Batraccia

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le continent de Batraccia (バトラシア, Batorashia en Japonais) est le premier continent que le groupe de héros visite dans Dragon Quest of the Stars, après leur départ de l'Île Innish. Située entre les continents de Mahrad à l'Ouest, et le continent de Savalua à l'Est, Batraccia offre de nouvelles possibilités aux joueurs, notamment la possibilité de changer la vocation de ses personnages.

L'histoire du continent de Batraccia couvre les chapitres 2 à 7.

Histoire[modifier]

Chapitre 2 : un nouveau pouvoir[modifier]

En arrivant au Port Fer de lance Gaius se remémorera ses aventures passées sur le continent de Batraccia. Il raconte à ses petits-enfants qu'il a changé de vocation à de nombreuses reprises dans sa jeunesse. Cyril ne comprenant pas ce dont l'aïeul du groupe parle, le marin Knotts lui répond qu'il aura certainement des réponses dans la ville un peu à l'est, à Blaydbourg.

Arrivant dans la ville, le petit groupe est très vite interpellé par l'Abbé officiant à l'Abbaye des Vocations. Il raconte au groupe qu'un Troll a investi les lieux, et l'empêche de faire ses fonctions de prêtre. Le groupe se rend immédiatement sur les lieux et se débarrasse des monstres. Une fois l'Abbaye libérée, et leurs vocations changées (ou non, tout dépend du choix du joueur), le groupe fera la rencontre de Blodwin, un cheval étant le descendant du cheval de Gaius.

Cyril comprenant le langage des animaux, il fait part au groupe que ce cheval s'est fait dérober sa selle et ses rennes, par les monstres qui avaient attaqués l'Abbaye. Après avoir récupéré ses objets, l'Abbé dira au groupe que Blodwin pourra les transporter à travers le continent avec aise, mais les enjoint à être prudent, les monstres étants nombreux et retords, au point que le Roi de Batraccia a fait mander des aventuriers pour aider à l'élimination des monstres. Décidant très vite de partir offrir leur aide au roi, le groupe se rend immédiatement au château.

Chapitre 3 : Le voleur notoire[modifier]

Après un échange houleux avec un garde un tantinet pointilleux, les héros se présentent devant le roi. Ce dernier, au départ content de retrouver Gaius et la descendance de son cheval, finit par se raviser et par penser que le groupe est de mèche avec le Chaperon vert, un voleur sans foi ni loi ayant dérobée la couronne royale.

Chargé de retrouver la couronne du roi, ainsi que le caleçon porte-bonheur de leur grand-père, le groupe se met en route pour le poste de garde où ils apprennent que le Chaperon vert est une plaie dans tout le continent, et que ses cachettes sont nombreuses. Après une course-poursuite à travers plusieurs cachettes du voleur, le groupe parvient à mettre définitive mènent la main sur lui. Ils récupérèrent la couronne volée, et apprennent que celle-ci devait être offerte à Lord Lionel, un monstre puissant récemment ramené à la vie. Feignant la mort, le Chaperon vert finit par prendre la fuite, au dam du groupe.

Ramenant la couronne au roi, et expliquant la situation à sa majesté, ce dernier rend Blodwin au groupe et présente ses excuses pour son comportement. Il permet également au groupe de se rendre sur les terres elfiques afin de consulter leur chef, les Elfes ayant des liens avec l'ancien château désormais habité par Lord Lionel.

Chapitre 4 : L'arbre stérile du monde[modifier]

Le groupe se rend donc à la Vallée des fées et interroge le premier villageois. Ce dernier les prévient que les elfes se sont coupées de la présence des humains depuis que les bois souffrent d'un mal inconnu. Gaius, qui autrefois était l'amant de la Reine des elfes, suppute que le retour de Lord Lionel a un rapport avec ce mal, et demande à ses petits enfants d'y mettre un terme. Une voix désincarnée, que Cyrile imagine appartenir à une elfe, explique au groupe que pour sauver la forêt, ils devront verser la rosée divine sur les arbranciens pour redonner à la végétation sa beauté perdue. L'homme du village remet la rosée divine que lui avaient laissé les elfes avant de partir au groupe, et leur indique la position des trois arbranciens.

Se rendant au premier, situé au sud, le trio se débarrasse facilement des monstres qui ont investis les lieux. Ils versent alors une goutte de la rosée sur l'arbrancien gardien qui reprend immédiatement vie. Une petite elfe apparaît devant le groupe pour les remercier, et leur explique que les elfes ne faisant qu'un avec la forêt, l'affaiblissement des arbres à directement affecté les elfes également. Les jeunes questocrates ne tardent pas à rendre sa fougue à l'arbre suivant, l'arbrancien du courage, avant de se rendre au dernier,

Une fois les trois arbranciens restaurés, le jeune trio s'en retourne à la vallée des fées. Là, après de chaleureux remerciements et l'expression d'une dette éternelle du peuple elfique envers les héros, la jeune elfe les prévient que l'Arbraïeul, qui abrite la reine elfe, en plus d'être un lieu sacré pour le peuple elfique, est toujours en danger. Les héros se mettent immédiatement en marche pour sauver la forêt et son arbre protecteur.

Une fois la menace éliminée, la reine des elfes apparaît à son tour, pour remercier le trio. Le danger désormais écarté la forêt est définitivement sauvée. Cyril taquine Gaius en lui demandant s'il compte sortir voir son ancienne dulcinée, ce dernier s'y refuse. Le grand-père des héros avait oublié que les Elfes ne vieillissaient pas, et n'ose pas affronter le regard de la reine, aussi belle que dans sa jeunesse, alors que le temps l'a, lui, couvert de rides. La reine remet au groupe l'armure du guerrier, une armure portée jadis par un héros "plein de bravoure", venu porté secours aux elfes, qu'elle révèle être Gaius. En voulant toujours à ce dernier d'être parti sans prévenir, elle demande aux héros de vaincre Lord Lionel, qui voulait épouser la reine de force afin de régner sur tout Batraccia.

Une fois la reine partie, Gaius demande à ses petits-enfants de réduire Lord Lionel en poussière, ne tolérant pas l'idée que ce monstre puisse épouser celle qu'il à jadis aimé.

Chapitre 5 : Le refuge du forgeron[modifier]

À la lisière de la forêt, avant de s'enfoncer dans le désert nécessaire à traverser pour atteindre le château de Lord Lionel, le trio trouve une auberge dont le barman leur indique la direction de Malvaux, un endroit abritant de nombreux forgerons de talent. Après une nuit réparatrice, le trio se met en route vers Malvaux, la ville bouclier. Sur place, un forgeron promet au trois héros de leur rendre le bouclier de leur grand-père s'ils apportent de l'acier véritable pour le réparer.

Les trois jeunes gens s'embarquent en direction de la mine de Filonia afin de se procurer le métal précieux, après que le forgeron leur ait expliqué que les sbires de Lord Lionel ont envahis la mine pour empêcher les humains de se forger des équipements à même de les protéger. Une fois la mine nettoyée de la vermine, ils récupèrent une grande quantité de fer rouge. On leur apprend alors que l'acier véritable est un alliage composé du fer rouge qu'ils viennent de récupérer mais également de fer bleu et de fer noir.

Se rendant à la mine de Grandfilon pour se procurer du fer bleu, Cyril est surpris de ne trouver une mine remplie que de femmes. Ces dernières expliquent que les hommes se sont enfuis quand les monstres ont débarqué. Aidant les guerrières à se débarrasser des monstres, ils récupèrent une belle quantité de fer bleue par la même occasion. Laissant la mine aux femmes, bien décidées à prendre les choses en mains et à ne pas laisser les pleutres revenir à la mine, elles indiquent aux trio où trouver du fer noir.

En arrivant dans la mine de Sombrefilon, ils découvrent une mine complètement abandonnée et remplie de monstres, qui ne font pas long feu face à la puissance des petit-enfants du questrocrate. Une fois le fer noir récupéré, ils retournent tous à Malvaux, où le forgeron leur promet de restaurer le pavois de guerrier, la bouclier utilisé jadis par Gaius lors de son combat contre Lord Lionel. Hélas, alors que ce dernier est en train de réparer le pavois, son marteau se brise tant l'acier véritable est solide. Il demande aux héros de lui trouver un marteau robuste afin de réparer le bouclier comme il se doit.

Le groupe se rend donc à la mine de Creusefort. Sur place un vieil homme leur confirme qu'autrefois les marteaux robustes étaient utilisés dans la mine. Ne faisant qu'une bouchée des monstres, les jeunes questocrates retournent à Malvaux avec le marteau robuste qu'ils remettent au forgeron. Ce dernier répare le bouclier en un rien de temps avant de le remettre au trio. A leur surprise le bouclier réparer réagit aux chroniques de questocrates, et Gaius, resté silencieux jusqu'à présent, apparaît au groupe.

Le grand-père était occupé à faire des recherches importantes, et a finit par trouver pourquoi Lord Lionel est revenu à la vie. L'explication étant la faute du Livre du Soleil noir. Cet ouvrage a été utilisé pour ramener Lord Lionel à la vie. Promettant à ses petits-enfants de tout raconter sur le combats dont ils ne se souviennent pas une fois le Lord vaincu, le forgeron leur explique qu'ils auront besoin de l'aide d'un des protecteurs du désert pour franchir les marais empoisonnées qui entourent le palais de Lord Lionel.

Chapitre 6 : Le protecteur enragé[modifier]

Le groupe se rend à Omégaville à la recherche du protecteur du désert, mais ne font qu'apprendre qu'un autre écureuil fauteur de trouble à fait des siennes dans les parages. Cyril souhaitant restaurer l'honneur de sa tribu, suit les conseils du vieil homme qui lui a fait part de cet individus, et se rend avec le trio au camp de l'ermite. Sur place, ils tombent nez-à-nez avec un smilodon et une jeune femme remontée. Accusant Cyril d'avoir enlevé le smilodon de lait de cette femelle smilodon, elle se calme quand Cyril discute avec la mère éprouvée. Apprenant que le kidnappeur est parti en direction du temple du Cap, le trio se rend sur place, malgré les protestations initiales de Gaius, qui craignait que cette quête ne soit qu'une distraction qui les éloignerait de leur objectifs principal : vaincre Lord Lionel.

Arrivant au temple, le groupe fait la rencontre de Ferril, l'écureuil noir ayant enlevé le petit de la smilodon. Surpris au début de voir Cyril (qu'il semble connaître) ici, la discussion tourne court quand Cyril annonce se ficher de l'identité du ravisseur. Annonçant qu'il compte dévaster ce monde, Ferril prend la poudre d'escampette, laissant les héros sauver le petit smilodon de lait. Ce dernier annonce cependant à Cyril que ses deux frères ont également été enlevés par Ferril.

Le groupe se met à la recherche des deux autres petits, et en trouve un dans les ruines ancestrales. En le sauvant, le deuxième smilodon de lait leur explique que son frère est retenu dans la Tour des terres des sauvages, et que Ferril a tenté de les manger. Après avoir délivrer le dernier des petits de la portée de la femelle smilodon, le trio assiste à des retrouvailles touchantes entre la mère et ses petits. Pour remercier les héros, la smilodon offre d'emmener le trio jusqu'au Château du Pic-vieux, d'où elle sent l'odeur de Ferril.

En arrivant sur place, les héros font vite le ménage des monstres, et arrivent devant l'écureuil noir. Pestant devant ces bienfaiteurs, il prend la fuite non sans avoir promis que Lord Lionel se vengerait d'eux dans un avenir proche. Cyril, attristé par les actions d'un membre de sa tribus, est contre toute attente réconforté par Gaius qui félicite l'écureuil rose pour sa bravoure et ses actions, réalisant le fort lien qui l'unit à ses petits-enfants.

Son entrain retrouvé, Cyril et le trio se mettent en route pour le château de Lord Lionel, la mère smilodon leur offrant de leur faire traverser les marais empoisonnés en remerciement pour avoir sauvé ses petits.

Chapitre 7 : Combat final ! La Citadelle des Lions[modifier]

Après avoir traversé le marais empoisonné sans encombre, le trio met pied à terre à la forteresse du Pic, un campement de résistant combattant les forces de Lord Lionel. Ces derniers pensaient ne jamais recevoir d'aide à cause des marais empoisonnés, et accueillent les descendants du questocrate avec grand plaisir. La guerrière avec qui le trio discute les prévient qu'ils auront besoin d'un bateau pour atteindre le château de leur ennemis et qu'ils entrouvrons sans doute un au quai abandonné.

En arrivant au quai cependant, ils se voient refuser leur requête, le voyou à qui ils parlent refusant de laisser des jeunes gens foncer vers leurs propres tombes. Il explique que beaucoup de guerriers pendant pouvoir battre le Lord se sont rendu vers son château, mais qu'aucun n'en est revenu. Il consent toutefois à changer d'avis si l'on venait à lui présenter les trois insignes bestiaux, la preuve que "les créatures les plus ignobles de Batraccia" auraient été tué. Ne connaissant pas l'endroit où de telles insignes pourraient être récupérés il invite le trio à se rendre à l'église du chagrin pour plus de renseignement.

L'Abbé du l'église en question leur indique qu'une des créatures à éliminer pour obtenir l'une des insignes se trouve dans la tour Belvédère. Cette tour surplombant les alentours permettant de voir, par temps clair, à des kilomètres à la ronde, servait depuis peu de tour de guet aux monstres. Les héros ne font qu'une bouchée du démon résidant dans la tour, et ramène l'insigne à l'abbé. Ce dernier se laisse gagner par l'espoir, et indique au trio l'emplacement du deuxième monstre.

En se rendant dans les ruines côtières, de vieilles ruines près de la mer, puis après cela dans la tour nord, les petits-enfants du questocrates récupèrent les deux autres insignes, qu'ils amènent directement au quai. Le voyou, surpris, respecte son engagement, admettant que les descendants du héros ayant vaincu Lord Lionel par le passé sont peut-être bien leur dernier espoir.

Le batelier les amènes donc devant la forteresse des lions, où réside Lord Lionel. Le souverain affronte le trio, mais après un combat ardu, est vaincu. Ferril, caché dans l'ombre pendant le combat, n'en revient pas. Il fait son apparition devant le trio, qu'il finit par remercier. C'est lui qui avait ramené Lord Lionel à la vie, mais ce dernier refusant de lui obéir, il est satisfait de le savoir mort à nouveau. Promettant de quand même se venger à l'avenir, l'écureuil noir prend la fuite. Célébrant leur victoire et le retour de la paix sur le continent de Batraccia, Cyril rappel la promesse faîte par Gaius à propos du combat qu'ont mené ses petits-enfants.

Gaius finit par raconter qu'ils ont affronté Dothradeth, le maître du Soleil noir. Il explique qu'à l'époque, après avoir terminé ses aventures la planète Brullia a été confrontée à une crise terrible qui menaça son existence même : Dothradeth. Cet être venu des étoiles pour éradiquer la vie sur la planète. Étant alors trop loin pour l'affronter lui-même, Gaius a demandé à son fils et ses petits-enfants d'éliminer Dothradeth à sa place. Ne sachant pas l'issu du combat, Gaius demande à ses descendants de devenir les plus grands questocrates possible afin de protéger la planète des forces obscures grandissantes.

Sentant une force maléfique venant du grand nord, Gaius enjoint alors ses petits-enfants à se rendre sur le continent de Toundrica en prenant un bateau au port Snoth.

Lieux[modifier]

Villes et villages[modifier]

Grottes, temples et donjons[modifier]

Mode histoire[modifier]

Quêtes optionnelles[modifier]

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : Île du sud-ouest

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : sud

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : centre-est

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : centre

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : nord-ouest

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : nord-est

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Batraccia : extrême-nord

Spécialités régionales[modifier]

  • Blaydbourg, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira du blé duveteux régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 herbes médicinales toutes les 2 heures.
  • Le Château de Batraccia, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des herbes curatives régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 5 herbes curatives toutes les 2 heures.
  • La Vallée des fées, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des volubilis régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 5 volubilis toutes les 2 heures.
  • La Pension de la forêt, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de la canne à sucre régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 canne à sucre toutes les 2 heures.
  • L'Auberge du vent d'ouest, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de la viande tendre régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 viandes tendres toutes les 2 heures.
  • La Ville bouclier, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des botruches lunaires régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 5 botryches lunaires toutes les 2 heures.
  • Omégaville, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des fleurs de riz régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 fleurs de riz toutes les 2 heures.
  • La Forteresse du Pic, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des doses de miel du chant régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 miel de chant toutes les 2 heures.
  • L'Église du Chagrin, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des grelots d'angelot régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 5 grelots d'angelot toutes les 2 heures.
  • Le Port Snoth, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira du nectar régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 nectars toutes les 2 heures.