Clé de pierre

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Clé de pierre
Type Objet important
Effet Ouvre la Porte du Départ
Apparitions XI
Autres apparitions ??


La clé de pierre est un joyau qui permet d'ouvrir la Porte du Départ quand son porteur s'en approche.

Histoire[modifier]

Bien avant les évènements du jeu, Chalco part à la recherche du Rameau irisé. Quand il trouve enfin l'objet de ses convoitises, il se rend compte qu'il ne s'agissait que d'un prétexte pour partir à l'aventure et qu'il préférait voyager encore. Il choisit donc de prendre à la place la clé de pierre, un artefact permettant à son porteur de voyager plus facilement.

Bien après, il s'installe à Caubaltin et décide d'arrêter ses aventures. Il garde tout de même la clé comme souvenir. Mais Chalco reçoit un jour la visite temporelle de son petit fils adoptif qui lui raconte son arrestation à venir. Le vieil aventurier se rend alors compte de la gravité de la situation et place la clé avec deux lettres dans un coffret qu'il cache aux chutes de Caubaltin.

Plusieurs années passent et comme prévu, son petit fils retrouve le coffret et devient le nouveau propriétaire de la clé de pierre. Poursuivis avec Érik par l'armée d'Héliodor, ils s'enfuient vers la Porte du Départ de la côte d'Émeraude. Avec Hendrik sur leurs talons, le duo de fuyards parvient à s'échapper, les portes se fermant derrière eux et se scellant juste avant l'arrivée du chevalier noir.

Le héros et Érik se retrouvent téléportés dans la vallée d'Yotto. La clé de pierre perd alors son utilité, restant tout de même en possession des héros.