Terra Incognita

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Terra Incognita est un mode spécial du jeu Dragon Quest Builders. Il consiste en une large région comptant comme une base, en ce sens qu'elle accueille des PNJ aléatoires qui peuvent profiter des aménagements, même s'il est impossible de gagner des points.

Bien que ce mode soit accessible dès la complétion du chapitre 1, il est nécessaire de terminer les autres (et leurs défis) afin de débloquer toutes les recettes et matériaux disponibles.

Il existe aussi des fonctions de partage online de certaines créations.

Îles[modifier]

La Terra Incognita en elle-même est reliée à quatre autres îles, nommées Terra Orientalis, Terra Boréalis, Terra Australis et Terra Occidentalis, inspirées des régions de Cantelin, Rémuldar, Kol et Galenholm et Tentagel respectivement, et débloquées après avoir réussi les chapitres correspondants. Il est possible de réinitialiser ces îles pour trouver plus de matériaux.

Il existe une cinquième île où il est possible de se téléporter pour mener des combats contres des hordes de monstres, nommée Terra Gladiatoria.

Partage de constructions[modifier]

Il est possible de partager ses constructions en activant le mode "en ligne".

Pour partager une construction, il faut le faire dans une zone délimitée par une pierre de partage (une seule à la fois dans la base).

Pour invoquer les créations d'autres joueurs, il faut placer une pierre d'invocation. Le joueur peut peut choisir une construction aléatoire ou invoquer une construction précise, qui apparaîtra alors dans le périmètre délimité. Il est également possible de bloquer la mise à jour automatique de la construction à mesure qu'elle est modifiée par son créateur.

Habitants[modifier]

Des habitants s'installeront aléatoirement et régulièrement en Terra Incognita, humains ou monstres. Ils n'auront pas de prénom et partiront au bout de quelques temps, à moins d'être inscrits dans la liste des habitants favoris.

Les monstres pouvant s'installer sont les suivants :

Dans la version Switch, un smilodon de lait est obtenable après l'avoir sauvé et nourri. Il peut servir de monture.