« État hypertonique » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Page créée avec « Le '''tonus''' est un mécanisme de jeu apparu dans ''Dragon Quest XI''. Au cours d'un combat, un personnage peut devenir aléatoirement '''hypertonique''', ce qui aug... »
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''tonus''' est un mécanisme de jeu apparu dans ''[[Dragon Quest XI]]''. Au cours d'un combat, un personnage peut devenir aléatoirement '''hypertonique''', ce qui augmente certaines de ses caractéristiques. Cet état dure plusieurs tours, à moins d'y mettre fin par un [[combo d'équipe]]. Cet état est perdu lorsque le personnage atteint meurt, mais se conserve indéfiniment s'il est aligné comme équipier de réserve. Une [[baie tonique]] permet de donner cet état à un personnage, et une [[potion tonique]] à toute l'équipe. Le héros peut également apprendre l'aptitude [[Hypertonique]] qui lui donne cet état.
Le '''tonus''' (ゾーン ''Zone'', ''Pep'' en anglais) est un mécanisme de jeu apparu dans ''[[Dragon Quest XI]]''. Au cours d'un combat, un personnage peut devenir aléatoirement '''hypertonique''', ce qui augmente certaines de ses caractéristiques. Cet état dure plusieurs tours, à moins d'y mettre fin par un [[combo d'équipe]]. Cet état est perdu lorsque le personnage atteint meurt, mais se conserve indéfiniment s'il est aligné comme équipier de réserve. Une [[baie tonique]] permet de donner cet état à un personnage, et une [[potion tonique]] à toute l'équipe. Le héros peut également apprendre l'aptitude [[Hypertonique]] qui lui donne cet état.
 
==Apparition de l'état==


==Bonus de caractéristiques==
==Bonus de caractéristiques==


[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]
[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]