Vikings

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Vikings sont un peuple qui apparaît dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée.

Caractéristiques[modifier]

Les Vikings sont un peuple de pillards qui occupent une grotte non loin de Sniflheim. Ils se rendent régulièrement en ville pour faire du troc et se procurer de l'hydromel. Bons navigateurs, les Vikings possèdent des drakkars, ce qui laisse à penser que ce sont des bons navigateurs. Via la quête "le Viking est-il vivant ?", on apprend qu'ils n'hésitent pas à s'aventurer dans les mers au nord, et que certains sont bons pêcheurs. Les Vikings sont avide d'or et souvent à la recherche de trésor.

Histoire[modifier]

Ils recueillent Érik et Mia quand ceux-ci sont encore petits et les élèves pour les exploiter. Les deux vivent à l'écart dans le froid et reçoivent peu de nourritures, alors qu'ils sont forcés à travailler toute la journée pour les Vikings. Le duo hérite tout de même de l'avidité de l'or du peuple qui les a adopté.

Les Vikings seront les premières victimes de Gyldora, devenant des monstres à son service. Ils sont régulièrement envoyés à Sniflheim pour ramener les victimes de la Fièvre de l’or changés en statues dorés. Ils entreposent leur butin dans le Glydenhall, le palais d'or servant de base à leur maître. Une fois Glydora battue, les Vikings retrouvent leurs formes originales mais ne gardent aucun souvenir des évènements.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Treasures[modifier]

Dans Dragon Quest Treasures, les Vikings apparaissent au tutoriel, alors en plein raid sur leur drakkar. Érik et Mia les accompagnent sur leur navire et sont installées dans la cale, assignés aux corvées. Ils sont témoins de la capture de Persiana et de Porcellus, deux monstres inconnus. Le duo décide de les libérer et se retrouvent pourchassés par les Vikings. Ils s'échappent alors et arrivent à Draconia, là où les Vikings ne peuvent pas les suivre.

Membres importants[modifier]