« Estuaria » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
|legende=Illustration d'Estuaria
|legende=Illustration d'Estuaria
|Monde=[[Monde de Dragon Quest IV]]
|Monde=[[Monde de Dragon Quest IV]]
|Région=[[Colosse]]
|Région=[[Ostro]]
|Dirigeant={{Rien}}
|Dirigeant={{Rien}}
|Résidents notables={{Rien}}
|Résidents notables={{Rien}}
Ligne 11 : Ligne 11 :


==Description==
==Description==
Estuaria est une ville construite de par et d'autre de l'estuaire d'un fleuve. On ne peut y accéder que par la mer, car la cité est enclavée par les montagnes. Au milieu de la ville se situe une petite île reliée à la côte ouest par un tunnel. Sur la rive est, une maison appartient à un érudit qui cherche à fabriquer un [[Ballon|moyen de transport volant]]. Estuaria est située dans la même région que la forteresse terrestre de [[Psaro]] : le [[palais du Démon]].
Estuaria est une ville construite de par et d'autre de l'estuaire d'un fleuve. On ne peut y accéder que par la mer, car la cité est enclavée par les montagnes. Au milieu de la ville se situe une petite île reliée à la côte ouest par un tunnel. Sur la rive est, une maison appartient à un érudit qui cherche à fabriquer un [[Ballon|moyen de transport volant]]. Estuaria est située dans la même région que la forteresse terrestre de [[Psaro]] : le [[palais du démon]].


==Commerces==
==Commerces==
Ligne 45 : Ligne 45 :
|}
|}


''Dans les remakes, le magasin d'objets a été séparé du magasin d'armes, proposant ainsi davantage d'articles plus communément vendus par un magasin d'objet traditionnel.''
Dans les remakes, le magasin d'objets a été séparé du magasin d'armes, proposant ainsi davantage d'articles plus communément vendus par un magasin d'objet traditionnel.


===Magasin d'armes (Remakes)===
===Magasin d'armes (Remakes)===
Ligne 89 : Ligne 89 :


==Monstres environnants==
==Monstres environnants==
{| border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%"
| valign="top" width="50%" |
===Terre===
* [[Hippovol]] (Nuit)
* [[Trublion]]
* [[Phacomage]]
* [[Coagluant]]
* [[Mini démon]]
* [[Rhinocérache]]
* [[Gourou vaudou]]
| valign="top" width="50%" |
===Océan===
* [[Charpiranha]]
* [[Charpiranha]]
* [[Méduse (monstre)|Méduse]]
* [[Méduse (monstre)|Méduse]]
Ligne 94 : Ligne 106 :
* [[Misamorse]]
* [[Misamorse]]
* [[Terminataure]]
* [[Terminataure]]
|}


==Galerie==
==Galerie==
Ligne 104 : Ligne 117 :


==Notes==
==Notes==
* Dans la version mobile, après avoir recruté [[Pioniria|Carla]] et [[Pioniria|Amédée Carte]] à [[Pioniria]], ces derniers suggèrent d'aller à Estuaria pour y recruter un potentiel commerçant.
* Dans la version mobile, après avoir recruté [[Pioniria|Carla]] et [[Pioniria|Amédée Carte]] à [[Pioniria]], ces derniers suggèrent d'aller à Estuaria pour y recruter un potentiel commerçant : [[Pioniria|Isaac]].


[[Catégorie:Lieu]]
[[Catégorie:Lieu]]

Dernière version du 25 août 2025 à 19:53

Estuaria

Illustration d'Estuaria
Monde Monde de Dragon Quest IV
Région environnante Ostro
Dirigeant
-
Résidents notables
-
Carte d'Estuaria sur DS

Estuaria (リバーサイド, Riverside en japonais, Riverton en anglais) est une ville de Dragon Quest IV.

Description[modifier]

Estuaria est une ville construite de par et d'autre de l'estuaire d'un fleuve. On ne peut y accéder que par la mer, car la cité est enclavée par les montagnes. Au milieu de la ville se situe une petite île reliée à la côte ouest par un tunnel. Sur la rive est, une maison appartient à un érudit qui cherche à fabriquer un moyen de transport volant. Estuaria est située dans la même région que la forteresse terrestre de Psaro : le palais du démon.

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

L'auberge coûte 10 pièces d'or par personne et par nuit.

Magasin d'objets[modifier]

Version NES[modifier]

Nom Prix
Hache de guerre
5500
Épée du Rêve
8000
Fléau des dragons
15000
Aile de chimère
25

Remakes[modifier]

Nom Prix
Herbe médicinale
8
Herbe curative
10
Aile de chimère
25

Dans les remakes, le magasin d'objets a été séparé du magasin d'armes, proposant ainsi davantage d'articles plus communément vendus par un magasin d'objet traditionnel.

Magasin d'armes (Remakes)[modifier]

Nom Prix
Hache de guerre
5500
Épée du Rêve
8000
Fléau des dragons
15000

Ce magasin d'armes est exclusif aux remakes. Dans la version NES, il s'agissait du magasin d'objets.

Magasin d'armures[modifier]

Nom Prix
Manteau magique
4400
Cuirasse du Dragon
5200
Bouclier de fer
650
Bouclier du Dragon
7100
Heaume de fer
1100
Masque de fer
3500

Trésors[modifier]

Monstres environnants[modifier]

Terre[modifier]

Océan[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Dans la version mobile, après avoir recruté Carla et Amédée Carte à Pioniria, ces derniers suggèrent d'aller à Estuaria pour y recruter un potentiel commerçant : Isaac.