Toundrica

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le continent de Toundrica (ツンデラ, Tsundera en Japonais, Tundrica en Anglais) est le deuxième continent que le groupe de héros visite dans Dragon Quest of the Stars. Le groupe s'y rend après avoir libéré le continent de Batraccia de l'emprise de Lord Lionel.

L'histoire du continent de Toundrica couvre les chapitres 8 à 11.

Histoire[modifier]

Chapitre 8 : Vers le Nord polaire[modifier]

Une fois arrivé au port septentrional le groupe, se plaignant du froid, est abordé par un canotier qui leur propose de les emmener sur le continent de Toundrica. Ce dernier les prévient cependant que le froid local est particulièrement féroce en ce moment, le continent étant touché par le grand gel, qui fait parfois perdre la vie aux locaux. Voyant que le groupe insiste pour se rendre au continent suivant, il leur demande de se trouver un ou deux sacs d'astuces, des sacs capables de contenir du liquide afin de s'en servir comme bouillote contre le froid. Le canotier leur indique la grotte du sud, où ils pourront trouver ce genre de sacs.

Le groupe s'y rend immédiatement, battant les monstres sur le chemin, et arrive devant la grotte Kithaiye. En pénétrant dans la grotte, Gaius sort des Chroniques du Questocrate, et fait par de son inquiétude quant au grand froid qui touche Toundrica. Il explique à Cyril et à ses petits-enfants que c'est la reine de l'Hiver qui dirige le continent, et que le dérèglement climatique peut vouloir dire qu'il lui est arrivé quelque chose. Une fois les sacs d'astuces récupérés, le groupe retourne au Port Snoth parler au canotier. Hélas pour eux, ce dernier les informe qu'un tempête venue de Toundrica empêche toute traversée actuellement, mais que le joyau de Nagi pourrait être capable d'apaiser une mer aussi déchainée.

Suivant les indications du canotier, le groupe se rend à une auberge au nord-est, dont le tenancier aurait des indications sur l'emplacement de cet bijou. Refusant de rendre un service au groupe avant qu'ils en aient eux-mêmes rendu un en premier, l'aubergiste voyou demande au groupe qu'ils partent retrouver son plus beau caleçon, qui a la particularité de tenir particulièrement chaud à celui qui le porte. Retrouvant le précieux caleçon dans le phare nord de Batraccia, le groupe le ramène immédiatement à l'aubergiste. Ce dernier explique que c'est à sa mère qu'il faut demander des informations sur le joyau car il est en sa possession.

Le groupe s'en va pour le village de pêcheurs de Martz et fait connaissance avec la mèrede l'aubergiste. Cette dernière propose au groupe de manger un morceau, ce qu'ils acceptent avec plaisir. La femme se plaint alors du froid mentionné par Cyril, et demande au groupe d'aller lui chercher un plumage de monstre, la seule chose qui lui tienne chaud. Le plumage se trouvant dans un sanctuaire remplie de monstre, la femme fait pression sur le groupe en leur rappelant qu'ils viennent de manger gratuitement à sa table.

Gaius remonte les bretelles au groupe lorsque celui-ci arrive au sanctuaire, et les met en garde une deuxième fois envers les membres de cette famille. Les monstres vaincus et le plumage récupérés, ils s'en retournent à Martz pour remettre le trésor à la dame. Cette dernière leur explique que le joyau est dans sa famille depuis des générations, mais que quelques années auparavant sa famille en a fait dons au temple de Nagi à l'est du continent.

Le groupe se rend immédiatement sur place. Le temple, où les gens viennent prier pour avoir une mer clémente avant de partir en voyage, abrite lui aussi un paquet de monstre. Utilsant le joyau dès qu'ils l'obtiennent, il s'en retourne à Martz pour parler à la dame. Elle leur dit très vite que la mer est calme comme jamais. Le groupe se téléporte à nouveau, en direction du Port Snoth vers le canotier qui leur offre du nectar pour les remercier d'avoir rendu la mer à nouveau calme. Le groupe dit au-revoir à Blodwin, le cheval qui les accompagnait jusque là, les contrées enneigées n'étant pas adaptées aux chevaux, et se rend alors vers le continent polaire, Toundricca.

Chapitre 9 : Les terres de la reine de l'Hiver[modifier]

Le groupe jette l'ancre au port Polce la porte d'entrée du continent. Surpris par le froid, plus mordant que d'habitude d'après les dires d'un local, le groupe apprend que Moira, la reine de Toundrica, n'est pas au château, et que c'est parce qu'elle n'y est plus que la température chute si brusquement sur les terres. L'homme à qui le groupe parle leur conseils alors de se rendre au village du pôle nord afin qu'ils se réchauffent.

Appréciant la chaleur du village, le groupe rencontre un jeune garçon, impressionné par la présence de ces étrangers ayant bravé le froid. Le jeune garçon, en parlant, finit par laisser échapper qu'il a vu la reine récemment, avant sa disparition, et qu'il l'avait conduit chez le forgeron. Se rendant compte qu'il parle trop, le jeune garçon s'enfuit. Les héros se rendent dans la foulée chez le forgeron du village, qui avoue que la reine est effectivement venue lui rendre visite, afin de lui demander qu'il lui construise un traineau, dans le but de se rendre à la tour de Gelentrave, située sur un cap au sud du village.

En entrant dans la tour, Gaius émerge une nouvelle fois des Chroniques, pour avouer au groupe qu'il est peut-être responsable de la fuite de Moira. Il leur explique que dans sa jeunesse, lui et la reine ont eu une relation amoureuse, mais que sa passion de questocrate l'a poussé à s'en aller. Gaius continue, en leur disant que la raison de la présence de la reine dans cette tour est très certainement le message qu'il lui avait laissé alors. En arrivant au sommet cependant, tous sont surpris de ne voir personne. Cyril lit le message que Gaius avait laissé là des années auparavant (“ Gussy ♥ Moiry tout plein et même plus. XOXO ”) avant de retourner au village, bredouille.

Le forgeron, surpris d'entendre que la reine ne se trouvait pas dans la tour, émet l'hypothèse qu'elle s'est peut-être rendue dans la grotte Glagla, grotte ayant la particularité de n'être visible que depuis la tour. Une fois sur place, le groupe décide de partir combattre les monstres à la demande Cyril, à la fois pour se réchauffer et pour éviter d'écouter les histoires d'amour de Gaius, encore sorti du livre. Gaius finit par dire au groupe, après que les monstres eussent été vaincus, que le plus important est qu'après qu'il soit partis de Toundrica, Moira voulait partir avec lui. Elle s'aventura alors au sanctuaire du mur de glace, le lieu où les reines se rendent lorsqu'elles souhaitent renoncer au trône.

Le groupe se rend donc au sanctuaire, met y trouve des traces sur l'autel rituel. Craignant que la reine ait déjà abdiqué au trône, ce qui scellerait le sort des Toundricains et de la planète Brullia entière, le groupe s'en retourne au village du pôle nord. A court d'indice où chercher Harte propose d'aller fouiller le château de la reine directement. Le forgeron, inquiet quant à la survie des habitants, offre un traineau au groupe, et les conseille d'aller au ranch du renne afin de trouver un animal à atteler au traineau, pour les aider à passer le blizzard qu'il y aura sur la route jusqu'au château.

Le propriétaire du ranch en question, tout ravis qu'il serait de fournir un renne au groupe, se voit contraint de refuser. Les rennes refusent en effet de sortir par peur d'être dévorées par les monstres qui se sont installés dans le temple abandonné des hauteurs. Le groupe se rend immédiatement sur place pour régler leur compte à ces monstres. Une fois le chef de ces monstres, un silvapithèque, vaincu, le propriétaire du ranch laisse un renne semblant apprécier le groupe partir avec celui-ci au plus grand plaisir des héros qui peuvent ainsi continuer leur quête vers l'intérieur des terres.

Chapitre 10 : Le pays des blizzards[modifier]

Le renne les amène jusqu'à l'auberge des chasseurs. Là, une vieille femme les accueille avec surprise. Elle leur explique qu'elle n'a plus l'habitude de recevoir du monde ici depuis l'apparition d'un épais mur de glace qui bloque la route vers le château. Elle conseille toutefois au groupe de se rendre vers Rizahr, un village enneigé un peu plus loin, où ils auront peut-être des indications.

Sur place, un homme du village leur explique que pour faire fondre le mur de glace, il faudrait les pouvoirs de la reine Moira, mais que cette dernière n'a pas l'intention de revenir au château de ses propres mots. Cyril rebondit immédiatement sur les paroles du villageois qui confirme que la reine lui a parlé récemment, et indique même au groupe que la reine se trouve au temple Blizzando, dans la vallée de l'ouest.

Le groupe pénètre prudemment le temple, avant que Gaius ne sorte du livre l'air inquiet. Il explique aux héros qu'il a peur de revoir Moira, et de sa réaction quand elle le reverra. Sa crainte se verra justifiée quand, après avoir sauvé l'ex-reine de Toundrica d'une bande de monstre, elle laisse exploser sa colère en reconnaissant Gaius, qu'elle menace de tuer. Souhaitant réduire Gaius en bouillie, elle finit par se calmer quand celui-ci lui dit qu'il ne peut pas sortir du livre physiquement. L'ex-reine explique qu'au fond cela n'a pas d'importance, car elle ne sera bientôt plus. Fatiguée de ce monde, elle annonce qu'elle compte le quitter, avant de s'enfuir en courant.

Les héros retourne à Rizahr en se téléportant, mais apprenne du villageois qu'ils viennent de rater la reine de peu. Ce dernier explique au groupe que la reine était amoureuse d'un homme, Hudal, mais qu'après une dispute au château, elle a finit par s'en aller. Notant son tempérament de feu pour une reine de l'hiver, Cyril et le groupe se rendent alors à la grotte glacée de Glacabel, indiquée par le villageaois comme l'endroit où il est probable que la reine tente de mettre fin à ses jours. Cette grotte étant l'endroit où toutes les reines de Toundrica se font enterrer.

Le trio parvient sans peine à vaincre le monstre au fond de la grotte, provoquant l'ire de la reine. Cette dernière explique au groupe qu'elle comptait utiliser ce monstre pour tuer son époux, Hudal, et non pour qu'il l'a tue elle. Rappelant à Gaius qu'elle dit tout et son contraire, la reine raconte qu'au groupe que son compagnon voyait une autre femme, accompagnée d'un écureuil noir, que Cyril devine être Ferril. La reine comprend alors la situation : Hudal a été manipulé par Ferril, qui lui a envoyé une femme pour faire fuir la reine, sa disparition engendrant un chaos sans nom sur le continent et menaçant le monde entier. La reine retrouve alors ses sens et retourne à Rizahr pour faire fondre le mur de glace en un instant, ouvrant le chemin au groupe.

Se rendant à l'église du pôle nord en continuant le chemin, le groupe et la reine apprennent que depuis la disparition de la reine, le château entouré d'un épais cercle de glace que même cette dernière ne pourrait pas faire fondre. L'abbé conseille toutefois à la reine d'utiliser la torche solaire, capable de faire fondre toute épaisseur de glace avec la même facilité. Hélas pour le groupe, cette torche a été dérobé par des monstres, et emmenée dans la tour des bourrasques.

Une fois la torche récupérée, l'abbé explique au groupe qu'il leur faut désormais placer l'objet à sa place, dans la tour du Soleil. Moira décide de rester au chaud à l'auberge, et commande le groupe de se rendre dans la tour sans tarder. Les compagnons d'armes se débarassent aisément des monstres qui infestent la tour et parviennent à remettre la torche en place. Très vite ils se rendent compte que la température ambiante remonte, et provoque la fonte du mur de glace qui empêchait d'accéder au château. Mais sitôt le mur fondu, Ferril fait son apparition, et explique au groupe qu'il contrôle désormais complètement Hudal, et que le pays sera bientôt couvert de glace, avant de s'enfuir.

Moira, outrée que quelqu'un d'autre qu'elle contrôle les faits et gestes de son époux, elle commande au groupe de se hâter d'aller au château.

Chapitre 11 : La forteresse glacée de la reine[modifier]

Le groupe, à nouveau accompagné de la reine Moira, arrive à l'auberge Fleur-de-neige. Celui-ci, surpris de voir l'ancienne reine revenir, conseille à cette dernière de ne pas se rendre au château, car son ancien maris, Hudal semble très épris de la nouvelle reine. Après avoir calmé son ire, Moira apprend que les portes du château sont closes et maintenu par un sortilège. L'aubergiste leur point la direction du village Tarwyn, où ils pourront demander conseils au sage local.

Sur place, le sage les informe du nom de la nouvelle reine, Zyren. Cette dernière a chargé trois monstres de garder le château. Chacun d'entre eux gardant une des clefs nécessaires pour avancer dans le château. Fort heureusement, le sage leur indique la localisation du premier d'entre eux, le Temple de glace. Moira décide de rester au village et invite le groupe à aller chercher la première clef.

Dans le temple des glaces Gaius fait par au groupe qu'il pense avoir deviné qui se cache sous les traits de Zyren : un certain Barbatos, un monstre qui n'a rien de féminin. Ce monstre, à l'époque de Gaius, avait déjà prit cette identité pour séduire le questocrate, mais ce dernier l'avait occis et failli y perdre la vie. Gaius avance que Ferril, grâce au Livre du Soleil noir l'a certainement ramené à la vie. Le monstre éliminé, le groupe s'empare de la première clef.

Ils se rendent également à l'église du vent du nord, en traversant le pont dans l'arrière-pays. Là, ils sont accueillis par le prêtre remplaçant de cette église, qui leur offre un repas chaud. Ce dernier leur indique également l'emplacement du deuxième gardien, la Tour du Champ neigeux.

Se rendant à cette tour, ornée de neige et de glace, ils trouvent le deuxième gardien et l'éliminent sans difficulté, et mettent la main sur la deuxième clef au passage. Le groupe se rend ensuite à l'auberge givreuse, en traversant la banquise. Sur place une vieille femme leur parle d'une activité suspecte dans le Fort des Congères. N'ayant pas d'autres pistes pour trouver le troisième gardien, le groupe se rend sur place dans la foulée.

Une fois le troisième gardien vaincu, le groupe reçoit la visite d'un homme essoufflé les appelant de loin. Ce dernier révèle être Hudal, le gardien du Château du blizzard, le palais de la reine, et l'ancien amant de Moira. Il annonce au groupe qu'il vient tout juste de s'enfuir du château. Gaius sort du livre et commence à remonter les bretelles d'Hudal. Hudal révèle avoir toujours une très haute estime pour Moira, poussant Gaius à lui demander la raison l'ayant poussé à la quitter pour une autre femme.

Hudal explique alors le fin mot de l'histoire : il n'a jamais quitté Moira et cette dernière s'est méprise sur la situation. Hudal avait constaté que depuis quelques temps les monstres étaient de plus en plus actifs sur la planète, mais également en Toundrica. Il a alors pensé qu'il pourrait utiliser les monstres de son pays pour se protéger des attaques de monstres des autres continents. C'est à ce moment là que Ferril est arrivé et l'a mit en contact avec un monstre qui pourrait l'aider, le monstre en question étant Zyren.

Hudal continue son explication, et apprend au groupe qu'à l'instant où Zyren est arrivée au château elle s'est mise à lui tourner autour, suggérant à Hudal de chasser Moira du château, ce qu'il refusa catégoriquement. Malheureusement, c'est alors que Zyren susurrait ces mots à Hudal que Moira les a surprit, et pensa qu'ils avaient une relation. Hudal n'étant pas assez fort pour affronter Zyren, il décida de jouer le jeu et de faire croire à elle et à Ferril qu'il était de leur côté, et que ce n'est qu'aujourd'hui qu'il a pu quitter le château sans se faire remarquer.

Il apprend enfin que c'est grâce à l'anneau gelant que Moira a laissé tomber derrière elle en fuyant le palais, que Zyren parvint à contrôler le froid sur Toundrica. Hudal conjure alors le groupe d'éliminer Zyren. Ils acceptent à une condition : que Hudal aille renouer avec Moira. Hudal accepte avec joie, d'autant plus qu'il comptait bien faire cela de toute manière. Gaius indique à Hudal qu'il trouvera son aimée au village de Tarwyn et s'en va dans cette direction tandis que le groupe s'avance enfin vers le château du blizzard.

Le groupe confronte très vite Zyren qui finit par révéler sa véritable apparence. Malheureusement pour elle, sa forme monstrueuse ne l'aide pas à gagner le combat et se fait éliminer. Le groupe montre alors au peuple au Zyren était en réalité un monstre et récupère l'anneau gelant pour l'amener à Moira. Se téléportant au village de Tarwyn, ils tombent sur Moira et Hudal en train de batifoler. Moira récupère son anneau et dissipe immédiatement le blizzard qui couvrait le continent. La reine remercie chaleureusement le groupe, les remerciant d'avoir sauvé Toundrica, mais les informes que le reste du monde, et particulièrement Mahrad, le continent magique, sont en danger. Elle apprend également au groupe que le fait que Ferril soit en possession du livre du Soleil noir l'inquiète, car cet ouvrage appartenant à Griff, le Sage suprême de Mahrad. Ce dernier étant toujours en vie, le groupe décide de se rendre en direction du continent magique sans plus tarder.

Lieux[modifier]

Villes et villages[modifier]

Grottes, temples et donjons[modifier]

Mode histoire[modifier]

Quêtes optionnelles[modifier]

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Toundrica : port

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Toundrica : montagnes centrales

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : Continent Toundrica : arrière-pays

Spécialités régionales[modifier]

  • Le Village du pôle nord, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des Cristaux de glace régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 cristaux toutes les 2 heures.
  • L'Auberge des chasseurs une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des Gouttes d'onde régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 gouttes d'onde toutes les 2 heures.
  • Le village de Tarwyn une fois l'histoire suffisamment avancée, produira de l'Eau fraîche régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 3 eaux fraîches toutes les 2 heures.