Eegoltap

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Eegoltap

Lieu de résidence Refuge céleste
Famille Frère
Activité Doyen des Veilleurs

Eegoltap (イゴルタプ Igorutapu) est un personnage de Dragon Quest XI. Doyen des Veilleurs, il est extrêmement âgé et passe une large majorité de son temps endormi, ne se réveillant que lors d'occasions spéciales.

Il est doublé par Oli Chance en anglais et Kenichi Ogata en japonais.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Eegoltap est un Veilleur, dont il a l'anatomie et la rotondité ; il est âgé, ce dès le Temps des Héros. Sa peau est vert olive, avec une antenne sur le sommet de la tête, décorée de quatre anneaux dorés. Ses yeux sont toujours fermées et il porte des petites lunettes ; il a des sourcils blancs et une longue barbe blanche. Il porte une robe blanche aux extrémités violet clair, avec un motif coloré sur le devant, et une cape orange, ainsi que des souliers kaki pointus. Il est muni d'un sceptre argenté couronné d'une sphère indigo flottante.

Personnalité[modifier]

Eegoltap est d'un naturel plutôt calme, passant le plus clair de son temps à dormir.

Histoire[modifier]

Étant le doyen des Veilleurs, il existait déjà au Temps des Héros, où il assista Sérénica pour sceller Kalasmos dans l'espace après la mort d'Erdwin.

Lors de la chute de l'Yggdrasil, il est probable qu'il ait péri en même temps que la majorité de son peuple, dans l'attaque du Refuge céleste par Indignus, sous les ordres de Mortégor.

Il est rencontré dans la chronologie réécrite, où la venue du héros est suffisante pour le tirer de son sommeil. Il conseille alors d'utiliser les pousses de l'Yggdrasil pour découvrir ce dont il retourne ; quand l'équipe éveille la flamme sacrée, il rétablit les pouvoirs de l'équipe (qu'ils possédaient avant le retour dans le temps) afin de les aider dans leur quête pour vaincre Kalasmos une bonne fois pour toutes.

Le groupe part alors pour découvrir les évènements liés à la mort d'Erdwin, aidés de l'Oracle. Quand ils reviennent, Eegoltap s'éveille de nouveau ; les héros lui racontent alors ce qu'ils ont appris, et le doyen leur confie le rouage du temps permettant d'ouvrir la Tour du Temps révolu.

Par la suite, si l'équipe vient lui rendre visite, il est toujours endormi.