Savalua

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le continent de Savalua (ザバルア, Zabarua en Japonais) est le cinquième continent que le groupe de héros visite dans Dragon Quest of the Stars. Le groupe s'y rend après avoir libéré le continent de Jungleu de la menace de Cobrara.

L'histoire du continent de Savalua couvre les chapitres 23 à 32.

Histoire[modifier]

Chapitre 23 : Vers les contrées désertiques[modifier]

Le navire emprunté par le groupe est forcé de faire escale au Port Kaklun, après avoir subit des dégâts. Le capitaine du navire offre au groupe de se rendre au village voisin, Kahlun, en attendant que les réparations soient terminées. En arrivant au village, ils sont accueillis par une odeur de nourriture qui leur met l'eau à la bouche. Une vieille femme les aborde et leur explique que l'odeur vient d'une cèpinette, un plat local. Demandant au groupe s'il est venu pour ça, Cyril lui répond qu'ils sont en réalité à la recherche de la Mémoire stellaire. Ils apprennent que cette dernière est en possession de la Reine Koral, et alors que Cyril dit qu'ils devront absolument avoir une audience auprès de la reine, la vieille femme leur conseil d'emporter avec eux une portion de cèpinette, le plat préféré de la monarque.

Afin de préparer le plat, elle envoie le groupe chercher les ingrédients nécessaires : des œufs en métal, au Sanctuaire de l'Œuf en métal, des gouttes de lave dans la Grotte Feuvéner, et des champignons arc-en-ciel dans la Forêt du champignon arc-en-ciel. La collecte se déroule sans encombre, jusqu'à ce que le groupe pénètre dans la forêt, où ils tombent nez-à-nez sur un monstre portant une capuche noire. Se présentant comme Genghis Gras, il souhaite venger la mort de son frère et attaque le groupe immédiatement. Une fois le monstre porcin vaincu, ce dernier utilise ses dernières forces pour scander une incantation «Cobrara, j'offre ma chair et mon sang pour aider ta résurrection. »

Le groupe voit alors une flèche de lumière rouge quitter le corps de Genghis vers le ciel. Le groupe s'inquiète à l'idée que Cobrara puisse revenir à la vie, et finit par récupérer le champignon arc-en-ciel et par l'apporter à la dame du village.

En arrivant, un homme appelé Nwang s'approche du groupe, ventant leur force. Nwang, devenu aventurier par admiration pour Gaius, annonce au groupe qu'il vient tout juste de rentrer au village après avoir passé pas mal de temps à Savalua. Il explique au groupe que le principal problème du continent actuellement n'est pas les monstres, mais les conflit entre humains, notamment la guerre opposant le nord et le sud de Savalua, à cause du désert qui ne cesse de s'étendre.

Nwang apprend au groupe également, que la reine Koral, qui dirige le nord, souhaite utiliser la Mémoire stellaire afin de rendre au continent son aspect verdoyant d'antan, mais que la Mémoire stellaire est à usage unique, et que si la reine venait à l'utiliser, elle disparaîtrait. La reine voit donc une farouche opposition à l'utilisation de cet artefact, notamment de la part de son frère, le général Yahyarei, leader du sud du continent.

Gaius sort de son livre pour commenter la situation, qui n'inspire guère plus Cyril, le groupe ayant besoin de la Mémoire stellaire pour soigner Empyréa. Nwang annonce qu'il compte se rendre au Temple Noir-Noir afin de prier pour que la situation se désenvenime. La présence de monstre dans le temple l'empêchant de s'y rendre. Ils se téléportent au Port Khalun, où le capitaine leur annonce que les réparations du bateau sont terminées, ce qui leur permet de prendre la mer immédiatement.

En pénétrant dans le temple, le groupe tombe nez-à-nez avec Cobrara, ramené à la vie mais en piteux état. Le monstre les affronte, et perds rapidement malgré sa transformation. Avant de mourir, Cobrara à le temps de lancer une incantation similaire à celle que Genghis Gras avait lancé, mais cette fois-ci à destination de son maître et seigneur : Dothradeth. Cobrara rend son dernier soupir, alors qu'une flèche lumineuse quitte son corps.

Se préparant à l'éventualité du retour de Dothradeth, le groupe s'en retourne au village. Là, la dame leur donne une portion de cèpinette, et leur annonce qu'un voyageur en vert est passé par le village un peu plus tôt. Le groupe se téléporte au port pour se rendre sur Savalua, mais avant leur départ, Paula leur dit qu'elle va les quitter pour aller chercher le château du Soleil noir, le quartier général de la Confrérie. Se faisant, elle espère voir si Dothradeth s'y trouve, et prévenir le groupe le cas échéant.

Le groupe prend alors la mer en direction du Port Adohna.

Chapitre 24 : La reine des énigmes[modifier]

A peine le groupe arrivé au Port Adohna, qu'une ancienne du village s'approche d'eux pour leur faire part d'une terrible nouvelle, le kidnapping de la reine Koral. Elle leur raconte avoir entendu des soldats en parler près du château du Savalua nord. Décidant d'aller sur place pour vérifier cette information, le groupe se met immédiatement en marche vers le château.

Devant l'édifice, le groupe demande à un garde si la nouvelle est vraie. N'étant pas au courant que la nouvelle avait fuité, le garde fait rentrer de force les héros dans l'enceinte du château. Là, il les présente au Diacre, qui est également le majordome personnel de la reine. Cyril, mécontent d'avoir malmené par le garde, annonce au diacre que le trio n'est autre que la descendance de Gaius le questocrate. A ces mots, le diacre écarquille les yeux. Gaius sort de son livre et reconnaît le diacre, qui s'occupait déjà de l'ancien roi de Savalua. Calmant les esprits, Gaius demande au diacre si la reine à bien été enlevé. Ce dernier confirme, et explique qu'un homme en vert est venu apporter des cèpinettes à la reine, la faisant sortir du château, avant de l'enlever.

Harte émet l'hypothèse que l'homme en vert soit en espion du sud du continent. Gaius se demande si Yahyarei aurait pu commanditer le kidnapping, et le diacre, comme seul indice, donne au groupe une note laissée par le ravisseur :
« Comment appelle-t-on un tas de mille kilos d'instruments de musique ? ». Le trio trouve la solution, (un "ton au féminin"), ce qui met la puce à l'oreille au diacre, qui parle au groupe du Sanctuaire tonal se trouvant au sud-ouest du château. Le groupe s'y met en route, en restant sur ses gardes au conseil de leur grand-père.

En entrant dans le sanctuaire, Cyrl enfile ses lunettes à rayons X, mais ne voit que des monstres. Après avoir occis ces derniers, il remet ses lunettes, mais ne voit pas la reine. Grégogluant, en revanche, trouve une nouvelle note.
« Si la maison rouge est faite de briques bleues et la maison bleue de briques rouges, de quoi est faite la maison verte ? » Le groupe trouve la réponse (elle est faite "en verre"), et ils s'en retourne au château donner l'indice trouver au diacre. Ce dernier indique l'existence d'une Grotte de Verre à l'est du château. Les héros s'y mettent immédiatement en marche.

Cependant, une fois les monstres de la grotte vaincus, le groupe ne trouve ni reine, ni note. Désappointés, ils retournent au château, bredouilles. Gaius sort de son livre, et dit au groupe qu'ils ont certainement manqué un indice quelque part. Grégogluant s'agite, et fait remarquer à Cyril, que la deuxième note à une odeur sucrée. Le diacre sent l'odeur, et en reconnaît immédiatement le parfum : il s'agit de fleurs de Kanbi, des fleurs qui aspire l'énergie vitale des animaux qui s'en approchent attirés par l'odeur sucrée qu'elles dégagent. Le diacre annonce également au groupe, qu'une tour au sud du château en est pleine. Le groupe se met donc immédiatement en route vers la Tour Kanbi.

En entrant dans la tour, et après avoir éliminé les monstres qui leur barrait la route, le groupe tombe sur l'homme en vert, qui se révèle être nul autre que le Chaperon vert. Ce dernier, surpris de voir le groupe, leur explique que la raison pour laquelle il a enlevé la reine, était pour se venger d'eux. L'individu n'est pas de taille, mais parvient à s'enfuir avant de se faire occire. La reine Koral se réveil alors, et intime au groupe de ne pas poursuivre son ravisseur, mais de la ramener séance tenante, à son palais.

Une fois de retour, la reine demande à manger la portion de cèpinette que le groupe possède. Une fois le plat englouti, la reine leur explique leur confirme que la Mémoire stellaire réside bien au nord de Savalua, mais son diacre complète l'information en leur disant qur pour l'utiliser il faut se rendre au Temple guérisseur, qui se trouve dans une région actuellement contrôlée par le sud. La reine, d'abord réticente à leur indiquer où se trouve la Mémoire, finit par accepter et les envois vers la Caverne Météorique, où elle est en bonne garde. Koral leur dit également que s'ils tiennent tant que ça à récupérer la Mémoire, ils n'auront qu'à le faire par la force.

Le groupe pénètre dans la caverne et y affronte des monstres, mais n'y trouve pas la moindre Mémoire stellaire. Le diacre, qui les avait suivit au loin, finit par les rattraper et leur présente des excuses au nom de la reine. Il leur explique que la mémoire stellaire n'a jamais été entreposé ici, et que la reine les y a envoyé uniquement pour leur nuire. Il leur parle également d'un autre artefact magique puissant, une légende, qui pourrait leur être utile. La reine Koral, qui avait elle aussi suivit le groupe de loin, se met alors à réprimander son majordome, lui disant que légende ou non, l'existence de cet objet aurait dû lui être confiée, car elle lui permettrait de réduire le désert à peau de chagrin sans devoir aller faire la guerre pour reconquérir le Temple guérisseur.

Koral ordonne au groupe de les téléporter au château, et annonce au groupe qu'elle compte les accompagner jusqu'à ce qu'il trouve cet artefact, qui de droit, lui appartient. Gaius sort soudain de son livre, excédé par les remarques impertinentes de la jeune souveraine, que sa place est au palais à chercher une solution diplomatique pacifique pour se rabibocher avec son frère. Koral, n'entendant pas se faire faire la leçon, referme le livre de force pour faire taire Gaius. Ne démordant pas, la reine ordonne au groupe de l'accueillir, sans quoi elle jettera le livre au feu. N'ayant pas d'autre choix que de la suivre, le groupe se met en route vers le désert.

Chapitre 25 : Le gardien du désert[modifier]

Le groupe fait une première escale dans la ville de Fédra, située au sud du château, juste après le pond reliant le pays au désert. Constatant que la ville est désertée, la reine suppose que les habitants ont prit refuge au Temple du printemps, ce dernier contenant beaucoup d'eau. Dans le temple en question, le groupe ne trouve ni habitant, ni eau, mais des monstres en pagaille. Une fois vaincu, la reine est soulagée de voir que le prêtre est sain et sauf. Elle lui demande s'il sait où son partis les habitants de Fédra, et le prêtre lui répond qu'ils ont migré vers le Camp sablonneux, un camp situé en haut d'une dune à l'ouest, depuis qu'un Gryphinx à attaqué la ville sans raison.

En sortant du temple, le groupe aperçoit un Gryphinx en train d'attaquer un camp au loin, le Camp du vagabond. La reine Koral ordonne au groupe d'aller arrêter le monstre qui s'en prend à ses sujets. Le monstre, bien que puissant, finit par être vaincu par le groupe. La reine invite alors les rescapés à sortir de leurs tentes. Un jeune homme, paniqué, avoue à la reine qu'il a vu l'armée du sud de Savalua, lâcher le monstre sur leur camp, et qu'il en a vu plusieurs, lâché dans le désert.

Le groupe reprend la route vers le camps sablonneux, amenant avec lui tous les rescapés du Camp du vagabond et le prêtre du Temple du printemps. Une fillette demande à l'ecclésiarque s'il a de l'eau avec lui, mais ce dernier lui répond que non, car les monstres ont détruit le cristal d'eau. La reine Koral se met alors immédiatement en route à la recherche d'un nouveau cristal d'eau. Le prêtre leur explique qu'ils trouveront l'Oasis du répit au sud-ouest, où ils pourront trouver un cristal d'eau.

En sortant du camp, ils voient le Camp sablenuageux, au loin, être sur la route d'un autre Gryphinx. Le camp fort heureusement désert, n'empêche pas la reine d'ordonner au groupe l'élimination du monstre, qui reste une menace pour ses sujets. Une fois la menace éliminée, ils reprennent leur route vers l'oasis. Une fois sur place, un garde empêche dans un premier le groupe de rentrer, mais quand Cyril lui explique la raison de leur présence, le garde se met à fondre en larme et leur explique que des monstres ont volé leur propre cristal d'eau. Le groupe se propose immédiatement de récupérer le cristal volé, en plus de s'en procurer un nouveau. Le garde leur indique avoir vu le monstre ayant volé le cristal se diriger vers la Pyramide de l'Oubli

Sur le chemin, le groupe affronte un troisième Gryphinx, qui menaçait un camp de réfugiés. La menace passée, ils arrivent à la pyramide, et terrasse les monstres qui s'y trouvait. Ils récupèrent le cristal d'eau et la ramène sans tarder à l'oasis. Cette dernier ayant retrouvé son aspect verdoyant, le garde, pour les remercier, donne un morceau du cristal au groupe. Ils s'en retournent alors vers le Camp sablonneux où les habitants peuvent enfin boire de l'eau à volonté.

La reine Koral réalise alors qu'elle était dans l'erreur, à vouloir utiliser la Mémoire stellaire. Son obstination à vouloir sauver son pays coûte que coûte, lui a aliéné son frère, qui a alors lâché ses Gryphinx sur son peuple, mais uniquement parc qu'il ne voulait pas que sa sœur utilise la Mémoire stellaire en premier lieu. Koral comprend que si elle veut combattre le désert, il faudra qu'elle le fasse avec un pays unifié, et qu'elle doit donc faire la paix avec son frère. Gaius, de son côté, a également comprit que la reine n'était pas une impertinente égoïste, mais une reine qui suivait ses désirs et ses volontés de manière la plus pure qui soit.

Tandis que le village étanchait sa soif, la fillette qui avait au groupe plus tôt revient les voir. Cette dernière avait promit à Cyril de lui parlait d'un monstre encore plus terrifiant que les Gryphinx, s'ils parvenaient à ramener un cristal d'eau, et ceci étant fait, elle leur parla du monstre, qui d'après ses dires, porte une capuche. Cyril se demande si le monstre en question fait parti de la Confrérie, et est coupé par l'apparition soudaine du monstre en question. Se présentant comme le monstre le plus attirant, Nébetta leur annonce qu'elle cherche des humains à offrir en sacrifice pour ramener Dothradeth à la vie. Utilisant un sort de charme, elle envoûte les villageois avant de s'envoler vers la Pyramide de l'Éternité, où les villageois se rendent eux aussi, sous l'emprise du sort.

Le groupe et Koral se rende dans la pyramide, et y affronte Nébetta. Le monstre s'avère coriace, mais est finalement vaincu. Avant sa mort, Nébetta offre sa chair et son sang pour ramener Dothradeth à la vie, comme Cobrara l'avait fait avant elle. S'inquiétant du retour de plus en plus proche à la vie du monstre, Gaius dit à ses petits enfants qu'ils doivent se concentrer sur l'élimination de ce monstre avant de penser à soigner Empyréa, même si cela signifie qu'il pourrait ne jamais être secouru de sa prison lunaire. Ses petits-enfants refusent cependant, et choisissent de se concentrer sur le remède pour soigner l'Oiseau céleste, faisant confiance à Paula, pour les prévenir du retour de Dothradeth. Koral, étonnée par la complexité de leur quête, est entendu par le prêtre. Ce dernier, maintenant libéré, comme le reste des villageois, de l'emprise de Nébetta, dit au groupe que ce qu'ils cherchent est peut-être l'Arbre Guérit-Tout, et que s'il n'a qu'entendu parler de son existence, Gaston l'Avisé, lui devrait pouvoir les renseigner plus.

Chapitre 26 : L'arbrancien sacré rabougri[modifier]

Le groupe arrive au Port Zetahn, à l'est du désert. Ils se font abordé par une vielle femme, qui se présente comme étant l'épouse de Gaston, l'homme cherché par les héros. Elle leur pointe du doigt son mari, en train de faire la sieste. Le groupe s'en approche et tente de le réveiller, mais se rend compte qu'il leur est impossible de sortir Gaston de sa torpeur. L'ancienne leur explique que s'ils pouvaient une coquille de conque, dans la Tour de la Flûte, ils devraient être en mesure de le réveiller.

Le groupe embarque pour la petite île où se trouve la tour, et sont accueillis par un bruit de conque. Koral s'offusque qu'un monstre l'utilise, et enjoint le groupe à l'éliminer sans traîner. Une fois les monstres éliminés et la coquille de conque récupérée, le groupe s'en retourne au port Zetahn, et remette la coquille à l'ancienne qui s'empresse de souffler dedans. L'effet est immédiat, et Gaston se réveille. Cyril lui demande s'il peut les renseigner sur l'Arbre Guérit-Tout. Gaston pense immédiatement à l'Arbrancien sacré, un arbre dont les pouvoirs de guérison n'apparaissent que lors de sa floraison, mais dont aucun bourgeons n'est apparus depuis longtemps. Il leur indique enfin que pour l'atteindre ils devront passer par le Port Kuhrt. N'ayant pas d'autres pistes, ils se mettent en route sans tarder.

Les héros arrivent au Port Kuhrt, le ciel couvert d'épais nuages noirs. Sur place, un matelot leur propose un marché : en échange d'un service à lui rendre, il les accompagnera lui-même jusqu'à l'Abrancien sacré. Le groupe accepte avec plaisir, et le matelot leur parle alors d'une forêt de champignons d'entrainement, située au nord-ouest du port. Les champignons qui y poussent étant bénéfiques pour la mémoire quand on doit apprendre quelques chose, l'homme souhaite que le groupe lui en rapporte pour son fils, qui a du mal avec les études.

Le groupe trouve facilement une belle quantité des champignons demandés, et les ramène au marin. Ce dernier honore sa part du marché et montre l'emplaceent de l'arbre aux héros, mais les prévient que l'arbre est inutile pour le moment car sa floraison n'a pas encore commencé. Le groupe décide de partir explorer l'arbre tout de même. Sur place, Harte note une forte ressemblance entre l'Arbrancien sacré et l'Arbraïeul, l'arbre de la forêt des fées sur le continent de Batraccia. Gaius sort de son livre et concède que la ressemblance l'avait aussi frappé. Le groupe décide de partir demander conseil à la reine des elfes, qui avait su raviver l'Arbraïeul par le passé. Mais avant de partir, Gaius dit à la reine Koral qu'elle ne peut pas les accompagner, car il doit vérifier quelque chose avec la reine sans elle. Perplexe, Koral accepte d'attendre le groupe.

Ils se téléportent rapidement à la Vallée des fées, et apprennent que la reine des elfes a été enlevée par des monstres il y a peu de temps, et emmenée au Temple des Prétendants. Le groupe se rend sur place, et constate que Lord Lionel a lui aussi été ramené à la vie, nourrissant toujours le projet de se marier à la reine. Il ne fait toutefois pas long feu, et la reine est libérée très vite. Cette dernière remercie chaleureusement le groupe, et les informe qu'il est probable qu'il soit arrivé quelque chose à la fée qui habite l'Arbrancien sacré si celui-ci ne fleurit pas. En effet, sans le souffle sacré de la fée qui l'habite, l'arbre n'est pas censé pouvoir fleurir.

La reine elfe demande alors des nouvelles de Gaius au groupe, avant que celui-ci ne s'en aille. Elle leur confit que, alors que Lord Lionel allait l'épouser, ses pensées étaient toutes dirigées vers le célèbre questocrate. Gaius sort de son livre, et salue la reine, heureux de la revoir. Tous deux finissent par tourner la page sur leur passé, quand Gaius avoue être amoureux d'une nouvelle personne, au charactère de cochon mais fidèle à son peuple. Après s'être dit aurevoir, Gaius retourne dans son livre et le groupe s'en retourne au Port Kuhrt. Là, ils demandent au marin s'il connait un endroit où les gens aiment être seul. Ce dernier pense immédiatement à la Grotte solitaire, pour lequel le groupe part sans attendre.

Et effectivement, après avoir vaincu tous les monstres s'y trouvant, le groupe trouve la fée qu'ils cherchaient. Cette dernière, venue ici pour être seule, s'était soudainement retrouvée prise au piège par des monstres et était incapable de quitter la grotte. Souhaitant remercier le groupe de l'avoir secouru, elle accepte avec plaisir d'aider le groupe à faire fleurir l'arbre. Ils se rendent au pied de l'Arbrancien sacré, où la reine Koral les accueille paniquée. Koral leur annonce que quelque chose d'horrible s'est produit, et avant d'avoir le temps d'en dire davantage, Lord Lionel, se faisant désormais appelé Lichard Cœur-de-Lion apparaît devant eux. Ramené à la vie par le pouvoir de Dothradeth, et désormais membre de la Confrérie, il projette d'épouser la reine Koral, et l'enlève vers le Temple des Soupirants.

Le groupe rentre dans le temple, et parvient à éliminer Lichard Cœur-de-Lion. Ce dernier, avant de passer l'arme à gauche, offre sa chair et son sang pour compléter la résurrection de Dothradeth. Koral rappel au groupe que la fée doit absolument faire fleurir l'arbre, et tous se rendent au pied de l'Arbrancien sacré. Là, la fée fait son office, et l'arbre se couvre de belles fleures roses. Désormais capable de soigner le désert, Koral se félicite de bientôt pouvoir mettre un terme à la guerre entre les deux factions de Savalua, et Cyril de pouvoir soigner Empyréa, mais la fée le coupe net : Empyréa étant un oiseau divin, la fleur de l'Arbrancien ne sera pas assez forte pour la soigner. Seule la Mémoire stellaire, à sa connaissance, le pourrait.

Tandis que le groupe se morphon, le marin du Port Kuhrt vient les trouver, une carte et une lettre à la main. Cette lettre, écrite par Paula, leur explique qu'elle à trouver l'emplacement de la Confrérie :
« J'ai découvert le château du Soleil noir, le QG de la Confrérie. Je suis en train de l'infiltrer. Veuillez venir me rejoindre. »
Cyril conclut que la carte doit pouvoir les mener jusqu'au château en question, et le marin reconnaissant l'emplacement comment étant proche de Port Minuit, se propose de les emmener sur place en remerciement pour les champignons.

Alors que le groupe est sur le point de partir prendre un bateau sur Port Kuhrt, Koral se rend compte que quelque chose arrive à Gaius. En effet, ce dernier, sorti du livre, est nimbé d'une aura rouge maléfique et ses yeux s'illumine eux aussi d'une couleur rouge inquiétante. Il s'adresse alors avec une voix qui n'est pas la sienne au groupe, et se présente comme étant Dothradeth. Ce dernier annonce que la dernière goutte de sang avant sa résurrection, le sang d'une intruse, sera bientôt versé, ce qui lui permettra de devenir le maître du Soleil noir. Clamant avoir retrouvé la totalité de ses pouvoirs, il invite les héros à le rejoindre pour qu'il puisse les écraser, avant de disparaître. Koral et le groupe appel alors Gaius, mais ce dernier reste sans réponse et les chroniques closes.
Le groupe se rend alors au port Kuhrt pour prendre un bateau en direction du château du Soleil noir.

Chapitre 27 : Vers le château du Soleil noir[modifier]

Le groupe arrive au Port Minuit aisément. Sur place, l'air chargé d'une atmosphère pesante, Gaius sort de son livre, l'air épuisé. Il explique au groupe que Dothradeth avait prit possession de lui, et qu'il est bien plus fort qu'il ne l'imaginait, avant de refermer le livre. Décidé à aller sauver Paula, le groupe est alpagué par une personne encapuchonnée. Cette jeune femme qui les accoste semble heureuse de revoir les trois frères et sœurs, et se présente à eux. Lielle, membre humaine de la Confrérie, raconte aux héros qu'elle jouait souvent avec eux lorsqu'ils étaient enfants. Lielle semble cependant peu surprise qu'ils aient perdu la mémoire, et explique que c'est un des effets de ceux qui quittent la Confrérie, chose qui était également arrivée à Paula.

La jeune femme donne rendez-vous au groupe dans la Grotte folle pour parler plus sereinement, n'ayant pas confiance dans l'atmosphère maléfique qui règne dans le port. Cette grotte, qu'elle présente comme le refuge de ceux qui ont fuit le château du Soleil noir, devrait les protéger. En arrivant dans la grotte cependant, le groupe est rejoint par Albatrassin, l'un des quatre rois qui dirigent la Confrérie, qui les attaque immédiatement. Fort heureusement pour les membres de la Confrérie réfugiés dans la grotte, les héros parviennent à éliminer ce roi, qui, avant de mourir, fait don de sa chair et de son sang pour participer à la résurrection de Dothradeth.

Après que Lielle ait vérifié que tout le monde allait bien, elle raconte alors au groupe l'histoire d'Atomos à ses enfants, et comment ce dernier, au cours de ses aventures sur la planète, finit par tomber amoureux d'une femme non loin d'ici. Souhaitant la faire participer à ses aventures, il se rendit vite compte qu'elle était de santé et de constitution fragile, l'empêchant d'entreprendre un tel périple. En conséquence de quoi, Atomos décida de rester à la forteresse de la Confrérie. Il finit par rejoindre cette dernière afin d'en protéger les membres humains. Sa femme, hélas, finit par mourir peu de temps après l'accouchement. Puis, des années plus tard, Atomos quitta la Confrérie avec ses trois enfants dans le but de sauver le monde.

Lielle continue d'expliquer qu'aujourd'hui, la Confrérie vénère Dothradeth comme un dieu, et comptait sacrifier tous les membres humains pour permettre son retour, raison pour laquelle elle et ses compagnons ont fuit la forteresse pour cette grotte. La jeune femme demande alors au groupe d'éliminer le maître du Soleil noir, et leur explique qu'ils pourront se rendre dans l'enceinte du château en passant par la Tour des Morts, puisque le brouillard maléfique empêche quiconque de s'en approcher facilement. Là, ils devraient trouver Fergus, la personne la plus âgée que Lielle connaisse, qui devrait pouvoir les aider à traverser le brouillard maléfique.

Le groupe se rend au Port Minuit pour trouver un bateau, et se rend à la Tour des Morts sans attendre. Mais en entrant dans l'édifice, ils tombent sur Divinatus, l'un des rois de la Confrérie, qui les y attendait. Une fois vaincu, lui aussi offre son sang et sa chair pour assister au retour de son maître, Dothradeth. Le groupe tombe alors sur Fergus, un fantôme, qui leur explique que Dothradeth est la personnification de la Volonté universelle, et que l'univers est dirigé et géré par une entité appelée le Gouvernement universel, qui a envoyé des monstres sur différentes planètes afin de contrôler l'espace. Fergus continue d'expliquer que ce Gouvernement à interdit les déplacements entre planètes, et n'a aucune pitié envers ceux qui enfreigne cette loi. Il continue en disant qu'un jour, le Gouvernement à repéré un déplacement de Brullia vers la Lune, et a sommé la Confrérie de ramener Dothradeth à la vie pour qu'il punisse cette personne.

Gaius sort de son livre, réalisant que la personne dont parle Fergus n'est autre que lui-même. Il est alors à nouveau possédé par Dothradeth, qui annonce aux héros qu'il a retrouvé tous ses pouvoirs et qu'il les attends en son château. Fergus, curieux de voir si les héros pourront aller contre la Volonté universelle, leur dit qu'ils devront d'abord passer par la Grotte Luméclair, où ils trouveront une pierre luisante, la Lumière de vérité, qui devrait permettre de dissiper le brouillard maléfique et leur ouvrira ainsi la voie du château du Soleil noir. Cyril demande au fantôme comment se rendre à la Grotte Luméclair, et Fergus explique que le plus simple est de passer par les Ruines extrêmes.

Le groupe se rend aux ruines extrêmes, et y trouve Zenel le Francochon, qui offre lui aussi sa chair et son sang à Dothradeth une fois vaincu. Les héros continuent d'avancer jusqu'à la Grotte Luméclair, où ils tombent sur Jyro le dernier et plus puissant des quatre rois de la Confrérie, mais lui non plus ne tarde pas à succomber face aux assauts des héros. A son tour, Jyro offre sa chair à Dothradeth, qui recouvre enfin la pleine totalité de ses pouvoirs. Le groupe met la main sur la Lumière de vérité, qui se met alors à briller et entoure les héros d'une lumière protectrice, leur permettant de traverser le brouillard maléfique, jusqu'au Château du Soleil noir.

En entrant dans le château, le groupe aperçoit très vite Paula, étendue au sol. S'approchant pour lui porter secours, une voix menaçante les intimes de ne pas le faire. Dothradeth, sous une forme nimbée d'une aura brumeuse violette, leur dit que Paula est venue dans son château de son plein gré, et que son sang courageux servira à le rendre encore plus fort encore. La voix de Dothradeth change alors de ton, et Atomos s'adresse à ses enfants. Il leur explique qu'il s'est enfermé avec Dothradeth peu après le combat qu'il a livré contre lui avec ses enfants, et qu'il comptait rester enfermé ainsi pour toujours, mais que la Confrérie à réussit à briser le sort, ressuscitant les deux en même temps, sa conscience et son âme ayant fusionnées avec celle du maître du Soleil noir.

Dothradeth refait surface et annonce qu'il réduira tout en cendre, et que ceux qui iront à l'encontre de la volonté universelle sombreront dans les abysses. Le combat se lance alors, et les héros parviennent, non sans difficultés, à en sortir vainqueurs. Atomos promet à ses enfants qu'il réussira à contenir Dothradeth enfermé à tout jamais cette fois, mais alors que le château commence à se désagréger, Atomos appel alors son père à travers les Chroniques du Questocrate. Gaius sort et salue son fils. Ce dernier lui explique très vite que la Lune sera bientôt confrontée à un danger, avant de retourner enfermer le mal une fois pour toute. Il fait ses adieux à son père et à ses enfants, et disparaît, tandis que Gaius ordonne à ses petits-enfants de s'en aller sans se retourner.

Le groupe se retrouve au Port Minuit. Paula, toujours endormie, est avec eux. Lielle les rejoint, et apprend avec bonheur la mort de Dothradeth, qu'elle s'empresse de partir colporter aux autres membres humains. Se demandant ce qu'ils peuvent bien faire maintenant Paula, qui venait de se réveille, dit à Cyril qu'elle amènera les rescapés humains de la Confrérie chez elle, à Répharia. Paula s'en va alors en parler au rescapé, ce nouveau rêve en tête. Après quoi, les héros expliquent à Cyril qu'ils doivent toujours retrouver la Mémoire stellaire pour soigner Empyréa pour aller sur la Luna. Gaius s'y oppose, après la mise en garde d'Atomos, mais finit par se ranger du côté de ses petits-enfants, considérant qu'une Lune et un membre de la famille en danger faisaient une excellente aventure, une vraie.

Le groupe se rend sans tarder au Château de Savalua nord pour voir la reine Koral, et apprennent que la reine est partie au Temple de Parta, dans le sud de Savalua, et s'en retourne au Port Minuit, pour prendre un bateau en direction du sud de Savalua.

Chapitre 28 : Le général perdu[modifier]

Le groupe arrive au Temple de Parta, sous une chaleur écrasante, à la recherche de la reine Koral, qu'ils trouvent aisément à l'intérieur, avant d'être attaqués par des monstres. Une fois la menace passée, Cyril demande à la reine ce qu'elle fait là, seule. Koral lui répond qu'elle est à la recherche de son frère, qui a disparu depuis maintenant plusieurs jours. Ce temple était le dernier endroit où il a été vu, aussi est-elle venue mener son enquête, désirant retrouver son frère pour tourner la page et mettre un terme au conflit qui ravage Savalua. Le groupe, désireux de porter assistance à la reine, se rend en direction de la Tour Sohlut pour accompagner la reine. Ce lieu, très fréquenté par son peuple, étant un endroit propice aux indices.

En arrivant à la tour, la reine remarque que les gens de passage y sont tous inquiets et nerveux. Une vieille femme, Mamie Bonne-aventure, s'adresse alors aux différentes personnes présentes, clamant avoir eu une nouvelle révélation. Elle leur annonce que le pilier de Savalua a disparu, et que les jours de la nation sont comptés. Cyril ne gouttant que peu à ses paroles, s'en va lui toucher deux mots, mais se voit décontenancé quand la voyante reconnaît la reine et les petits-enfants du Questocrate. Elle annonce au groupe que le pilier de sa vision n'est autre que le général Yahyarei, et que s'il n'est que porté disparu, il pourrait bien devenir plus sous peu. Devant la détresse de Koral, elle informe toutefois le groupe que des gens ont entendu des grognements sortir de la Grotte Dororo, à l'ouest de la Tour Sohlut.

Au fond de la grotte, le groupe trouve bien le général, mais son apparence les inquiète. Une aura maléfique l'entoure, et ses yeux blancs révulsés laisse penser Gaius qu'il est en pleine transformation pour devenir un monstre. Tandis que le général, la source des grognement dont avait parlé Mamie Bonne-aventure, s'enfuit en courant, Gaius explique que le sud de Savalua servait de forteresse à la Confrérie, et qu'il était donc possible que ceux-ci ait forcé Yaharei à se transformer, mais que par chance, le processus étant long à se terminer, ils auraient le temps de mettre un terme à cette transformation.


Le groupe retourne voir la voyante, qui leur explique qu'il leur faudra de l'eau de Peulah, eau mystérieuse censée exaucé les prières aux dires des gens, mais dont les véritables vertus servent à purifier les forces démoniaques. Elle explique au groupe que s'il parvenait à vaincre le général et à lui faire boire de cette eau, il retrouverait sa forme humaine. Elle leur indique ensuite la direction du Temple de Peulah, au sud de la tour Sohlut, et lur conseil de passer par Igneuse pour s'y rendre.

En arrivant à Igneuse, Koral se remémore des souvenirs d'enfance avec son frère, avec qui elle jouait dans ce village-même, et en vient à s'en vouloir de la manière dont elle traitait son frère. Ne souhaitant pas s'attarder trop sur le sujet, le groupe se remet en route vers le temple. Après avoir vaincu les monstres qui s'y cachait, le groupe met la main sur une fiole d'eau de Peulah, et s'en retourne triomphant vers Mamie Bonne-aventure, mais découvre en arrivant à la tour où elle résidait, que cette dernière est en proie à une panique indicible. La tour, en fumée, vient tout juste d'être attaquée par le général, qui n'a d'après ses dires, presque plus rien d'humain. Elle leur indique enfin que le général s'est rendu vers la Grotte Goluh, et empresse le groupe de le rejoindre vite avant qu'il ne soit trop tard.

Le groupe se rend dans la grotte et y bat le général, avant de lui faire boire l'eau, mais à la surprise de ceux-ci, le général se relève et recrache l'eau par terre, annonçant triomphalement que le maître du Soleil noir lui a donné ces nouveaux pouvoirs et qu'il faudra donc bien plus qu'une simple rasade d'eau magique pour le vaincre, ainsi qu'une fois complètement transformer, il deviendra le nouveau maître du Soleil noir, avant de s'enfuir.

Koral fond alors à nouveau en larme. Gaius sort de son livre, et demande à la reine de dire au groupe ce qu'il ne va pas. Koral avoue alors qu'elle a en réalité prise la Mémoire stellaire à son frère. Leur père, Roi Vayeele, le premier roi de Savalua, souhaitait que sa fille hérite de son trône mais que son fils hérite de la mémoire stellaire. Koral, considérant que le trésor national de Savalua devait lui revenir, voulu le reprendre. Le roi Vayeele décida donc qu'un duel entre frère et sœur devrait être fait, et Koral gagnant le duel, remporta les deux héritages, mais le roi décida que ces deux enfants règneraient alors ensemble sur le pays, cédant le Temple Guérisseur à son fils.

Au fil du temps, Koral souhaita utiliser la mémoire stellaire pour repousser le désert qui menaçait son royaume, à l'encontre de la volonté de son frère, ce qui poussa le royaume à la guerre civile. Koral, s'en voulant énormément, avoua à Gaius, qui venait de sorte de son livre, qu'elle regrettait d'avoir été si égoïste envers son frère. Gaius la rassure alors, en lui disant que le père de la reine était un homme sage et juste, et que ces décisions avaient du être mûrement réfléchies, et que c'est parce qu'il était conscient des faiblesses de ses enfants qu'il voulu qu'ils régnassent ensemble, afin que chacun compense les défauts de l'autre.

Revenu au point de départ, à chercher le général en fuite, le groupe s'en retourne voir la voyante, qui leur indique qu'ils pourraient toujours se rendre à l'église de Barnabus, où le prêtre Yin connait un sort anti-transformation, loin à l'est. Le groupe s'y rend de sitôt, promettant à la voyante qu'ils ramèneront le général vivant.

Chapitre 29 : Frère et sœur[modifier]

Le groupe arrive à l'église de Barnabus et y rencontre le Prêtre Yin, qui leur explique que pour rendre sa forme humaine à un monstre, ils devront utiliser la poudre de la Création. Appliquer cette poudre sur le corps d'un humain transformer en monstre lui rendra sa forme humaine à coup sûr. La Reine Koral demande au prêtre où trouver cette poudre, et il lui répond qu'ils devront trouver trois tablettes pour pouvoir accéder à la poudre, la première d'entre elle se trouvant à la Tour Kétholio. Le prêtre leur explique qu'il cherchera l'emplacement des autres tablettes le temps qu'ils partent chercher la première.

En arrivant à la tour, un Veilleur leur dit qu'un tas de monstre puissants y vit, mais les invite à y entrer s'ils pensent pouvoir les battre. Le groupe élimine tous les monstres, mais n'y trouve pas de tablette. En sortant de la tour, le Veilleur leur explique que la tablette est en sa possession, qu'il l'avait sorti de la tour pour s'assurer que les monstres ne la vole pas. Après l'avoir remis au groupe, il leur dit qu'il avait vu une tablette similaire près de l'Arbrancien sentinelle. Le groupe y trouve effectivement un deuxième morceau de tablette, et retourne à l'église de Barnabus. Là, Yin les félicite, mais leur avoue ne pas avoir trouver l'emplacement du troisième morceau de tablette. Il leur conseil de se rendre à la taverne de la Beauté, car la tenancière pourrait savoir quelque chose.

La charmante logeuse de la taverne, une vieille femme bien ridée, les accueille chaleureusement. Après un long monologue sur sa propre beauté, et celle des paysage de Savalua, elle explique au groupe qu'ils pourront trouver un moreau de tablette dans le Sanctuaire de Sonnoreille. Le groupe s'y rend et retrouve le troisième morceau rapidement. En retournant à l'église de Barnabus, Yin leur explique qu'ils devront ensuite mettre les trois morceaux de tablette sur la boîte contenant la poudre de la Création afin de la libérer, et que la boîte se trouve dans la Forêt du Champi-piège, au sud d'ici.

Dans la forêt, Koral se rappel du temps où elle et son frère faisaient des farces à leur père et Gaius la rassure : elle pourra bientôt retrouver cette complicité avec son frère, mais pour cela elle doit faire confiance aux héros. Après avoir obtenu une fiole contenant la poudre de la Création, oral entend un grognement, au nord d'ici, en direction du Temple guérisseur. Koral explique qu'ils devront traverser Port Maron pour s'y rendre. Ne voulant pas perdre plus de temps, ils s'y rendent immédiatement.

Dans le temple, ils tombent effectivement sur le général Yahyarei, dont la transformation est presque achevé. Sous sa forme monstrueuse, il tire une flèche de ténèbres en direction de sa sœur, qu'il accuse d'être coupable de tout, rejetant sa frustration de ne pas avoir été choisi par son père pour être roi. Les Chroniques de Questocrates s'interposent, et Gaius, sortant du livre, annonce qu'il ne laissera personne faire du mal à la reine. Le général s'en prend alors au livre, qu'il se met à piétiner, tire une deuxième flèche de ténèbres en direction de sa sœur alors que celle ci souhaite empêcher son frère de continuer. Blessée, Koral s'évanouie. Les héros affronte alors le général, qu'ils parviennent à battre. Ils appliquent alors la poudre sur son corps, et après un petit moment, le miracle se produit et le général retrouve ses esprits en même temps que sa forme humaine. Koral et Gaius reviennent eux aussi à eux, et tous s'expliquent. Koral demande pardon à son frère pour tous ces années passées à être égoïste, et Yahyarei présente ses excuses pour ses actions en tant que monstre. Les deux frères et sœurs décident, suite au conseil de Gaius, de régner ensemble sur Savalua.

Koral explique alors à son frère qu'elle souhaite remettre la Mémoire stellaire aux héros, puisqu'ils pourront eux-mêmes utiliser l'Arbrancien sacré pour faire reculer le désert. Redevable aux héros pour l'avoir sauvé, il accepte et la mémoire se met à briller tandis que le temple s'écroule. Ayant remplie sa fonction, le temple perd tout son rutilant et devient un simple temple en ruine, sans la moindre once de magie. Retournant au Port Maron, le groupe s'apprête à partir soigner Empyréa, mais avant qu'ils ne partent, Koral avoue à Gaius qu'elle est en train de tomber amoureuse de lui. Gaius, ne pouvant répondre aux sentiments de la reine car il doit continuer à voyager, lui promet cependant qu'il reviendra la voir un jour.

Le groupe se téléporte ensuite à Répharia, où ils trouvent Empyréa, loin de la ville. Cette dernière leur explique que Paula et Pekk ont fait construire une taverne dans la ville, et que les membres de la Confrérie vivant désormais ici, le calme se fait rare. Les héros utilisent la mémoire stellaire, qui guérit instantanément la blessure de l'oiseau sacré. Maintenant guérie, Empyréa offre aux héros de les amener sur la lune, mais Gaius refuse. Les tremblements sur la Lune l'inquiètent, et il refuse que ses petits-enfants se mettent en danger pour lui. Gaius leur demande en revanche de se renseigner sur ce qui arrive à la Lune. Harte dit alors qu'il a une piste pour pouvoir aider son grand-père. L'aubergiste de la taverne de la Beauté leur avait en effet parler d'un astronome, qui pourrait les aider.

Le groupe se rend donc de nouveau au Port Maron, où un canotier les renseigne sur l'astronome en question, un dénommé Zandro, qui se rend régulièrement à la Caverne de Joséa, vers l'ouest par la mer. Il conseil au groupe de s'y rendre depuis le Port Dohna, où il peut les y amener.

Chapitre 30 : L'astronome lunaire[modifier]

En arrivant au port, le canotier leur dit que la caverne qu'ils cherchent se trouve à deux pas d'ici. Dans la caverne, après avoir éliminer les monstres qui s'y trouver, le groupe rencontre Mynda, la femme et assistante de Zandro, qui se cachait des monstres. Elle explique au groupe que son mari à besoin d'aide. L'ayant vu partir en direction de la Tour galactique, à l'ouest, cette dernière est actuellement infestée de monstre.

Le groupe arrive à la Tour galactique et y élimine les monstres, mais se font réprimander par le vacarme occasionné par Zandro. Ce dernier, refusant au début de dire au groupe ce qu'il se passe sur la Lune, change d'avis quand il découvre leur identité. Employé par le général, il ne pouvait révéler les informations de ses découvertes à des inconnus, mais le général ayant raconté toute l'histoire à Zandro, celui-ci change d'avis. Toutefois, il explique au groupe qu'avant de leur raconter ses découvertes, il lui reste des observations à faire au Sanctuaire Intosh.

Une fois au sanctuaire, il demande au groupe d'aller éliminer les monstres qui le gênerait dans ses observations lunaires. Le groupe part éliminer les monstres, et tombe au fond du sanctuaire, sur un lacto-roc, une pierre blanche comme du lait, qu'ils rapportent à Zandro. Ce dernier, qui leur avait raconté que lors de son premier rendez-vous avec sa femme il lui avait offert une de ces pierres, accepte le cadeau, qu'il donnera à sa femme pour se faire pardonner le sang d'encre qu'il lui cause. Il invite ensuite le groupe à le rejoindre au village Ashkul.

Là, après avoir comblé sa femme en lui remettant le lacto-roc, Mynda rougissant devant cet élan de romantisme, Zandro annonce au groupe que d'après es observation, la Lune va bientôt exploser. Les secousses que celle-ci ressent grandiront, et à terme causeront l'explosion de la Lune, mais pire encore, la destruction de la planète Brullia, qui subira l'explosion de plein fouet. Tandis que Gaius, l'air grave, suppose que c'est de ce danger que son fils parlait, Zandro suppose que cette explosion à un rapport avec la cérémonie qui a eu lieu près du village Aubelune. Là, les habitants vouent un culte à la Lune depuis la nuit des temps, et connaîtraient une cérémonie magique qui pourrait détruire la Lune. Zandro leur dit qu'il existe un ferry pour Aubelune qui part dur port Etton, au sud d'ici. Le groupe se rend sans tarder au port Etton, où un pêcheur qui devait se rendre à Aubelune leur propose de venir avec lui.

Chapitre 31 : Brise-lune[modifier]

Le groupe arrive à bon port à Aubelune. Le maire du village approche le groupe pour les accueillir, et Cyril en profite pour le confronter à la rumeur qui veut que le village est en train d'organiser une cérémonie pour détruire la Lune. Le maire exprime sa surprise que des étrangers soit déjà au courant. Devant la colère de l'écureil, le maire explique que le but de cette cérémonie, appelée Brise-lune, à pour but de causer l'explosion de la Lune, et que ce rituel interdit, transmis dans ce village depuis l'ancienne Lahdan, demande l'utilisation de la soucoupe du Clair de lune et du tome Antique, tous deux présent dans la famille du maire depuis des générations. Quelques goutes de sang du maire dans la soucoupe et une récitation du bon chant issu du tome, et la cérémonie est terminée. Le maire explique cependant que la soucoupe et le tome ont récemment été volés par des monstres souhaitant accomplir le rituel. Ces mêmes monstres ont également kidnappé le fils du maire, Kretos, pour utiliser son sang. Fort heureusement, le maire sait où son fils doit être, le dernier endroit qui n'a pas été exploré étant la Grotte du claire de lune.

Les héros arrivent dans la grotte et parviennent à sauver Kretos, qui leur annonce cependant que la cérémonie est déjà accomplie. Il indique cependant au groupe que le rituel aura lieu au Sanctuaire nébuleux. Kretos décide d'accompagner le groupe pour les aider dans leur quête. Ils arrivent tous au sanctuaire, et y trouve la soucoupe, probablement laissée là par les monstres. Le rituel n'ayant pas lieu où ils se trouvent, Kretos annonce que le seul autre endroit où il pourrait avoir lieu est la Grotte de Chamdétoile, qui se trouve non loin du village de Vertelune.

Une fois arrivé à la grotte Chamdétoile cependant, le groupe se fait prendre en embuscade et Kretos se fait à nouveau enlever, ainsi que la soucoupe. Le groupe cours après les ravisseurs, et tombe sur Ferril, qui les remercie d'avoir ramener la soucoupe et le garçon avec eux, avant de s'en aller. Tandis que Cyril se morphond, Gaius sort de son livre et dit que la raison pour laquelle Ferril a encore besoin de la coupe et de Kretos doit être parce que la cérémonie n'était pas complète. Le groupe retourne à Aubelune demander des conseils au maire immédiatement.

A Aubelune, le maire, inquiet, n'en veut pas aux héros ne pas avoir pu empêcher la capture de son fils. Il émet l'hypothèse que les monstres aient pu capturer son fils à nouveau afin d'empêcher quiconque d'annuler la cérémonie avec un rituel inversé. Un jeune homme du village, qui était parti chercher le fils du maire, revient, tout essouflé, et annonce avoir vu Kretos se faire emmener dans le Sanctuaire de la nouvelle lune, où les héros se rendent sur le champ.

Après avoir vaincu les monstres, le groupe libère Kretos, qui leur montre hélas la soucoupe en miette. Ferril, toujours là, explique à Cyril que la raison pour laquelle il souhaite réaliser la cérémonie Brise-lune afin que la planète soit punie, pour avoir contiué de défier la Volonté Astrale. Il continue en disant que les membres de la Confrérie seront les seuls épargnés par la destruction de la Lune, et de la planète Brullia, avant de s'enfuir pour de bon.

Le groupe s'en retourne voir le maire et lui remettre son fils sain et sauf. Le maire, désolé d'apprendre que la cérémonie a été complété, avoue au groupe qu'il y a encore un moyen d'empêcher la destruction de la lune : l'élimination de celui ou celle qui a fait le rituel en premier lieu. Cyril déglutit ç l'idée de devoir éliminer Ferril, mais comprend qu'ils n'ont guère le choix. Le maire dit alors au groupe que l'écurueil au poil sombre et parti vers l'ouest, en direction du Port Lunemer.

Chapitre 32 : La vérité de l'écureuil[modifier]

Au port Lunemer, Gaius annonce à des descendants que les tremblements sur la Lune s'accentuent, et qu'ils doivent vaincre Ferril au plus vite. Demandant à un canotier s'il a vu un écureuil du nom de Ferril, l'un d'eux répond que s'il ne connaissait pas son nom, il a vu un écureuil partir en direction du port Petroh.
En arrivant au second port, un marchant répond à l'affirmative aux questions de Cyril, qui voulait savoir si quelqu'un l'avait vu. Le marchant explique que Ferril vient souvent voler de la nourriture ici, tant et si bien qu'il a perdu l'envie de l'en empêcher. Il continue en disant que Ferril part toujours en direction de la Grotte d'Apollonia après ses larcins.

Le groupe part en direction de la grotte et y bat les monstres présents, avant de tomber sur une écureuil ressemblant traits pour traits à Ferril. Cette dernière se présente : Sherril, de la tribu de Peril. Sherril explique au groupe que toute sa tribu était retenue prisonnière ici, et que Ferril leur apportait de la nourriture pour s'assurer de leur bonne santé. Cyril, piqué au vif, demande à Sherril d'où ils viennent tous, mais cette dernière refuse de lui répondre, prétextant que les réponses les mettraient en danger. Devant leur opiniâtreté cependant, elle promet de leur répondre s'ils vont d'abord vaincre les monstres dans la Grotte de Bapht, où d'autres membres de la tribu de Peril sont retenus captifs. Sherril leur annonce qu'elle les attendra à la Forêt de Peril en attendant.

Après avoir sauvé les écureuils prisonniers, le groupe se laisse guider par ceux-ci jusqu'à la forêt de Peril, où Sherril commence à raconter leurs origines à Cyril. Autrefois les écureuils menaient une vie nomade, avant de s'installer dans la région de Lahdan. Près d'un siècle plus tard, certains d'entres eux ont commencé à douter de leurs origines, se demandant d'où ils venaient si la forêt n'était pas leur terre natale. Ces écureuils sont donc partis, et ont finit par fonder la tribu de Peril.
Sherril continue, et annonce que peu avant leur départ, Ferril et lui jouaient tout le temps ensemble, mais que comme tous les écureuils de la forêt sur l'Île Innish ont eu la mémoire effacé, aucun ne s'en souvient.

Cyril, décontenancé, demande qui a pu effacer la mémoire des écureuils, ce à quoi Sherril lui répond qu'il s'agit là de l'œuvre de Frénérage le bourreau. Sherril n'en dit pas plus, avouant qu'en dire d'avantage les mettraient tous en danger. Cyril, curieux d'en apprendre plus, demande s'ils peuvent faire quelque chose pour la faire changer d'avis, et la jeune écureuil lui concède que ses compagnons dans la Tour Déhoteurs ont également besoin d'aide.

Le groupe part sauver les écureuils restant, et revient triomphant à la forêt de Peril, où Sherril, pour remercier le groupe, reprend son histoire : les écureuils vagabonds, en arrivant dans ce qui allait devenir la forêt de Peril, virent leur pelage s'assombrir à cause du soleil intense dans la région. Cyril lui demande s'ils finirent par découvrir leur véritable terre natale, et Sherril lui annonce que les écureuils vivaient autrefois sur la lune. Les voyages interplanétaires étant interdit par la Volontée Astrale, Frénérage le bourreau est apparu devant eux, et leur laissa un ultimatum : rejoindre la Confrérie, ou être massacrés.

Cyril réalise alors, avec l'aide de Gaius, que toutes les actions, tous les crimes de Ferril, étaient fait sous la contrainte. Gaius reconnaît que la situation est délicate, tandis que Cyril lui dit qu'ils sont pourtant censé le vaincre afin d'empêcher la lune d'exploser. Harte souhaite alors poser des questions sur la Volonté Astrale, mais Sherril ne peut y répondre, car seul Ferril connaît les réponses qu'ils pourraient avoir dessus. Sherril leur dit alors qu'en ce moment, Ferril devrait se trouver dans la Grotte Gradath.

Le groupe se rend dans la grotte et y affronte les Serviteurs du Soleil Noir qui s'y trouvent pour protéger Ferril. Celui-ci, une fois à terre, demande aux héros de lui porter un coup de grâce, d'achever l'écureuil responsable de leur malheur afin de sauver leur planète, mais Cyril, à la place, se penche sur Ferril et commence à soigner ses blessures. Le groupe ramène alors Ferril à la forêt de Peril, et l'écureuil noir demande à Cyril s'il souhaite vraiment l'aider.

Le groupe explique à Ferril qu'ils sont au courant pour la perte de mémoire de Cyril, mais qu'ils ont besoin d'en savoir plus sur la Volonté Astrale s'ils doivent faire quelque chose. Ferril consent alors à leur expliquer : la Volonté Astrale fait en fait référence à la Volonté du Gouvernement de l'Espace, un groupe gigantesque qui règne sur Brullia mais également sur toutes les autres planètes. La Confrérie, qui tirait les ficelles sur Brullia, faisait partie de ce groupe. En violant l'interdiction de voyager entre les planètes, Gaius déclencha la libération de Dothradeth, le maître du Soleil Noir, mais après sa destruction le Gouvernement de l'Espace décida de détruire Brullia dans son intégralité, en faisant exploser la lune pour vaporiser Brullia et tous ses habitants, ne laissant comme survivant que les serviteurs du Gouvernement de l'Espace, y comprit les membres de la tribu de Peril, qui se verraient donner une autorisation spéciale par Frénérage, le contact de la tribu auprès du Gouvernement.
Le tome Antique, qui contient les instructions pour le déroulement de la cérémonie de Brise-lune étant écrit dans la langue des habitants de la lune, seule la tribu de Peril pouvait le déchiffrer. Frénérage leur ordonna donc de traduire le tome afin de pouvoir réaliser la cérémonie, en échange de la promesse que tous les Perils s'en sortiraient indemnes.

Gaius interrompt le récit de Ferril pour faire part de l'avancement de l'état de lune, qui gonfle désormais à vue d'œil. Pressant Ferril à dire comment arrêter le processus, l'écureuil annonce qu'il faut éliminer celui qui a accompli le rituel. Cyril lui dit qu'il refuse de le tuer, mais Ferril leur explique qu'il n'a fait que traduire le tome, sans accomplir le rituel lui-même. Grégogluant devine que leur véritable cible est donc Frénérage le bourreau. Ferril leur dit qu'ils ne pourront jamais le vaincre, mais devant le refus de baisser les bras des héros, il finit par leur révéler qu'il se trouve actuellement dans un vaisseau spatial, qui a prit la forme d'une arène, l'Arène des meilleurs. Ferril termine en leur disant qu'il ne pourra pas les aider, car cela détruirait sa couverture auprès de Frénérage, au cas où les héros ne réussiraient pas à le vaincre.

Le groupe arrive au vaisseau de Frénérage, et rentre prudemment. Frénérage les y accueille, et clame sa supériorité sur Dothradeth, qui était d'après ces dires, le plus faible des agents du Gouvernement de l'Espace, ayant même inventé le titre de maître du Soleil noir pour lui-même. Le combat fait rage, mais les héros parviennent à vaincre leur ennemi. Avant de mourir, Frénérage libère toute sa puissance magique, qui menace de faire s'effondrer l'arène. Ferril parvient cependant à téléporter le group en sûreté, à la forêt de Peril. Là, il félicite les héros pour leur victoire, tandis que Gaius, sortant de son livre, annonce avec bonheur que la lune a cessé de trembler et que l'explosion n'aura jamais lieu.

Cyril et Ferril se promettent de se retrouver un jour, alors que le groupe accepte que Ferril les accompagne sur la lune, lorsqu'ils iront sauver leur grand père. Ferril a en effet, lors de ses recherches, découvert que la lune était autrefois une planète nommée Midria, sur laquelle vivait écureuils et humains. Ferril est également persuadé que cette planète était, à un moment de son histoire, plus grande et plus avancée que Brullia, et souhaite découvrir en allant à sa surface pourquoi les habitants de Brullia en sont venu à ne la voir que comme une lune.

Le groupe se téléporte alors à Répharia, pour partir sur la surface de la lune sauver Gaius de sa prison. Empyréa les emporte donc, et tous arrivent sur la surface couverte de cratère de la lune. Là, Ferril constate la présence de nombreux bâtiments en ruine, tous d'une civilisation bien plus avancée que ce qui se trouve sur Brullia. Le groupe appel alors Gaius, mais les chroniques restent fermées. L'air étant difficilement respirable, ils se voient tous obligés de rentrer sur Brullia. De retour à Répharia, Gaius sors du livre et demande à des petits-enfants pourquoi être venu sur la lune sans l'en délivrer, et suite à l'explication de Cyril, Gaius suppose que la porté du signal des chroniques, activées au Temple de Mirétoile sur l'Île Innish ne permet par de discuter depuis Brullia jusqu'à la lune. Il explique qu'en revanche, sur le continent de Gandogvia, se trouve un expert sur la vie telle qu'elle se déroulait sur la lune. Le groupe se met alors en route vers ce continent, afin de percer les secrets de Midria.

Lieux[modifier]

Villes et villages[modifier]

Grottes, temples et donjons[modifier]

Mode histoire[modifier]

Quêtes optionnelles[modifier]

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : nord-ouest

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : centre-nord

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : désert central

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : nord-est

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : centre-ouest

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : centre-sud

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : centre-est

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : sud-est

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : sud

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Savalua : désert méridional

Spécialités régionales[modifier]

  • Le Château de Savalua nord, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira du Cactus épais régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 tranches de cactus épais toutes les 2 heures.
  • L'Oasis du répit, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de l'Eau d'oasis régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 portions d'eau d'oasis toutes les 2 heures.
  • Le Port Kuhrt, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de la Méga-épice régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 doses de méga-épice toutes les 2 heures.
  • L'Église de Barnabus, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de l'Aloé à bascule régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 aloés à bascule toutes les 2 heures.
  • La Tour Sohlut, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des Olives fraîches régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 olives fraîches toutes les 2 heures.
  • Aubelune, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira du Mouton faisandé régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 morceaux de mouton faisandé toutes les 2 heures.
  • Kahlun, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de l'Ananas de dessert régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 4 tranches d'ananas toutes les 2 heures.