« Clef de voleur » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Artal (discussion | contributions)
m Commentaire de Torneko
Artal (discussion | contributions)
m Anglais
Ligne 19 : Ligne 19 :


===Dragon Quest VI===
===Dragon Quest VI===
La clé de voleur peut être obtenu dès la visite du héros à [[Négocia]]. Au bazar, un marchand cherche à s'en débarrasser au prix fort, mais il est possible de négocier pour faire chuter le prix jusqu'à 200 [[File:Symbole pièce d'or.png|link=Pièce d'or]].
===Dragon Quest VII===
===Dragon Quest VII===


Ligne 37 : Ligne 39 :
[[Catégorie:Objet]]
[[Catégorie:Objet]]
[[Catégorie:Objet important]]
[[Catégorie:Objet important]]
[[en: Thief's Key]]

Version du 4 janvier 2024 à 15:11

Clef de voleur

Type Objet important
Effet Ouvre certaines serrures
Apparitions ??
Autres apparitions ??

La clef de voleur est un objet récurrent de la série Dragon Quest. Elle sert à ouvrir les coffres verrouillés ou certaines portes. Dans les opus où elle est présente, c'est la moins efficace des clés.

Apparitions

Dragon Quest III

Dragon Quest IV

Au cours du chapitre 2, elle est remise par la fausse Tsarine Anya à Vrenor. Elle restera en possession du groupe d'Alina jusqu'à ce que tous les élus se rassemblent au chapitre 5.

Elle sert à ouvrir les portes bleues.

Commentaire de Torneko:

« Mais c'est une clef de voleur que vous avez là?

Grâce à elle, la plupart des portes s'ouvriront devant vous.

À votre place, j'irais pas la montrer dans les magasins. »

Dragon Quest VI

La clé de voleur peut être obtenu dès la visite du héros à Négocia. Au bazar, un marchand cherche à s'en débarrasser au prix fort, mais il est possible de négocier pour faire chuter le prix jusqu'à 200 .

Dragon Quest VII

Dragon Quest VIII

Ouvrant la plupart des coffres au trésor, elle s'obtient par le biais de l'alchimarmite.

Clef de voleur
Clou de fer × 1
Poignard de bronze × 1


Dragon Quest IX

Après avoir au moins déniché 4 mini médailles, il suffit de les échanger au Cap'taine Amédaï dans le chapiteau de la ville de Pontaudy pour obtenir la clé.

Grâce à elle, tous les coffres pourront être ouverts.