Fly le brave

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fly le brave
Fly le brave.png
Série La Quête de Daï
Première diffusion Icons-flag-jp.png 17 octobre 1991
Première diffusion Icons-flag-us.png
-
Première diffusion Icons-flag-fr.png 3 septembre 1994

Fly le brave (オレは小さな勇者ダイ!! Ore wa chīsana yūsha Dai !! en japonais) est le premier épisode de l'anime tiré de la série de manga La Quête de Daï.

Synopsis[modifier]

Fly est un jeune garçon, le seul humain de la petite île de Dremline, où il a échoué sur une barque étant bébé. Il fut recueilli par les monstres, notamment par un dénommé Blass, qu'il considère comme son grand-père. Fly ne rêve que d'une chose : devenir un brave afin de protéger son île. Cependant, Blass lui destine une carrière de magicien, comme lui, malgré le peu d'aptitudes du jeune homme. Un jour, un grand bateau approche de l'île, avec des braves à son bord.

Résumé[modifier]

A bord du bateau, les braves tiennent d'étranges discours sur d'innombrables trésors que recèlerait l'île, particulièrement un certain "bidule", ou "Gomme Aurifère Nercamicor", dernier de son espèce, qui pourrait leur rapporter une belle fortune. Fly les aborde, et leur souhaite la bienvenue. Ils semblent assez effrayé par sa capacité à contrôler un monstre, mais la prêtresse de l'équipe se ressaisit et demande si Fly vit sur cette île. Ce dernier ajoute qu'il est ami avec les monstres qui y vivent, et la prêtresse l'informe qu'ils ont été envoyés en mission pour vérifier que tout se passait bien.

Ils accostent et Fly siffle pour faire venir ses amis, Blass compris. Cependant, la prêtresse demande s'il n'y aurait pas un autre gluant, mais tout doré. Fly comprend qu'il s'agit de son compagnon Gomme d'or et part le chercher. A ce moment, Blass arrive et se montre immédiatement suspicieux avec les braves, qui en retour le menacent. Fly essaie de convaincre Gomme d'or, effrayé, de le suivre, ce que ce dernier accepte à contrecœur.

Cependant, lorsque Fly revient, il trouve les braves en train d'attaquer et de tuer les autres monstres. Blass lui commande de s'enfuir au plus vite, mais la prêtresse réussit à s'emparer de Gomme d'or avant de fuir avec ses camarades, qui lancent des sorts offensifs en guise de cadeau d'adieu. Les faux braves se félicitent de leur victoire.

Blass utilise sa magie pour signer les blessés. Fly décide d'aller délivrer Gomme d'or, mais son grand-père doute de ses chances, puisque le jeune garçon n'a aucune aptitude en magie. Il finit par se laisser convaincre et lui confie des tubes et une balle magiques. La balle est destinée à être lancée très haut en cas de danger, et le tube sert à absorber ce qui se trouve devant l'utilisateur en criant "iru-iru", et à le resttituer avec la formule "delpa".

Fly demande à ses amis monstres de l'aider à retrouver les faux braves et les absorbe chacun dans un tube. Il dit au revoir à Blass et s'envole sur un monstre nommé Kimera.

Pendant ce temps, les faux braves sont célébrés en héros au château de Lomos. Ils racontent avec fierté les combats qu'ils ont enduré, et offrent Gomme d'or, dans une cage, au souverain. La prêtresse réexplique qu'il est le dernier de son espèce. Le roi est très touché par ce cadeau et promet de récompenser Delolin (le chef des faux braves). Ce dernier demande à porter la couronne des champions, réservée aux braves. Le roi accepte et annonce préparer un banquet pour le soir en leur honneur.

Fly arrive en ville, et reconnaît la prêtresse qu'il croise dans la rue. Il décide de la suivre pendant qu'elle achète des vêtements. Fly parvient à l'endormir avec le souffle d'un de ses monstres, l'enlève et l'amène dans une cabane isolée, où il la ligote à une poutre pour l'interroger. Il réussit à enlever ses bottes et ses collants et décide de la faire chatouiller par la langue de Tamanoir, un des ses monstres. Prise d'une crise de rire, elle le supplie d'arrêter et consent à indiquer au jeune garçon que ses compagnons et Gomme d'or seront le soir au banquet du roi de Lomos.

Le soir, le banquet se tient, et tout en mangeant, les faux braves s'inquiètent de l'absence de Karilan (la prêtresse), tout en pensant qu'elle aura simplement mis du temps à se préparer. Fly parvient à escalader la tour de guet, et se retrouve à l'aplomb de la salle du trône, où il voit Gomme d'or enfermé. Il relâche tous ses monstres dans la salle de banquet, où ces derniers causent la pagaille. Karilan, pendant ce temps, tente une ruse pour s'échapper.

Fly profite de la diversion causée par les monstres pour récupérer Gomme d'or, mais les autres faux braves le reconnaissent. Le mage et le guerrier tentent de lui barrer la route, mais le jeune garçon, qui a demandé leur point faible à Karilan, sort des monstres appropriés : un sacatrésor, que Balouro (le guerrier) poursuit pour finalement se heruter à un golem, et des troncs-bine chantant une musique que Mazuro (le mage) ne supporte pas.

Il reste Delolin, que Fly décide d'affronter, confiant Gomme d'or à Tourteau géant. Mais Delolin parvient à le désarmer sans problème (Fly n'ayant qu'une épée en bois). Le roi de Lomos tente de s'interposer, mais Delolin essaye de tuer son adversaire, qui pare à l'aide d'un chandelier. Fly récupére son épée et demande au faux héros de se rendre, qui accepte sans condition.

A ce moment, Karilan apparaît et menace de tuer les gluants qu'elle tient dans un filet. Delolin commence à enserrer le cou de Fly, qui tente de révéler la vérité au roi. Soudain, il se souvient de la balle donnée par Blass et la lance en l'air. Cette dernière crée une intense lumière avant que les gluants ne fusuionnent en un roi gluant qui écrasent la prêtresse. Fly se dégage et absorbe Delolin dans un tube magique, avant de tomber d'épuisement. Tourteau géant délivre Gomme d'or, et le roi de Lomos se jure de faire beaucoup plus attention avant de faire confiance à n'importe qui, et pense que c'est Fly qui doit porter la couronne des champions.

De retour sur l'île, cependant, Fly demande à Blass où il a caché cette fameuse couronne. Ce dernier lui rétorque qu'il n'a pas mérité de la porter, mais reste évasif. En réalité, c'est Gomme d'or qui l'a subtilisée pour se vanter auprès des autres gluants.

Personnages[modifier]