Galilien

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Galilien

Lieu de résidence Galenholm
Famille Galen (ancêtre)
Activité Inventeur
Barde

Galilien (Galeleo en anglais) est un personnage du chapitre 3 de Dragon Quest Builders. C'est un barde et inventeur qui vivait à Galenholm.

Histoire[modifier]

Galilien est un inventeur vivant à Galenholm et un lointain descendant de Galen. Quand Lordragon corromps Alefgard, il commence à développer des armes et commence aussi une liaison avec Barbarine qui l'aide dans ses recherches. Ils se promettent de tout faire pour lutter contre le tyran, mais peu à peu, Galilien commence à désespérer de ne pas pouvoir mettre ses idées en application. En effet, bien que brillant par l'esprit, il ne possède pas le pouvoir de la création réservé au bâtisseur légendaire.

Finalement, Lordragon l'approche pour le recruter, lui promettant de réaliser ses projets. L'idée de voir ses inventions se concrétiser finit de corrompre l'inventeur et il accepte. Barbarine le tue pour respecter la promesse qu'ils se sont fait: Galilien était tellement désespéré de voir ses inventions se concrétiser qu'il en a oublié la raison pour laquelle il les développait.

Son fantôme reste sur Alefgard, uniquement visible au joueur, tentant d'abord de le dissuader de libérer Barbarine. De son illustre ancêtre il a hérité le talent de barde et son fantôme chante alors parfois la nuit, dérangeant une habitante de Kol. Il accepte d'arrêter de chanter à la demande du bâtisseur.

Il apparaît encore une fois, se lamentant sur sa tombe de n'avoir pas pu protéger l'instrument de son ancêtre, la lyre de l'ire. Le bâtisseur réussit à la réparer et l'offre au fantôme, lui indiquant que c'est un cadeau de Barbarine sur les conseils d'Aldo. Si Galilien n'est pas dupe, il accepte de confier au bâtisseur le secret de fabrications des blocs bleus, clé de l'énigme permettant d'accéder à son laboratoire. Cet événement lui redonne foi en l'humanité et en Barbarine.

Une fois la magmasse et le glaglator vaincus, et les ténèbres dissipés, son fantôme assiste au banquet, ne lâchant pas Barbarine des yeux.

Notes[modifier]

  • Bien qu'il soit descendant de Galen, ses oreilles laissent cependant supposer qu'il est une sorte d'elfe.
  • Ses noms anglais et français sont des références à Galilée.