Roi de Nautys

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Roi de Nautys
Roi de Nautys.png
Lieu de résidence
Nautys
Famille
-
Activité
Roi de Nautys
Portrait du Roi de Nautys.

Le Roi de Nautys est un personnage de Dragon Quest Heroes II. Il gouverne la cité de Nautys, l'un des Sept Royaumes.

Il est doublé en japonais par Tessyo Genda et en anglais par Richard Ridings.

Apparence et personnalité[modifier]

Le Roi de Nautys est d'ordinaire joyeux et a le rire facile, mais il est également capable de prendre des décisions très graves quand la situation l'exige.

Il est d'aspect plutôt imposant, très grand (près d'une fois et demie la taille d'un personnage standard) et fort. Il possède des vêtements verts et blancs avec une ceinture orange et des dorures, et l'intérieur de sa cape est bleu. Il porte une coiffe de plumes provenant d'Ingénia.

Histoire[modifier]

Il fait venir à lui Lazare, Thérésa et Desdémone après que ces derniers aient défendu la ville contre l'attaque surprise des troupes de César. Desdémone lui révèle son identité d'émissaire du Haut Roi d'Accordia, et le Roi de Nautys lui demande d'informer Sa Splendeur de la situation. Il vient ensuite avec des troupes sur Dunis pour aider les héros, ayant entendu qu'un autre assaut se préparait.

Une fois César ramené à Accordia, le Roi de Nautys est présent à la Tour de l'Harmonie pour le confronter. Il apprend avec stupeur que César le soupçonne d'avoir tué son père, le roi de Dunis. Il déclare l'avoir vu de ses yeux et avoir pour preuve une plume issue de sa coiffe. Cependant, le Haut Roi l'en disculpe, disant avoir passé la soirée du meurtre avec lui, à Nautys. Le Roi de Nautys s'oppose ensuite à l'exécution de César pour ses fautes, et informe l'équipe que l'assassin pourrait provenir d'Ingénia, d'où viennent les plumes de sa coiffe et dont les habitants maîtrisent le sort Morph.

Lors de l'assaut du Roi d'Al-Khadabra à la Grande faille, il envoie ses troupes contre les armées d'Al-Khadabra, de Kadavéria et de Bestiora. Cependant, quand le draculard est lâché sur le champ de bataille, il se sacrifie pour lancer un sort surpuissant détruisant les falaises environnantes pour ensevelir le monstre avec lui, permettant aux héros de gagner du temps et de récupérer une arme légendaire en haut du Mont Névé.