Trois-Angles

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Panneau.png
Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Trois-Angles

Trois-Angles est un village accessible avec l'orbe de l'Oisillon dans Dragon Quest VIII. Son nom désigne les trois espèces qui y résident en harmonie : elfes, monstres et humains. La paix y est totale : c'est le seul endroit non-frappé par la terreur de Dhoulmagus et de Rhapthorne. Elle possède de nombreuses particularités la différenciant des autres villes, par exemple, le prêtre est un vampivol qui parle discourtoisement à l'égard de l'équipe.

Le joueur contrôle automatiquement Trode alors qu'il n'est ni jouable en combat ni sélectionnable sur la map en temps normal : les gens acceptent automatiquement sa différence (le fait qu'il soit devenu un monstre). Il ira d'ailleurs se désaltérer à la taverne, et en apprendra plus sur l'héritier d'un des 7 sages, grâce aux récits du tavernier. Il est également possible d'en apprendre davantage sur le rôle et la particularité de chacun des 7 sages en consultant les notes rédigées par Kupa, derrière l'autel de Raya.

L'équipe y fera halte, principalement pour acquérir la feuille de Macarbre, entreposée dans la salle de coffres, après avoir rencontré et obtenu la permission de Raya, la jeune elfe.

Commerces[modifier]

Notes[modifier]

  • Trois-Angles fait référence dans son décor à des symboles du shintoisme ainsi que du christianisme.