Mac Assin

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mac Assin
Mac Assin.png
Famille
Famille des Bêtes
Même forme que
Hannimal
Apparitions
IX
Autres apparitions
??

Le général Mac Assin (également surnommé Grand Verrat) est l'un des généraux de l'Empire Klenfer et le membre le moins puissant du Triumicmac. Il a été carbonisé par le souffle brûlant de Grizius 300 ans avant l'histoire, avant de revenir à la vie sous la forme d'un sanglier.

Histoire[modifier]

Mac Assin est pour la première fois rencontré à la Morteresse, dont il est le gardien et chef. Lorsque le héros a chuté de l'Observatoire, quelques Célestelliens sont partis à sa recherche et ont été capturés par le général et retenus prisonniers pour récupérer leurs pouvoirs. Maniant un fléau (équivalent au fouet en terme de dégâts), il peut parfois porter des coups critiques dévastateurs à l'équipe. Il possède 2470 PV, 40 PM, 196 attaque, 192 défense, 130 agilité, 17500 points d'expérience et 3550 pièce d'or. Il lâchera un Tatouage de costaud à la fin du combat. Il doit être vaincu pour que le héros récupère la Clé suprême et qu'Aster retrouve son sifflet.

Il est de nouveau affronté au Royaume du Puissant, tout comme ses congénères du Triumicmac, mais ne laissera aucune pièce d'or à sa défaite et laissera tomber un morceau de Densinium.