Observatoire

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 25 août 2024 à 02:04 par Artal (discussion | contributions) (Galerie des résonances)

L'Observatoire est la cité des célestelliens, apparaissant dans Dragon Quest IX. Il est en forme de tour, avec l'Yggdrasil à son sommet.

Autres apparitions

L'Observatoire apparaît dans la version 3DS et ultime Dragon Quest XI, via la galerie des résonances de Chronopolis. Une quête peut y être réalisée.

Notes

  • Par sa population d'êtres ailés et sa localisation dans le ciel, il peut être comparé à Zénithia. D'ailleurs, dans Course à la Fortune, Kiryl confond l'Observatoire avec Zénithia.
  • De par son architecture, l'Observatoire pourrait être inspiré par la Tour de Babel.
    • Une autre source d'inspiration pourrait être l'île de Laputa, des Voyages de Gulliver, reprise dans plusieurs oeuvres, notamment le film Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki.
    • On peut noter également une ressemblance avec le Sanctuaire aslante de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, jeu également développé par Level-5 quelques années après Dragon Quest IX.