Grrrgouille

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grrrgouille

Famille Famille des Bêtes
Même forme que Froicoucass
Glargouille
Grognegouille
Rapace-muraille
Rapace-miettes
Garde Gouille
Hybris
Apparitions VI, IX, X, Monsters 3
Autres apparitions ??

La grrrgouille (ホラービースト Horror Beast) est un monstre de la famille des Bêtes.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

La grrrgouille est un boss qui gardait la clef du mirroir dans la grotte de Desmodia. Sergueï, un chasseur de trésor, fut autrefois possédé par le monstre et gravement blessé par sa compagne Svetlana qui s'enfuit avec la clé. Grâce à un rêve, les héros peuvent visiter le passé et intervenir dans le combat qui suivit la fuite de Svetlana. Ensanglanté, Sergueï résiste aux attaques de la grrrgouille mais faiblit peu à peu. Les héros s'interposent et battent le monstre, permettant le retour de Sergueï dans la réalité.

Dragon Quest IX[modifier]

La grrrgouille est un monstre qui apparaît dans les antres.

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Cette abomination voit le jour lorsque l'absurdité et la superstition se répandent. Elle est l'incarnation des peurs humaines les plus profondes. »

La grrrgouille est un monstre de rang B, de la famille des Démons, et elle porte le numéro 413 dans le bestiaire. Elle est synthétisable à partir d'une glargouille et d'un feurfadet, ou d'un membre de la famille des Démons et un membre de la famille des Bêtes, l'un des deux devant être de rang B minimum.

La vitesse d'augmentation de ses statistiques est de deux étoiles pour les PM, attaque, défense et sagesse et trois étoiles pour les PV et l'agilité. Son talent inné est Frigoriste. Ses attributs sont Confusite, Confusion inéluctable (à partir du niveau 20) et Illusion inéluctable (à partir du niveau 40). En taille G, il possède également Génie tactique, Loi du plus faible et (à partir du niveau 60) Cuir déroutant. Elle est résistante à 50 % à l'eau, au vent, à la glace, aux ténèbres, à l'absorption de PM et à la confusion ; à 25 % au feu, à l'antimagie, au sommeil et à l'empoisonnement. Il est faible à 25 % à la foudre et la paralysie.