Golem

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Panneau.png
Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Golem
Golemdq.png
Famille
Famille des Matières
Même forme que
Golem de pierre
Golem d'or
Gorelem
Apparitions
I, V, VII, VIII, IX, DQM, SMM2, DQM2, DQMJ, DQMJ2, Wars, Builders
Autres apparitions
??

Le golem est un monstre récurrent de la série Dragon Quest. Faisant partie de la famille des Matières, il fait également quelques apparitions en tant que boss.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest[modifier]

Dans cet opus, il est un boss. Il garde la ville de Cantelin.

Dragon Quest IX[modifier]

On le trouve dans la région de Kilimagmaro.

Dragon Quest Wars[modifier]

Il est l'un des six monstres jouables. Il possède trois coeurs de vie, peut se déplacer d'une case par tour et utiliser Écrasement, Altruisme et Défense.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Le golem est la sentinelle du sanctuaire situé à Xérophilia.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Le golem est situé à Archéopolis par temps pluvieux.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Le golem est un ennemi, mais il est aussi recrutable sous forme de médaille de monstre de type Remplaçant. Ses sorts et aptitudes sont Cratérium, Pétracharge et Poing de pierre.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime[modifier]

Le golem apparaît dans la Flying Clawtress. Il est à la fois un monstre et un véhicule, car un ornithox est à l'intérieur pour le piloter. Rocket peut se faufilier à l'intérieur pour le contrôler une fois que le précédent pilote a pris la fuite.

Le golem peut marcher sur des piquants et détruire des éléments de décors à coup de poing. Il résiste à quelques coups et explose une fois ses PV épuisés.

Dragon Quest Builders[modifier]

Le golem est le boss final du chapitre 1. Il est le gardien de Cantelin. Cependant, ayant reçu l'ordre de protéger la ville, et voyant que ses habitants commençaient à se voler entre eux, il déduisit que la seule façon de protéger Cantelin était de détruire ses habitants.

Il est combattu à la suite de plusieurs assauts de monstres sur la ville. L'affrontement se déroule en trois phases et nécessite des boules de chaos et au moins un bouclier de Cantelin.

La première phase consiste à bloquer trois rochers lancés sur la base à l'aide du bouclier de Cantelin. A noter que cette étape est ignorée si les PV du golem sont à un tiers du maximum.

La seconde consiste à utiliser le bouclier de Cantelin ou à fuir le golem tournant comme une toupie et infligeant des dégâts.

La troisième consiste, une fois que le golem sera étourdi, à placer une boule de chaos sous un de ses pieds pour le faire tomber, puis une autre sous son ventre pour lui infliger des dégâts. A ce stade, le golem peut invoquer des marteleurs (trois ou cinq selon son nombre de PV restant) qui doivent être vaincus pour continuer l'affrontement à partir de la première phase.

Les trois phases doivent être répétées trois fois.

Notes[modifier]

  • Ses poings peuvent être équipés comme gantelets dans certains jeux sous le nom gantelets de golem.
  • La légende veut que le Golem ait été construit par les habitants de Cantelin pour protéger la ville. Le mystère quant à la méthode utilisée pour lui insuffler la vie reste entier.