« Torneko Taloon » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
m Tigali a déplacé la page Torneko vers Torneko Taloon
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxPersonnage
{{InfoboxPersonnage
|Réside = [[Chandor]] (Dragon Quest IV)
|Réside = [[Lakanaba]] puis [[Chandor]]
|Famille = [[Lucille|Lucille Taloon]] (femme) <br> [[Achille|Achille Taloon]] (fils)
|Famille = [[Lucille|Lucille Taloon]] (femme) <br> [[Achille|Achille Taloon]] (fils)
|Activité = Marchand
|Activité = Marchand
Ligne 9 : Ligne 9 :


== Histoire ==
== Histoire ==
{{À faire}}
=== Dragon Quest IV : L'Épopée des élus===
Torneko apparaît au chapitre 3 qui lui est entièrement dédié. Travaillant pour un marchand d'armes, il rêve de devenir un marchand d'arme indépendant. Au fil de l'aventure, il fera main basse sur le [[coffre-fort de fer]], fait réparer le pont reliant [[Ballimore]] et [[Chandor]] en sauvant [[Hector Busier]], monte son commerce à Chandor et finance le tunnel reliant Chandor à [[Casabranca]].


=== Dragon Quest IV : L'Épopée des élus===
Une fois de l'autre côté de ce tunnel, il emploie un guide pour traverser le désert le séparant de [[Bourg-les-Bains]], puis se rend à [[Port-Carène]] et y fait des affaires, jusqu'à accumuler assez d'argent pour y faire construire un [[bateau]]. Cependant, avant qu'il ne puisse quitter le port, la flamme de la [[Balise de Pharos]] est remplacée par une flamme maléfique déclenchant une tempête à chaque fois qu'un navire quitte le port. Torneko se rend donc à la balise quelques jours plus tard, et fait la rencontre d'un groupe d'aventuriers qui s'occupe de restaurer la flamme d'origine.
Torneko apparaît au chapitre 3 qui lui est entièrement dédié. Travaillant pour un marchand d'armes, il rêve de devenir un marchand d'arme indépendant. Au fil de l'aventure, il fera main basse sur le [[Coffre-fort en fer]], fait réparer le pont reliant [[Ballimore]] et [[Chandor]] en sauvant [[Hector Busier]], monte son commerce à Chandor et finance le tunnel reliant Chandor à [[Casabranca]].


===Dragon Quest Torneko no Daibōken Fushigi no Dungeon===
===Torneko no Daibōken Fushigi no Dungeon===


===Torneko: The last hope===
===Torneko no Daibōken Fushigi no Dungeon 2===


===Dragon Quest Characters: Torneko no Daibōken 3===
===Dragon Quest Characters: Torneko no Daibōken 3===


== Autres apparitions ==
== Autres apparitions ==
===Dragon Quest VI : Le royaume des songes===
===Dragon Quest VI===
===Dragon Quest : Young Yangus and the Mysterious Dungeon===
===Shōnen Yangus to Fushigi no Dungeon===
===Dragon Quest VIII : L'Odissée du roi maudit===
===Dragon Quest VIII===
===Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament===
===Dragon Quest IX===
Il réside au [[Havre des Aventuriers]] et son équipement est obtenable.
Il réside au [[Havre des Aventuriers]] et son équipement est obtenable.


===Dragon Quest Heroes II===
===Dragon Quest Heroes II===
Torneko est transporté dans le monde des [[Sept Royaumes]] et attaqué par des [[bourreau]]x. Il rencontre [[Lazare]], [[Thérésa]] et [[Desdémone]] en route vers [[Accordia]] et décide de les accompagner.


==Notes==
==Notes==
* Un personnage ressemblant à Torneko apparaît dans le [[Ballet Dragon Quest]]. Cependant, il n'est pas nommé, seulement appelé '''Marchand d'arme'''.  
* Un personnage ressemblant à Torneko apparaît dans le [[Ballet Dragon Quest]]. Cependant, il n'est pas nommé, seulement appelé "Marchand d'armes".
 
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage jouable]]
[[Catégorie:Personnage jouable]]
[[Catégorie:Personnage de Dragon Quest IV]]
[[Catégorie:Personnage de Dragon Quest IV]]
[[en:Torneko Taloon]]