Godefroy
Godefroy | |
---|---|
Lieu de résidence | Bourg-les-Bains |
Famille | |
Activité | Ancien héros |
Godefroy (リバスト, Ribasuto en japonais, Ruvas sur NES puis Bladud depuis les remakes DS en anglais) est un personnage de Dragon Quest IV se trouvant dans la ville de Bourg-les-Bains. Ancien héros ayant porté l'armure zénithienne en repoussant une horde de monstre, son fantôme erre dans le cimetière de la ville depuis lors.
Caractéristiques[modifier]
Apparence[modifier]
Si Godefroy n'apparaît que sous la forme d'un fantôme dans les remakes, et sous la forme d'un squelette dans la version originale du jeu, les romans Dragon Quest IV Monster Monogatari et Dragon Quest IV Shira Rezaru Densetsu montrent Godefroy à différents moments de sa vie, notamment lors de la bataille où il perdit la vie.
- Dans ces romans, il ressemble au héros masculin de Dragon Quest IV, un jeune homme aux longs cheveux verts.
Histoire[modifier]
Le chapitre 4 de Dragon Quest IV Shirarezaru Densetsu dépeint Godefroy comme étant le meneur de la révolte humaine contre les forces d'Estark, bien longtemps avant les événements du jeu où il apparaît. Accompagné de ses deux amis d'enfance, le trio mène le petit village de Bourg-les-Bains contre une armée de monstre bien plus grande.
Godefroy alors équipé de l'entièreté de l'équipement zénithien, est une force innarétable et remporte aisément tous les combats, menant l'armée en déroute. Cependant, l'affrontement contre les forces ennemies se transforme en siège, et le village de Bourg-les-Bains se rend compte qu'ils n'auraient pas de quoi tenir longtemps si celui-ci venait à s'éterniser.
Lassé des intrigues politiques et des discussions à rallonge, préférant mener le combat directement à l'ennemi, Godefroy s'en va se reposer, tandis qu'à la taverne locale, ses deux amis, alors moroses car ne comprenant pas pourquoi Godefroy est le seul convié aux réunions importantes, eux-mêmes étant constamment sur le champs de bataille avec lui, se font accoster par un homme qui leur tend à boire. Ce dernier, en réalité un des généraux d'Estark venu infiltrer le village, leur suggère que s'ils avaient l'un des équipements légendaires, ils pourraient eux-aussi remporter les lauriers et la gloire. Sous l'emprise de la boisson du démon, les deux compères vont voir Godefroy dans sa chambre et lui demandent si lors de la prochaine bataille ils pourront avoir l'un de ses équipements. Surpris au départ, Godefroy accepte, n'y voyant aucun problème. L'alarme retentit alors : l'ennemi attaque à nouveau. L'un des amis prend l'épée, l'autre le bouclier, laissant l'armure et le casque à Godefroy, qui se retrouve être la cible principale de l'attaque.
Hélas pour lui, sans son bouclier et son épée, Godefroy finit par ne plus pouvoir se protéger ni infliger autant de dégâts que lors des précédents affrontements, et finit par mourir. Ses amis, alors à l'opposé du champ de bataille et encore sous l'influence néfaste de la boisson que le démon leur avait fait boire, reviennent à eux et foncent à son secours, mais trop tard. Contre toute attente, la mort du héros de la résistance fait affronter les humains avec encore plus d'acharnement, et l'armée de monstre est repoussée ; et Godefroy, élevé en martyr, permet de donner le courage qu'il manquait aux autres villages qui se révoltent à leur tour contre les forces d'Estark.
Ses deux amis, emportant les équipements qu'ils avaient prit avec eux, continuent le combat ailleurs, mais ne possédant pas le set complet, finissent eux aussi par mourir, lors de différentes batailles, laissant l'équipement zénithien disparaître des mémoires.
Par la suite, le fantôme de Godefroy se mit à errer à Bourg-les-Bains, jusqu'à ce que l'Élu ou l'Élue rapporte l'armure qu'il porta jadis, lui permettant enfin de s'en aller dans l'autre monde.