Fleurette

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Fleurette

Lieu de résidence Clairière de Galatine
Famille Aruval (frère)
Activité ??

Fleurette est un personnage jouable de Dragon Quest Swords.

Description[modifier]

Fleurette est une jeune femme haute en couleur dotée de puissants sorts de soin. Passionnée de mode et de design, elle s'attache très rapidement au héros. Déterminée, elle se montre capable de prendre des décisions drastiques quand la situation le nécessite, au point de quitter la ville et sa formation pour suivre son frère en isolement. Déjà très jeune elle fait étalage de son courage, n'hésitant pas à s'aventurer en montagne seule alors qu'elle n'est qu'une enfant.

Au cours de l'aventure, elle se rapproche beaucoup du héros, lui sauvant d'ailleurs la vie au cours de l'aventure et lui donnant le surnom de Fine lame.

Histoire[modifier]

Fleurette est la jeune soeur d'Aruval, un guerrier de renom. Alors jeune fille, elle se perd en montagne et remarque une fresque gravée sur la paroi d'un sommet adjacent. Celle-ci représente le combat de trois héros contre un Xiphos portant un sinistre masque. Cette vision la marque, mais elle retrouve son chemin ensuite.

Aruval accompagne Claymore pour affronter Xiphos, de retour. Une fois revenu victorieux, les deux vivent à Avalania et Fleurette commence une formation pour devenir prêtresse à l'église. Malgré un talent impressionnant dans l'apprentissage de la magie de soins, elle quitte sa formation et déménage avec son frère dans une hutte isolée au fin fond d'une forêt, dans la clairière de Galatine. La raison de se soudain déménagement est la lente transformation de son frère, atteint d'une malédiction inconnue.

En effet, la peau d'Aruval se couvre d'écailles et son il se métamorphose peu à peu en monstre. Les sorts de soins de Fleurette sont inefficaces pour guérir, ou au moins limiter la propagation du mal qui s'est emparé de lui. En désespoir de cause, Aruval quitte le domicile sans prévenir Fleurette qui cherche à le retrouver.

Quelques temps après le départ d'Aruval, Fleurette reçoit la visite de la reine régente portant un masque sinistre. La reine souhaite rencontrer Aruval, mais n'est pas surprise d'apprendre sa récente disparition. Alors que la reine prend son congé, Fleurette reçoit le fils de reine, le prince Alfange et le héros chez elle. En parlant avec eux, elle se rend compte que le masque porté par la reine est identique à celui qu'elle a aperçu enfant dans la montagne.

Elle part donc pour Avalonia, bien décidée à trouver des réponses quand au masque et à son frère. Une fois sur place, elle se rend d'abors à la maison de Claymore pour retrouver le héros. Les deux décident de partir à la montagne vérifier si les souvenirs de la jeune femme ne l'ont pas trompé. Avant de partir, elle retourne aussi à l'église pour revoir ses anciennes amies. Une fois arrivés au sommet, le duo contemple la gravure et ils reconnaissent le masque que porte la reine comme étant celui porté par Xiphos lors de l'affrontement. Ils décident de retourner au château afin de partager leurs découvertes et inquiétude. Elle part en avant et arrive au château ou elle s'entretient avec Alfange.

Cependant, Fleurette apprends rapidement que Claymore et son fils, le héros, sont partis affrontés une créature monstrueuse inconnue dotée d'écailles. Elle comprend immédiatement qu'il s'agit de son frère et se dépêche de partir à la poursuite des épéistes. Elle les rattrape juste à temps pour éviter que Claymore n'assène le coup de grâce à Aruval. Elle explique alors la situation et essaye de rassurer son frère, mais celui-ci est emporté par une puissance obscure dans les eaux et ne laisse derrière que son pendentif.

Elle se joint alors au héros pour prendre la mesure de la menace, puis pour affronter Xiphos. Avant l'affrontement, Aruval est libéré de la forme monstrueuse que la malédiction l'avait condamné a avoir, car celle-ci sert de nouvelle enveloppe à Xiphos. Son frère retrouve alors forme humaine, mais est trop affaibli pour prendre part à l'affrontement. Après la défaite du démon, elle s'échappe du palais et sauve le héros qui allait tomber dans la lave.

Une fois de retour à Avalonia, elle rend son pendentif à son frère et décide de s'installer en ville pour reprendre sa formation de prêtresse.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Notes[modifier]

  • Un fleuret est une épée fine d'estoc utilisée en escrime.
  • Dans la version anglaise du jeu, elle parle avec un accent et quelques mots de français.