Aubelune

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Aubelune est un village de Dragon Quest of the Stars. Situé dans la région sud de Savalua. Village à la forte tradition liée à la lune, les habitants sont les détenteurs des rites permettant de détruire la lune.

Histoire[modifier]

Le groupe arrive à bon port à Aubelune. Le maire du village approche le groupe pour les accueillir, et Cyril en profite pour le confronter à la rumeur qui veut que le village est en train d'organiser une cérémonie pour détruire la Lune. Le maire exprime sa surprise que des étrangers soit déjà au courant. Devant la colère de l'écureuil, le maire explique que le but de cette cérémonie, appelée Brise-lune, à pour but de causer l'explosion de la Lune, et que ce rituel interdit, transmis dans ce village depuis l'ancienne Lahdan, demande l'utilisation de la soucoupe du Clair de lune et du tome Antique, tous deux présent dans la famille du maire depuis des générations. Il finit par demander aux héros de retrouver son fils, kidnappé par des monstres.

Les héros retournent à Aubelune où le maire, inquiet, n'en veut pas aux héros ne pas avoir pu empêcher la recapture de son fils. Il émet l'hypothèse que les monstres aient pu capturer son fils à nouveau afin d'empêcher quiconque d'annuler la cérémonie avec un rituel inversé.

Le groupe retourne au village une troisième fois, une fois Kretos, le fils du maire, secouru. Le maire, désolé d'apprendre que la cérémonie a été complété, avoue au groupe qu'il y a encore un moyen d'empêcher la destruction de la lune : l'élimination de celui ou celle qui a fait le rituel en premier lieu.

Quêtes annexes[modifier]

Quête annexe 1[modifier]

Lorsque le groupe retourne au village, ils trouvent un maire paniqué. Ce dernier explique aux héros que les enfants du village ont perdu leur lunette des envies, un trésor de l'ancien Lahdan qui permet de montrer le plus grand désir de qui les porte. Intéressé par ce trésor, le groupe offre son aide au maire. Ce dernier leur dit que les enfants pensent l'avoir perdue dans la Grotte Clair d'étoile.

En sortant de la grotte les lunettes en main, le groupe remet le trésor au maire. Ce dernier leur explique que les habitants de l'ancienne Lahdan utilisaient ces lunettes pour regarder la lune, qu'ils voyaient comme un symbole de désir. Le maire remet au groupe, pour les remercier de leurs efforts, une Ultra orbe de compétence d'armure.

Quête annexe 2[modifier]

Le groupe retourne à Aubelune et y trouve le maire qui espérait les revoir. Il explique au groupe que son fils, Kretos a été enlevé par des monstres, encore, et qu'il se trouve désormais dans le Sanctuaire de la lune caché.

Une fois les monstres éliminés, le groupe retrouve Kretos, qui leur avoue qu'il est partie dans ce sanctuaire de son plein grès. De retour au village, il continue en disant qu'il avait eu vent d'une attaque de monstre, et qu'en tant que future maire, il était près a risquer sa vie pour protéger le village, et est donc parti seul affronter les monstres.

Son père le réprimande, et refuse d'entendre son fils parler de risquer sa vie de la sorte, lui disant qu'il ne sera pas maire avant au moins dix ans. Après quoi, le maire offre du Mouton faisandé au groupe pour les remercier de leurs efforts.