paula confronte Gaius annonçant aux héros qu'elle est leur sœur aînée et que Gaius n'est pas leurs grand-père.