Vercule

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vercule
Wormonger.png
Artwork pour Joker 2
Famille Famille des Naturels
Même forme que
-
Apparitions DQMJ2, DQMJ3, TW3D
Autres apparitions ??
Artwork pour Terry's Wonderland 3D

Le vercule est un monstre géant. Selon les jeux, il possède différentes couleurs.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Il se trouve à l'Arbyrinthe et est dressable après avoir battu Vilionyx et assisté au générique de fin. Il est de rang D et peut avoir jusqu'à 1450 PV et 690 d'attaque.

Ce ver géant circule librement à l'Arbyrinthe. C'est le premier monstre géant rencontré. Il se révèle sans danger le jour car même si le combat s'engage, celui-ci ne fera qu'avaler le joueur et le recracher au début de la zone. Cependant, la nuit, cela est différent.

Son apparition, annoncée par des tremblements de terre, force tous les monstres de la zone à la déserter, laissant derrière eux certains objets (dont le cœur de boue que demande Babou au joueur pour progresser dans la zone).

Au cours de l'histoire[modifier]

Le soleil se couche lorsque Bob Lattirail retrouve Marc Héaut. Malheureusement le Vercule rôde non loin et ne tarde pas à s'en prendre à l'équipage. Il réussit à avaler Bob et repart dans son repaire. Une fois retrouvé, le monstre dort à point fermé et il sera nécessaire d'aller dans son corps pour retrouver Bob, et faire face au Cercoeil par la même occasion.