Lyre de l'ire

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lyre de l'ire

Type Objet important
Effet Attire les monstres
Apparitions I, III, XI (3DS, S), Monsters, Monsters 2, Builders
Autres apparitions
-

La lyre de l'ire est un objet important. Elle appartenait au célèbre barde Galen.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest[modifier]

??

Dragon Quest III[modifier]

??

Dragon Quest XI[modifier]

Dans les versions 3DS et ultime de Dragon Quest XI, la lyre de l'ire est sujette à un quête via la galerie des résonances de chronopolis. En effet, le sourdo bongo s'est accaparé l'instrument, attirant des hordes de monstres sur Galenholm. Les héros doivent donc le vaincre pour récupérer l'artefact et le rendre aux habitants.

Dragon Quest Builders[modifier]

Dans la temporalité de cet opus, la lyre de l'ire appartient au descendant de Galen, Galilien. Quand Lordragon enveloppe Galenholm et Kol dans les ténèbres, Galilien et sa compagne Barbarine commence à développer des armes contre le maître des monstres. Cependant, Lordragon corromps Galilien qui est alors tué par sa compagne qui garde l'instrument et l'emmène à Kol où elle continue ses recherches avec sa bande.

Quand la base est attaquée, les monstres cassent la lyre et si Aldo réussit à récupérer les cordes, les monstres emportent le reste. Cette dernière partie est retrouvée par le bâtisseur qui répare le légendaire instrument. Une fois de nouveau fonctionnel, il la confie au fantôme de Galilien sur sa tombe pour qu'il puisse se distraire. Voir son instrument réparé convainc le descendant de Galen à partager le secret de fabrication des blocs bleus permettant d'accéder à son laboratoire.