Lettre d'adieu de la reine

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lettre d'adieu de la reine

Type Objet important
Effet
-
Apparitions XI
Autres apparitions
-

La lettre d'adieu de la reine est une lettre écrite par la reine Éléonore au héros de Dragon Quest XI lors de la destruction de Fordrasil. Placée dans son couffin, elle a été trouvée par Chalco qui l'a conservée puis cachée sous un rocher aux chutes de Caubaltin. Le héros la récupère sous les conseils de ce dernier.

Texte[modifier]

« Mon petit garçon adoré,

Lorsque tu liras enfin ceci, je serai sans doute morte depuis longtemps.
Vois-tu, peu de temps après ta naissance, notre bien-aimé royaume de Fordrasil a été attaqué par une armée de monstres.
J'ai dû m'enfuir en te portant dans mes bras, et j'ai utilisé mes dernières forces pour m'assurer que tu serais en sécurité.
Si tu as eu la chance d'être recueilli par une bonne âme, une fois devenu adulte, tu devras chercher à rencontrer le roi d'Héliodor.
Son royaume et le nôtre entretiennent depuis longtemps des relations amicales, et ton père et moi lui confierions nos vies sans hésiter.
N'oublie jamais, mon fils... Tu es prince du royaume de Fordrasil. Mais, plus encore, tu es l'Éclairé. Le poids qui repose sur tes épaules est bien lourd à porter.
Il te revient de te dresser contre les ténèbres et de les bannir de notre monde. Tu finiras par comprendre avec le temps.

T'abandonner me brise le coeur, mon enfant, mais c'est le seul moyen. J'espère juste qu'un jour... tu trouveras en toi la force de me pardonner... »