L'Arbirynthe

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Arbirynthe
L'Arbirynthe.png
Monde
Dragon Quest Monsters: Joker 2
Région de
-
Lieux importants
Grotte du Vercule

L'Arbirynthe est une zone de Dragon Quest Monsters: Joker 2. C'est la seconde zone découverte dans le jeu, après la région de l'Albatros avec laquelle elle partage le thème musical, et l'apparence dans une moindre mesure. Le monstre géant de cette zone est le vercule.

Histoire[modifier]

Le héros entre dans cette zone avec Bob Lattirail, le mécanicien du vaisseau l'Albatros pour apprendre les bases du dressage et tenter de retrouver les survivants de l'Albatros. Bob voit au loin un ver gigantesque et il décide de le suivre.

Le héros aperçois un lac de boue qui s'étend sur des mètres et des mètres avec plusieurs mains de boue qui rôdent. Un pantin de boue bloque le chemin, car les mains de boue ont volé son cœur de boue, ce qui l'empêche de se déplacer. Cependant, quand le ver géant arrive, les mains de boue s'enfuient et laissent parmi d'autres objets un cœur de boue. Une fois le coeur de boue restitué au pantin, ce dernier remercie le héros et donne plusieurs conseils sur le dressage à ce dernier.

Notre héros continue et aperçoit Bob, qui a retrouvé Marc Héaut. Ce dernier refuse de retourner à l'Albatros, jugeant qu'étudier le ver est d'une importance capitale pour la science. Vercule apparaît et mange Bob. Marc, s'en voulant d'avoir discuté les ordres de Bob, décide de retrouver le ver afin de sauver le mécanicien.

Une fois la jungle dense traversée, notre héros retrouve la grotte où s'est réfugié le ver géant pour se reposer en toute confiance. Le héros arrive devant la bouche du Vercule et rentre à l'intérieur du corps pour sauver Bob. Mais, alors que notre héros a retrouvé Bob, une créature étrange (appelée Cercœil) surgit du corps et attaque le héros. Une fois ce dernier vaincu, il s'enfuit alors du corps de la créature géante avec Bob. Le ver se tord de douleur et s'enfuit. Une médaille spéciale tombe alors au sol. Marc Héaut dit que le motif lui rappelle quelque chose qu'il avait déjà vu dans un livre. Quiconque tient cette médaille entre ses mains peut dresser des créatures gigantesques. Une fois les péripéties terminées, nos trois protagonistes rentrent à l'Albatros pour se reposer et une nouvelle région peut être visitée : Prairia.

Monstres[modifier]

Jour[modifier]

Nuit[modifier]

Boss[modifier]

Note[modifier]

  • L'Arbirynthe est un jeu de mots avec "arbre" et "labyrinthe", cependant, dans la seconde partie du mot, le i et le y sont inversés par rapport au mot d'origine.