Firo

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher


Firo
Firo.png
Lieu de résidence
Rendashia
Famille
Prêtre de Rendashia (père adoptif)
Activité
??

Firo (en japonais フイーロ Fuiiro) est un personnage apparu dans Dragon Quest X.

Il habite dans un petit village nommé Rendashia et réside dans une église dans laquelle le prêtre qu'il l'a trouvé l'a recueilli, adopté et éduqué.

Il est très ami avec Rizerotta, la fille du maire de Rendashia.

Présentation[modifier]

Il possède un pouvoir mystérieux qui lui permet d'ouvrir des portails dans d'autres dimensions, dont la dimension menant aux Dragoviens originels disparus il y a des millénaires.

Firo est un gamin timide est peu sûr de lui, mais doué d'une volonté inébranlable une fois déterminé, prêt à protéger les amis les plus chers, au péril de sa vie.

Une rumeur raconte qu'un jour, un enfant de Rendashia, jaloux que Firo ait tous les mérites de Rizerotta, l'aurait appelé « enfant de la Fortune » et que le prêtre de Rendashia n'est pas son véritable père. C'est ainsi qu'une longue quête d'identité débute...

La Quête de la Pierre philosophale[modifier]

Il recherche la Pierre philosophale, l'artefact suprême de la sagesse.

Lorsque Firo souhaite passer l'épreuve pour pouvoir l'obtenir, le gardien lui annonce que pour prouver sa véritable valeur, il devra connaître sa véritable identité, qui commence d'abord par une quête sur ses origines et donc sur ses véritables parents.

Firo demande au sage s'il a déjà rencontré ses parents, mais ce dernier ne dit mot, lui disant que c'est à lui (et lui seul) de le découvrir.