Île Matase

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île Matase
[[Fichier:|280px]]
Monde Cloud
Région de
Lieux importants

L'Île Matase est la deuxième île de la planète Cloud où se rendent les héros de Dragon Quest of the Stars, après leur départ du continent Yontsuo. L'histoire du continent de l'île Matase couvre le chapitre 4 de la saison 2.

Histoire[modifier]

Chapitre 4 : Le monte-gluant blanc (白い騎士)[modifier]

Le groupe débarque du dirigeable qu'ils avaient emprumpté dans la ville porturaire de Nyole. Très vite un homme s'approche d'eux, criant qu'un elfe est les accompagne, extasié à sa vue. Cyril finit par remarquer que l'homme s'adresse en réalité à Grégogluant, et Boron lui explique que sur cette île, les monstres comme les Gluants sont appelés elfes ou esprits. L'homme continue, et explique qu'auparavant les gluants venaient régulièrement rendre visite aux humains, mais qu'ils n'ont pas été vu depuis longtemps. S'inquiétant de leur état de santé, il explique également qu'un gel réparateur pourrait leur faire du bien, mais qu'on ne peut s'en procurer sans affronter le Gouvernement de l'Espace, et risquer de finir sa vie en tant qu'esclave. Le groupe se propose d'aider et l'homme, alors aux anges, leur dit qu'ils pourront trouver le gel au sud de la ville, dans la Grotte Jergel.

Une fois la-dite grotte explorée, les héros mettent la main sur le gel désiré et s'en retourne auprès de l'homme. Les félicitant, il les invite ensuite à se rendre au Sanctuaire Slime Elf, à l'est de la ville. Le groupe se rend au sanctuaire, et y trouve un monstre sappant l'energie des Gluantes qui y vivent. Moribondes et étendues au sol, le groupe leur applique le gel au plus vite, mais l'effet escompté ne se produit pas. Grégogluant explique à Cyril que ces Gluantes ont probablement besoin de se ressourcer dans leur contrée natale, mais Boron, bien malgré lui, rappel au groupe qu'ils sont en mission et qu'ils n'ont pas le temps de faire un détour aussi conséquent. Oriale sort des Chroniques du Cosmocrate et lui répond que lui le prendra. Avec Kotts et les triplés à ses côtés, Oriale explique à Boron qu'il peut s'occuper de sauver les Gluantes. Le jeune homme finit par accepter et promet de revenir au plus vite avant de s'eclipser avec en emportant les monstres blessés avec lui. Oriale propose alors au groupe de se diriger vers le Château de Matase, légèrement au sud de leur position actuelle, afin de le questionner sur le mal qui touche l'île.

Sur place, le groupe est reçu par le ministre du roi, qui les amène devant le souverain. Le roi, allié de la Rébellion secret, informe Oriale que son époux, Sead, est venu lui rendre visite avec le groupe de magicien il y a peu, avant de se diriger vers la Tour du mont Matase, légérement au nord. Souhaitant bonne chance à Oriale pour retrouver son mari, le groupe s'en va sans plus tarder.

Le groupe arrive dans la tour, mais ne trouve pas la moindre trace du de Sead ni des autres magiciens. En revanche, le Roi de Matase les y retrouve, nimbé d'une aura maléfique. Le souverain se gausse d'eux, et leur explique qu'ils sont tombés dans son piège. Le groupe de magicien lui a donné des pouvoirs maléfique en échange de sa collaboration envers le Gourvenement de l'Espace et souhaitant honorait sa part du contrat, le roi les attaque. Une fois défait, le roi meurt rapidement de ses blessures. Oriale et le groupe son alors félicité par le fameux Monte-gluant blanc. Ce dernier leur propose de l'appeler Pierre, à défaut d'un autre nom, et se présente comme étant celui qui a convaincu le roi de Matase d'accepter l'offre des magiciens, mais aussi celui qui a persuadé aux-dits magiciens de rejoindre le Gouvernement en premier lieux.

Pierre leur explique qu'il ne souhaite pas affronter Oriale et les autres, les trouvants facsinant et honorables. En effet, Pierre souhaite même les voir intégrer à leur tour le Gouvernement de l'Espace afin qu'ils l'aide à le changer de l'intérieur car il lui paraît impossible de le vaincre par la force seule. Oriale s'oppose à l'idée, voyant le Gouvernement comme corrompu au-delà de toute salvation. Oriale lui explique à son tour que le Gouvernement est la raison pour laquelle elle est présentement enfermée dans les Chroniques du Cosmocrate : sa vie étant en danger depuis que le Gouvenrnement a appris qu'elle était la fille du couple royale de l'univers, son mari, Sead, l'enferma dans le livre pour la protéger.

Pierre voit bien que la discussion tournera en rond, et décide de s'en aller, mais promet au groupe qu'il reviendra pour les convaincre de le rejoindre lorsqu'il aura de nouveaux arguments. Oriale demande au groupe de s'en retourner au château car le ministre doit s'inquiêter de la disparition du roi, mais devant le vieil homme désemparer, n'ose pas lui expliquer ce qu'il s'est passé. le ministre décide de s'occuper de diriger le royaume en l'attente du retour du roi, et conseil au groupe de se rendre au continent plus au sud pour leurs recherches, vers Yontsuo, et de s'arrêter en premier lieux au village de Lamphé.

Lieux[modifier]

Villes et villages[modifier]

Grottes, temples et donjons[modifier]

Mode histoire[modifier]

Quêtes optionnelles[modifier]

Spécialités régionales[modifier]