Ashkul

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ashkul est un village de Dragon Quest of the Stars. Situé dans la région sud-est de Savalua, ce village est le lieu de résidence de Zandro, l'astronome, et de sa femme, Mynda, son assistante.

Histoire[modifier]

Le groupe s'y rend en compagnie de Zandro, qui doit remettre un lacto-roc à sa femme, Mynda. Zandro annonce alors au groupe que d'après es observation, la Lune va bientôt exploser. Les secousses que celle-ci ressent grandiront, et à terme causeront l'explosion de la Lune, mais pire encore, la destruction de la planète Brullia, qui subira l'explosion de plein fouet.

Tandis que Gaius, l'air grave, suppose que c'est de ce danger que son fils parlait, Zandro suppose que cette explosion à un rapport avec la cérémonie qui a eu lieu près du village Aubelune. Là, les habitants vouent un culte à la Lune depuis la nuit des temps, et connaîtraient une cérémonie magique qui pourrait détruire la Lune. Zandro leur dit qu'il existe un ferry pour Aubelune qui part du Port Etton, au sud d'ici.

Quête annexe[modifier]

En repassant à Ashkul, le groupe tombe sur Mynda. Cette dernière est persuadé que son mari la trompe, et couteau à la main "demande" au groupe de se rendre dans la Grotte camoufflage, pour voir ce que fait son mari exactement.

Dans la grotte, le groupe tombe sur Zandro, courant après un monstre femelle. Après avoir vaincu le monstre, le groupe ramène Zandro au village, où sa femme voit rouge à l'idée que son époux la trompe avec un monstre. Zandro explique qu'il ne faisait qu'enquêter sur la relation entre les monstres et les cycles lunaires.

Mynda, rassurée, rougit quand son époux lui dit qu'elle passera toujours avant sa première passion, la lune. En remerciement pour leurs efforts, Mynda offre au groupe une Recette de crevettes marinées, la recette d'un plat que Zandro adore.