Yontsuo

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Yontsuo
[[Fichier:|280px]]
Monde Cloud
Région de
Lieux importants

Le continent de Yontsuo (ヨンツゥオ大陸, Yontsu~uo tairiku) est le premier continent de la planète Cloud où se rendent les héros de Dragon Quest of the Stars, après leur départ de l'Île Baaji. L'histoire du continent de Yontsuo couvre les chapitres 2 à 7 de la saison 2.

Histoire[modifier]

Chapitre 2 : Le Corps magique stellaire (星屑魔法団)[modifier]

Le dirigeable arrive au village Emiyu, et après avoir jeté l'ancre, le groupe se met à la recherche du Corps magique Stellaire. Oriale, afin de passer incognito, propose au groupe de chercher une troupe de cirque, un déguisement utilisé par le passé par les membres de la Résistance. Le groupe s'approche d'une villageoise pour lui demander si elle a vu un groupe de cirque mais en vain : la femme leur explique qu'elle vient tout juste d'arriver dans ce village pour y goûter une spécialité locale : des glaces au sucre. Elle propose néanmoins de dire au groupe tout ce qu'elle sait s'ils lui rendent un service. Le Gouvernement universel a en effet récemment interdit l'accès à la seule grotte où pousse la canne à sucre qui permet la production du sucre spécial glace, et se fait une fortune en s'assurant le monopole sur la production de ces glaces. Oriale demande alors au groupe de se rendre vers la Grotte Millet pour se procurer des cannes à sucres.

Une fois les monstres du Gouvernement universel qui gardaient les lieux vaincus, le groupe ramène de la canne à sucre à la villageoise, qui les remercie chaleureusement. Honnorant sa promesse, elle leur explique que la troupe de cirque est partie vers la Tour Nuage Bleu peu après son arrivée pour s'entraîner. Le groupe se met alors immédiatement en route pour la tour.

En arrivant à la tour, Cyril s'étonne de ne voir personne, et suppose que si membre du groupe des magiciens il y a, ils seront peut-être au sommet. Boron se rappel alors qu'au sommet de la tour, se trouve une chambre-forte qui aurait appartenu au clan du Cosmocrate. La chambre-forte, épaisse et vérouillée, devrait pouvoir s'ouvrir en présence d'un membre de la famille royale comme Oriale selon lui, et renfermer une note laissée par le groupe magique. Une fois a sommet de la tour, après avoir affronté de nombreux monstres, le groupe se retrouve devant les épaisses portes, arborant le sigle du Cosmocrate. Oriale apapraît hors de son tome, et ordonne aux portes de s'ouvrir. Une lumière éblouissante aveugle le groupe, puis en se dissipant, révèle son trésor : l'Orbe céleste, une orbe créée par les magiciens cherchés par le groupe capable d'enregistrer des messages. Boron suppose qu'un message s'y trouve, et probablement laissé par Sead.
Agacé par tous ces nouveaux noms qui n'arrêtent pas d'être prononcés depuis qu'ils sont sur cette planète, Cyril demande a connaître l'identité de ce Sead. Boron lui explique qu'il s'agit du leader du Corps magique, ainsi que l'époux d'Oriale. Cyril ne cache pas sa surprise en apprenant qu'Oriale était mariée, persuadé qu'Oriale et Boron étaient amoureux. Ce dernier lui dit qu'ils ne sont rien de plus que des amis d'enfances, et que leurs lignées sont trop éloignée pour qu'il puisse être amoureux d'elle. Revenant sur l'orbe, Oriale commande a celle-ci de délivrer le message qu'elle contient. Un hologramme de Sead apparait, flottant au-dessus de l'orbe et prend alors la parole :
« Si vous entendez ces mots, c'est que je ne suis plus là... Mais si vous les entendez, je peux deviner qui se trouve là. Ces portes ne pouvant être ouvertes que par un descendant du Cosmocrate, cela ne peut être qu'une personne dans tout l'univers : ma douce Oriale. S'il te plaît, ne sois pas alarmée. Nous, le Corps magique Stellaire avons décidé de rompre notre alliance avec la Résistance et de nous allier au Gouvernement universel. Tu te demanderas sans doute pourquoi. Je ne peux pas te l'expliquer ici, mais sache que c'est le seul moyen. Pardonne donc l'égoisme de ton mari. Je ne pourrais pas te voir avant longtemps, mais je prie pour que tu te portes bien. »

L'image de son mari se dissipe, sous l'air peiné d'Oriale. Boron, après un court silence, finit par accepter la nouvelle. La rumeur était vraie, le corps magique stellaire a bel et bien rejoint l'ennemi, dans le but de créer un nouveau roi démon. Oriale se demande ce qui a bien pu pousser le Corps, qui jusque là était fidèle à la Résistance, à rejoindre le camps opposé. Boron annonce que la seule manière d'avoir une réponse, sera de leur posé la question directement, avant de se demander où le groupe a bien pu disparaître. Oriale fait remarquer qu'un peu plus loin sur leur chemin se trouve le Château de Giryon, et demande au groupe de s'y rendre afin d'enquêter, puis disparaît, refermant les chroniques du cosmocrate derrière elle.
Boron explique que ce château est le siège local du Gouvernement universel.

Le groupe se rend donc au château. Il traverse la ville qui le précède, bondée de monde et de restaurant aux cartes alléchantes, avant de se heurté a un portier peu commode. Cyril lui explique qu'ils ne font pas parti de la Résistance, et demande si une troupe de cirque est passée par là. Le garde acquiesce, et confirme que la troupe est passée, afin de rencontrer le gouverneur Doane. Boron explique que le groupe lui-même fait parti de la troupe de cirque, mais que sans eux la représentation ne pourra pas avoir lieu. Embêté par cette nouvelle, le garde leur indique l'endroit où la troupe s'est rendue : la Tour Giryonista, et leur demande de s'y rendre en vitesse pour que le cirque puisse divertir Doane comme il se doit. Le groupe ne se fait pas prier et s'y rend en quatrième vitesse.

En arrivant à la tour, et après l'avoir exploré de fond en comble, le groupe ne trouve personne, si ce n'est Kotts, la capitaine de la troisième division de la Résistance, blessée et épuisée. Cette denière explique peinement que la troisième division a été annihilée. Oriale, sous le choque, lui demande un rapport complet. Kotts lui raconte qu'au départ, la troisième division et le Corps magique avait prit la couverture d'une troupe de cirque pour passé innaperçus. Leur couverture finit par être percée par une personne, qui finit par convaincre le Corps de rejoindre le Gouvernement universel en secret. La nouvelle fuita, et la troisième division fut capturée puis annihilée, ne laissant qu'elle comme survivante. Oriale demanda alors qui était cette personne qui a convaincu le Corps magique de trahir la Résistance, et Kotts lui répond que s'il n'a pas donné son nom, il ressemblait à un Monte-gluant blanc. Une fois le massacre terminé, le Corps se rendit en direction de l'est, où se trouve le Grand palais de Yontsuo. Avant de s'y rendre, Boron conseille de passer par le village Reeno. Avec Kotts blessée, Boron annonce au groupe qu'il préfère rester derrière et veiller sur elle, laissant aux descendants du Questocrate les combats à venir.

Chapitre 3 : L'ombre du roi démon (魔星王の影)[modifier]

Le groupe finit par arriver au village de Reeno. Ils y sont accueillis par une villageoise qui les préviens qu'ils sont les bienvenus mais qu'ils ne trouveront hélas aucune nourriture ici, les récoltes étant vampirisées par le Gouvernement universel. La femme, affichant jusqu'alors une mine déconfite se rattrapa vite, et ajouta que peu importait de bien manger tant qu'elle pouvait aider le gouvernement un tant sois peu. Sentant une gène dans le village, Cyril vit bien vite que les habitants vivaient sous une menace constantes et n'avaient pas d'autre choix que de faire profil bas et bonne figure.

La villageoise dit alors au groupe qu'ils pourront trouver les officiers qui s'occupent de récupérer la nourriture du village dans la Grotte de Seigumo, légèrement au nord-ouest. Les triplés font part a Cyril de leur volonté d'aider le village, mais celui-ci leur rappel que leur mission consiste a retrouver le groupe Stardust. Oriale, cependant, sort de son livre pour pousser le groupe a aider le village, affirmant que leur mission principale ne doit pas les empêcher d'aider le peuple si celui-ci souffre de la gestion du Gouvernement de l'Espace. Demandant a Boron et Kotts s'ils sont de la partie, les deux répondent a l'affirmative, et tous se mettent alors en route pour la grotte voisine.

Le groupe élimine rapidement le membre du gouvernement perquisiteur, mais est stupéfait pas la quantité de nourriture qu'il avait amassé. Kotts remarqua que certaines denrées étaient même périmées depuis longtemps. Le groupe ramène ce qui était récupérable au village, et explique aux habitants que le monstre qui les vampirisait est mort. Cependant, loin de se faire remercier, le village se montre hostile envers eux. La femme qu'ils avaient vu a leur arrivée entreprit de faire a manger au officiels du gouvernement pour éviter toute représailles, rappelant que le but de leur village était après tout de nourrir les dirigeants.

Cyril, effare par leur réaction, fut calme par Oriale et Boron. Le village était terrorise et sous le joug du gouvernement depuis trop longtemps, la source leur peur était trop encrée et il leur faudrait s'occuper de la racine de leur mal pour les en extirper. Et pour cela, le groupe devait se remettre en route a la recherche du groupe Stardust pour les empêcher de collaborer avec le gouvernement. Leurs recherches reprendraient sur la presqu’île de Yongtuo ou se trouve un palais, qui ne leur serait accessible que par dirigeable. Le jeune homme indiqua au groupe qu;ils devraient passer par la Grotte Shinonome pour continuer leur quête, mais que pour pouvoir traverser la grotte fermée, ils devraient en premier lieu récupérer la clef de la porte scellant la grotte au Château de Taako.

Le roi local accueille le groupe avec plaisir, heureux de revoir Boron et Oriale, et s’enquérant de la raison de leur visite ainsi que sur l’identité des nouveaux visages qui les accompagnent. Le roi a entendu parler de la force des Questocrates, qu'on raconte aussi fort que le gouvernement lui-même. Boron lui explique alors leur plan, et le roi devient réticent. S'il était jusqu’à il y a peut un sympathisant ouvert de la rébellion, et même un de leur soutien, il raconte au groupe qu'il a reçu il y a peu la visite d'un être avec qui il a échange longuement. Cyril lui demande s'il ne s'agirait pas d'un Monte-gluant blanc, ce que le roi confirme. Les mots du monte-gluant lui ont fait se demander si renverser le Gouvernement universel et réinstaurer la Cosmocrate était réellement ce qui rendrait le peuple heureux. Il finit néanmoins par donner la clef de la grotte au groupe, et leur souhaite bonne chance malgré tout.

La clef ouvre la porte de la grotte sans problème, et le groupe la traverse facilement, vainquant les quelques monstres qu'ils y croisent, et sortent enfin. Arrivant vers la jetée d'ou décolle les dirigeables, ils prennent le premier qui passe pour se rendre au palais de Yongtuo. Impressionné par l’édifice, le groupe finit par tomber sur Doan, un haut gradé du gouvernement charge de faire respecter les lois, mais aussi comme le responsable de l’armée ayant ravage la troisième division de la résistance dont faisait partie Kotts.

Une fois Doan vaincu, ce dernier, surpris de sa défaite, raconte que le nouveau roi démon que le Gouvernement veut créer est déjà né, qu'il supplante en force le précédent, Dothradeth et qu'il ne ressemble a rien de ce que le groupe peut penser. Oriale souhaite le questionner plus, mais trop tard, le monstre étant mort de ses blessures. Tous inquiet de ces paroles, Oriale et les triplés sentent soudain une sombre présence a l'est, vers l'Île Matase, qu'ils fixent alors comme prochaine destination.

Chapitre 5 : Le bricoleur émérite (腕利きの道具屋)[modifier]

Le groupe arrive à la village de Lamphé, et y sont acceuillis par une jeune fille Celle-ci leur explique que le village était jusqu'à il y a peu sous le commandement du seigneur Maredor du Gouvernement universel, avant d'être remplacé par un nouveau gouverneur, Choruruka. La petite fille est coupée dans son histoire par sa mère, qui intervient et demande pardon au groupe pour sa fille trop bavarde. La mère explique à son tour que la population locale tenta de renverser Choruruka, mais en vain. Le nouveau gouverneur dégageait une telle puanteur, qu'aucun habitant ne parvint à le défaire. Elle raconte cependant qu'un dénommé Gosh artisan de son métier, pourrait confectionner des vêtements à même de neutraliser la puanteur de leur ennemi. Intriguée par ce Gosh, Kotts demande où ils peuvent le trouver. La femme leur indique une grotte à proximité du village, que tout le monde appel Grotte de Gosh en raison du temps que ce dernier y passe. Le groupe se met immédiatement en route de la grotte pour retrouver cet artisant.

En arrivant à la grotte, le groupe se rend comtpe qu'elle est infestée de monstre, raison probable pour laquelle Gosh n'en est pas sortie de puis longtemps. Une fois libéré des créatures, Gosh retourne au village de Lamphé. Le groupe lui demande s'il peut concevoir un objet pour leur permettre de faire face à la menace malodorante, ce à quoi il répond à l'affirmative. Cependant, Gosh manque de matière première pour s'occuper de la confection, et demande au groupe d'aller lui rapporter trois objets bien spécifique : son marteau, un fil spécial et du coton, grace auxquels il pourra confectionner des pince à linge qui les protégeront de l'odeur. Gosh leur indique qu'ils pourront trouver des renseignements sur le fil qu'il leur faut à ville de Krabin, où se trouve également sonf frère aîné.

Les héros se rendent sans plus tarder à Krabin, et demande à voir le frère de Gosh, Yonshu. Ce dernier, ravis d'apprendre que son frère va bien, accepte de prêter son marteau au groupe, et leur dit qu'il trouveront le fil spécial qu'ils cherchent au sommet de la Tour de Harry, où des gens ont laissé des caisses pleine de fil spécial il y a bien longtemps. Pillée à plusieurs reprise depuis, il exorte les héros à s'y rendre en toute hâte pour récupérer ce qu'il reste.

Le groupe arrive à la tour et parvient à récupérer un peu de fil sans soucis. S'en retournant à la ville de Krabin, Yonshu leur dit qu'ils trouveront du coton dans les Ruines de Mowi, mais les prévient qu'elles sont bien gardées, car elles habriteraient un secret que le Gouvernement universel souhaite garder. Les ruines ne leur posent guère plus de résistance et le groupe met bien vite la main sur le coton demandé, avant de s'en retourner à Lamphé, vers Gosh, qui leur fabrique alors des pinces à linge capable de les protéger de l'odeur de Choruruka. Il leur indique enfin que pour se rendre vers son palais, il leur faudra passer par la ville de Bufe, complètement à l'ouest du continent, avant de souhaiter bonne chance aux héros.

Chapitre 6 : Les errances des magiciens (魔法団の行方)[modifier]

En arrivant dans la ville de Bufe, Oriale sort des Chroniques, pour rappeler au groupe la raison de leur présence : trouver Choruruka, le renverser et retrouver le groupe Magic Stardust. Une grand-mère les accoste pour leur souhaiter la bienvenue dans la ville, et explique au groupe, qui lui demande où trouver Choruruka, qu'au delà de la ville se trouve son château qu'il ne peuvent pas manquer. Demandant aux jeunes la raison pour laquelle ils souhaitent aller voir Choruruka, la grand-mère les prévient de la dangerosité de leur entreprise : s'ils échouent à vaincre leur ennemi, ils seront fait esclaves jusqu'à leur mort. Voyant la décision des jeunes, le visage de la grand-mère se fend d'un sourire, et celle-ci leur dit qu'ils sont une sacré bande de casse-cou, à l'instar du groupe de cirque Stardust.

Piqué dans sa curiosité, Kotts demande à la personne âgée si le groupe était dans le village. Demandant à la vieille femme si le groupe s'est rendu au château, elle lui répond que non. C'est en fait Chorluca qui est venu en ville pour voir la troupe de cirque, les deux réunis par le Monte gluant blanc. Le groupe demande alors où se trouve la troupe de cirque maintenant, et elle leur repond qu'elle les a vu partir en direction d'un vaisseau spatial. Cyril se demande s'ils comptent quitter la planète sous peu. La base de lancement du vaisseau spatial appartenant au Gouvernement universel, sont emplacement est inconnu des civils, mais elle leur explique toutefois qu'un endroit non loin du village la rend particulièrement mal à l'aise. Cyril lui demande où se trouve cet endroit, et la grand-mère leur indique l'Observatoire Géoli, vers lequel le groupe se rend immédiatement.

En explorant l'observatoire, le groupe se rend compte qu'il n'est pas en mesure de recevoir ni de faire décoller le moindre vaisseau. Supposant que la grand-mère s'est trompée, le groupe retourne lui demander s'il y a d'autres endroits la mettant mal à l'aise. Cette dernière répond à l'affirmative, et leur désigne le Temple de la Grande Galaxie. Le groupe s'y rend, l'explore de fond en comble, mais ne trouve ni le groupe Stardust, ni vaisseau spatial. S'en retournant vers la grand-mère, cette dernière se confond en excuse, et leur parle ensuite du Phare Dan. N'ayant pas d'autre piste, le groupe s'y rend sans tarder.

Au sommet du Phare cependant, le groupe tombe sur Choruruka, dont l'odeur avait trahi sa présence. Se pincant le nez grâce au pince spéciale, le groupe parvient à vaincre le Gouverneur local. Ses derniers mots inquiète toutefois le groupe, qui apprend de lui que le nouveau roi démon est né, et qu'il s'agit de cette planète elle-même. Kotts montre alors du doigt un vaisseau plus bas, mais avant que le groupe ne puisse s'y rendre, Pierre apparaît. Félicitant la force du groupe pour avoir vaincu Choruruka, il demande à Oriale si cette dernière souhaite rejoindre le Gouvernement universel. Refusant toujours, Pierre semble déçu. Cyril demande au Monte-gluant blanc la raison pour laquelle il semble si pressé de monter à bord du vaisseau, et si cette raison à un lien avec les dernières paroles du Gouverneur, ce que Pierre confirme sans filtre : la planète entière est le nouveau roi démon, et le groupe Stardust et lui-même souhaitent quitter cette planète au plus vite avant son éveil. Cependant, la mort de Choruruka retarde leur départ, car le vaisseau à besoin de la présence d'un Gouverneur pour décoller. Pierre souhaite au revoir au groupe, avant de filer au château de Chorluca à la recherche d'un autre gradé. Ne connaissant pas l'emplacement du château, le groupe retourne voir la grand-mère.

Celle-ci félicite le groupe, surprise qu'ils aient réussi à vaincre le Gouverneur, mais ne connaissant pas non plus l'emplacement du château, leur conseille de se rendre au village de Guisi, au nord de Bufe. En arrivant au village, le groupe est accueilli par un Gorignal. Celui-ci leur souhaite la bienvenue, et leur explique que ce village sert de lieu de repos aux soldats du Gouvernement universel. Le grouep lui demande comment se rendre au château, et le monstre leur indique le chemin, leur conseillant de passer par la ville de Miyaro, où ils trouveront plus d'informations, avant de le souhaiter un bon voyage. Surpris par la gentilesse du monstre, Oriale sorti du livre pour expliquer à cyril que tous les membres du Gouvernement universel ne sont pas mauvais, mais que certains l'ont rejoins pensant véritablement bien faire.

Chapitre 7 : Le monte-gluant blanc (白いスライムナイトの覚悟)[modifier]

Le groupe arrive au village de Miyaro et se rend a l'auberge. La, l'aubergiste les accueille et le présente son établissement comme endroit de ravitaillement pour le gouvernement de l'espace. Cyril demande alors au tenancier s'il connait le chemin pour rejoindre Choluka d'ici. L'homme leur demande ce qu'ils lui veulent, mais finit par leur dire que de toute manière, la cathédrale ou Choluka se trouve a disparu, et que la rumeur veut qu'elle ait été attaque peu avant par une troupe de volontaire. Il continue en parlant de la personne qui occupait le poste de Choluka avant celui-ci, un dénommé Maredo, qui aurait lui aussi disparu mystérieusement, laissant la cathédrale dans un chaos ambiant. Se plaignant du fait que chaque nouveau dirigeant apporte de nouveaux impôts, leurs disparitions répétées fait souffrir les roturiers comme lui a chaque fois. Cyril lui raconte ensuite que lui et le groupe souhaite se rendre à la cathédrale pour renverser le gouvernement spatial, ce qui met l'aubergiste dans une colère rouge. Menaçant le groupe de le jeter dehors, il finit par se calmer, et leur propose plutôt de leur rendre service s'ils font de même. Expliquant qu'il a pour ambition d’agrandir son auberge faite de bois, il demande au groupe de partir en direction de l'Île Chigo, à l'ouest d'ici, pour lui ramener du cyprès local. Attaquer les monstre allant a l'encontre des lois du gouvernement de l'espace lui même ne peut pas s'en occuper, mais il soupçonne que le groupe n'aura aucun mal à s’acquitter de la tache. Pointant l'emplacement du nid des monstres au Sanctuaire de Chigo. Contraint de s'y rendre pour pouvoir continuer leur chemin, Kotts et Oriale encourage le groupe à s'y rendre.

Les monstres logeant dans le Sanctuaire défaits, le groupe s'en retourne a l'auberge. Surpris de leur réussite, l'aubergiste tient parole et montre l'emplacement de la cathédrale au groupe. Servant de base d’opération du gouvernement spatiale sur le continent de Yontsuo, il les prévient que de simples gens comme eux auront surement bien du mal à y trouver audience. Ainsi, il leur dit que des passeports sont délivrés au poste de contrôle de Kewell. Kotts le remercie, et alors que l'aubergiste les invite a ne plus jamais mettre les pieds chez lui, le groupe se met en route en direction du nord.

Ils se font hélas refouler très vite au poste de contrôle par le Barbatos qui y travail. En l'absence de nouveau dirigeant dans la cathédral, aucun passeport ne peut être délivrée. Le groupe tente d'insister, et pique la curiosité du monstre lorsqu'il les entend parler du monte-gluant blanc. Il leur raconte qu'il est passe récemment avec le Corps magique Stellaire, mais qu'il est reparti a la recherche du prochain nouveau chef de la base d’opération de Yontsuo. Chargé de trouver celui qui remplacera Choluka, il ne reste que deux candidats potentiels, l'un d'eux se trouvant dans la Fort ouest de Kewell. Le groupe se met alors en chemin vers cette nouvelle destination.

Dans le fort ouest, le groupe fait la rencontre d'Aggarah, qui comprends vite qu'il a devant lui un groupe de rebelle en voyant Oriale sortir du livre. Ne perdant pas de temps à attendre d’être élu, Aggarah souhaite utiliser son autorité et fait attaquer le groupe par ses hommes, mais est vaincu. Constatant que le monte-gluant blanc n'est pas ici, le groupe retourne au poste de contrôle pour apprendre l'emplacement de l'autre candidat au poste. Le Barbatos leur dit que le second candidat, à ses yeux bien plus méritant du poste car bien plus fort qu'Aggarah, se trouve au Fort est de Kewell. Dans le fort est, le groupe est attendu par Suderon, qui a été tenu au courant de toute la situation par le monte-gluant blanc. Attaquant le groupe de toutes ses forces, Suderon est tout de même vaincu.

Pierre, le monte-gluant blanc, sort alors d'un coin du fort, et salut l’équipe, très impressionné par leurs victoires successives si rapides des deux candidats au poste qu'occupait Choluka. Voyant qu'Oriale ne répondait toujours pas à ses avance, il concède au groupe la victoire et leur dit de le retrouver à la cathédrale où il les attendra, avec le Corps magique Stellaire.
Un mauvais pressentiment dans le cœur, Oriale et Kotts disent au groupe de se mettre en route, craignant les retrouvailles avec son époux Sead.

Le groupe se rend à la cathédrale, et y retrouve Pierre qui les y attendait. Ce dernier demande alors à Oriale de sortir de son livre, et lui demande encore une fois si elle ne voudrait pas dissoudre l’armée rebelle pour le rejoindre dans le gouvernement spatial à la place, afin qu'ensemble il change ce dernier de l’intérieur, pour créer un univers pacifique et égalitaire. Refusant encore une fois sa proposition, Oriale lui dit qu'elle est persuadée que son mari n'a pas réellement trahis la cause des rebelles non plus. Frustré par ses refus constant, alors que les parents d'Oriale et même son maris ont fait le pas de rejoindre le gouvernement, Pierre le monte-gluant blanc se prépare alors à attaquer et commande aux descendants du Questocrate de sortir leurs armes. Une fois le combat termine et Pierre vaincu, celui-ci, encore vivant, révèle alors sa véritable identité au groupe : Boron. Sous le choque, Oriale lui demande s'il a véritablement trahis la cause. Boron lui explique qu'il a trahis l’armée des rebelles mais se bas toujours pour la cause. Ayant constaté la puissance et la taille du gouvernement, il a vu que l’armée rebelle ne parviendrait jamais a renverser la statut quo, et que la seule manière d'y arriver serait en infiltrant le gouvernement pour le changer de l’intérieur. Il créa alors sa double identité de Pierre, le monte-gluant blanc, à travers laquelle il put également révéler ses sentiments amoureux interdits pour Oriale, son amie d'enfance. Acceptant sa défaite, il montre à Oriale une sphère dans laquelle se trouve un message enregistre par Sead à son encontre qui lui tient ces mots :
La seule personne qui peut entendre ces mots est ma tendre épouse Oriale. Oriale, je veux que tu m'entendes. Je vais t'expliquer la raison de mon changement d'avis... ainsi que la signification et la véritable identité du nouveau roi des étoiles démoniaques... qui est devenu la planète elle-même... créée par les arts secrets du Corps magique Stellaire. Tous les astres de l'univers ont un cœur appelé noyau. C'est ce cœur qui maintient les planètes en vie et qui entretient toutes les espèces vivantes. En d'autres termes, les cœurs des astres sont dotés d'un immense pouvoir.
Pour créer un nouveau roi des étoiles magiques, il faut utiliser une technique secrète que seuls les magiciens de la poussière d'étoiles peuvent utiliser, ainsi que le cœur de l'étoile. Cependant, le noyau était à l'origine censé se trouver dans les entrailles de la terre, au cœur de l'étoile, et personne ne pouvait le toucher. Mais le noyau de la planète Cloud est différent. Les recherches du gouvernement spatial ont révélé que le noyau se trouve dans un endroit accessible à l'homme. Pour savoir où il se trouvait, j'ai fait semblant de coopérer avec le gouvernement de l'espace.
Oriale, rassure-toi. Je me suis tourné vers le gouvernement de l'espace pour le tromper. Nous, le Corps magique Stellaire, nous sommes fait passer pour des membres du gouvernement de l'espace afin de découvrir où se trouvait le noyau, et grâce à nos arts mystiques, nous avons transformé le noyau de la planète Cloud en sang vital pour le Roi Démon. La planète elle-même est née comme un nouveau Seigneur Démon. Tu te demandes surement pourquoi. Pour quelle raisons aurais-je pu créer un Roi Démon ? C'était pour en faire mon allié. Le Roi des étoiles démoniaques dort maintenant au cœur de la planète Cloud. Je souhaite que vous apprivoisiez le Roi des démons qui vient de naître. Si vous y parvenez, il sera un allié précieux pour vaincre le gouvernement de l'espace. Ma chère Oriale. Dépêche-toi de te rendre à l'endroit où dort le Roi des étoiles démoniaques pour le conquérir. L'endroit où dort le roi des étoiles démoniaques...

Ponctuant l’écoute du message par des commentaires, le groupe est surpris de ces révélations, mais aussi par Boron qui, dans un élan de colère, brise l'orbe du nuage bleue au sol, avant que le message ne soit finit. Pensant Sead de son cote, travaillant depuis l’intérieur du gouvernement spatiale pour le changer, il ne supportait pas qu'il n'ait en réalité jamais vraiment quitte l’armée rebelle, et pire qu'il ait travaille pour leur fournir une arme si terrible. Fuyant la cathédrale, il dit au groupe qu'ils seront amenés à se revoir. Oriale, triste de voir son ami d'enfance avoir réellement rejoint le camp opposé, est ramenée a l'urgence de la situation par les héros. Se demandant où le nouveau roi démon étoile va bien sortir, Kotts propose au groupe d'aller rendre visite à Maledo, qui du fait de son ancien rang dans le gouvernement, aura peut-être des informations. Retournant sur l'Île Baaji, ils le mettent au courant des dernières révélations sans tarder. Maledo annonce au groupe qu'il n'a pas la moindre idée d'ou pourrait bien se trouver le noyau de la planète, mais qu'une dénommée Zenchan, femme qu'il présente comme omnisciente et toute-puissante pourrait le savoir. Il invite le groupe à se rendre au château de l'Île Matase, pour y prendre un dirigeable en direction du continent de Bofuu, et d'atterrir à la ville portuaire de Halla.

Lieux[modifier]

Villes et villages[modifier]

Grottes, temples et donjons[modifier]

Mode histoire[modifier]

Quêtes optionnelles[modifier]

Spécialités régionales[modifier]