« Gandogvia » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aucun résumé des modifications
Gumball (discussion | contributions)
Ligne 26 : Ligne 26 :


===Chapitre 34 : Mémoire stellaire===
===Chapitre 34 : Mémoire stellaire===
En arrivant à l'auberge Chitali, le groupe apprend que la reine en a été expulsé par le propriétaire, qui la trouvait bien trop pénible, et qu'elle se trouve désormais dans la [[Grotte Ivola]], où le groupe part immédiatement. Sur place, les héros rencontrent la reine et son frère, le général.
Koral, bien trop heureuse de revoir Gaius, demande si ce dernier est enfin libre, et devant sa réponse négative, décide qu'elle doit se rendre sur la lune elle-même. Cyril lui explique que si elle s'y rendait elle ne trouverait pas l'homme qu'elle aime aussi facilement, par le simple fait que la lune est plus grande que Brullia. Devant ce fait, Koral ordonne alors au groupe de réduire la taille de la lune sur le champ.
Faisant fi des demandes farfelues de la reine, Ferril et Yahyarei échangent quelques paroles, et exprime leur volonté commune de faire table rase du passé pour travailler main dans la main à partir de maintenant. Gaius finit par demander à Koral ce qui l'a poussé à se rendre dans le continent de Gandogvia, et cette dernière lui répond qu'un sage âgé de deux cents ans lui est apparu en rêve et lui a dit de se rendre ici en quête de la Mémoire stellaire, la clef pour restaurer la lune. Le général explique qu'il a fait le même rêve et le même jour, ce qui a poussé le frère et la sœur à chercher dans les livres de leur palais, jusqu'à ce qu'ils trouvent un ancien texte, expliquant qu'autrefois les souverains de Savalua virent tomber une Mémoire stellaire des cieux, impliquant qu'il y avait en réalité plusieurs Mémoire, dont une dans la grotte Ivola.
Au fond de la grotte, le groupe trouve une pierre émettant de la lumière, et qui se met à régir à la Mémoire stellaire de Koral. Une voix désincarnée se fait alors entendre, et félicite le groupe pour avoir vaincu les gardiens stellaires, avant d'explique que lorsque la Terre a été détruite, quatre pierres sont tombées sur Brullia, et que lorsqu'elles seront réunis la Terre redeviendra un monde verdoyant et plein de vie. La voix indique alors au groupe que la prochaine Mémoire stellaire se trouve gardée dans la [[Tour Wulni]].
Au sommet de la tour, le group récupère la troisième Mémoire stellaire, tandis que la voix désincarnée se fait à nouveau entendre, expliquant que les Mémoires stellaire contiennent les souvenirs et les connaissances des humains morts lors de l'attaque de Dothradeth sur Midria, ou la Terre. La voix indique ensuite la présence d'autres gardiens de Mémoire stellaire à l'[[Église de Persh]], loin à l'est.
Sur place, le groupe ne trouve cependant pas le moindre monstre à défaire, ni de Mémoire stellaire. Le général Yahyarei demande alors au groupe de se taire, car il entend une voix, que sa sœur reconnaît également comme étant celle de l'homme leur étant apparu en rêve. Le Cardinal Peurlune apparaît, nimbé d'une aura dorée. Il explique au groupe que si son nouveau voyage se passe plutôt bien, après avoir visiter les frères et soeurs de Savalua, le Gouvernement de l'Espace a eu vent de ses activités, et a en conséquence, envoyé un nouvel assassin, un grand exécuteur encore plus dangereux que [[Madurage]]. Cet assassin s'est emparé de la Mémoire stellaire qui devait les attendre dans l'église, et se trouve désormais au [[Sanctuaire de Nithrow]].
Dans le sanctuaire, le groupe entends à nouveau la voix désincarnée, qui leur explique que les Mémoires stellaires étaient la solution trouvée par les habitants de la Terre pour permettre un jour la résurrection de leur planète. Elle confie également au groupe que [[Tormage]], le grand exécuteur, a emmener la dernière mémoire restante par delà la [[Porte Sombrecouche]].<br>
Gaius sort de son livre, et confirme que depuis la lune il peut sentir les ténèbres qui en émane, et conjure ses descendants d'être prudent. Ce qui se trouve derrière cette porte étant une terre maléfique, et la raison qui fait que Gandogvia est surnommé Sombreterre.
Une fois la menace qui gardait la porte, [[Ruine]], vaincu, le groupe est interrompue par '''Tormage''', venu en personne les voir. Ce dernier demande alors à la reine Koral et au général Yahyarei de lui remettre les trois mémoires stellaires en leur possession, et à la surprise de tout le monde, les deux s'exécutent. Tormage explique que Midria a subit le courroux du Gouvernement de l'Espace par le passé, et qu'il ne laissera pas qui que ce soit rendre sa grandeur d'antan à cette planète, avant de disparaître, emmenant la reine et le général avec lui.
Ferril, pestant, en vient à se dire que la voix désincarnée qui les a guidé depuis leur arrivée sur Gandogvia, mais également l'apparition de Peurlune et les rêves des frères et sœurs royaux n'étaient pas non plus l'œuvre du grand exécuteur.<br>
Le groupe aperçoit alors [[Pekk]], qui ignore comment il est arrivé à la Porte Sombrecouche. Ce dernier explique qu'il dormait paisiblement à Répharia, quand une voix l'a appelé. A son réveil, il était là avec [[Paula]], mais cette dernière, explique-t-il au groupe a été enlevé par un [[Brûlavif]], et se trouve dans le [[Nid Brûlavif]] maintenant.<br>
Le groupe décidé d'aller porter secours à Paula, avant d'aller régler son compte à Tormage.


===Chapitre 35 : Deux planètes===
===Chapitre 35 : Deux planètes===