Ronan

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ronan

Lieu de résidence Kerael
Famille Elouan (fils)
Activité Guerrier

Ronan est un personnage du passé de Dragon Quest VII. Il vit à Kerael.

Il fait un temps partie de l'équipe même s'il n'est pas contrôlable. Il attaque à 30-35 points de dégâts, peut faire des coups critiques allant jusqu'à 150. Il peut lancer Altération, Premiers secours, et il pourra passer certains tours à évaluer la situation.

Histoire[modifier]

Quand les femmes de Kerael disparaissent, Ronan décide de se lancer à l'assaut de la Tour pour les libérer. De fait, en tant que seul guerrier du village, il sait qu'il est le seul à pouvoir le faire. Son attaque est un échec et il est gravement blessé. Son fils, Elouan, tente tant bien que mal de le soigner mais ses blessures semblent très profondes.

Les héros font leur apparition au village peu après. Elouan les charge de ramener une gemme verte des profondeurs des mines Chromalis, souhaitant exploiter les pouvoirs de guérison de la pierre pour son père. L’expédition est couronnée de succès, notamment grâce à l'aide d'Aenor. Grâce aux vertus de la gemme, Ronan guérit de ses blessures en une nuit et décide de se joindre aux héros pour attaquer la Tour.

Ils battent d'abord le Golem qui protège les portes, progressent dans la Tour jusqu'à atteindre le lieutenant des monstres, le Pincesanrire. Défait, le monstre est achevé par Aenor qui se révèle être la cheffe de la troupe de monstre, mais aussi la responsable de l'enlèvement des femmes du village. Ronan et l'équipe l'affronte, mais Aenor ne se défend pas. Après avoir compris le point de vue de son ennemie et la raison de sa haine envers les villageois, Ronan est contraint d'achever Aenor, seule façon de libérer les femmes du village. Revenant victorieux au village, Ronan décide de ne pas salir la mémoire d'Aenor pour qu'elle reste une héroïne aux yeux de ceux qui la connaissais, dont son fils Elouan. Il remercie les héros de leur aide avant de les voir partir.

Pour le remercier de son exploit, les habitants de Kerael décide de donner son nom au clocher de la mairie quand celle-ci est rebâtie.