Monstre recherché

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le monstre recherché est une mécanique apparue dans Dragon Quest Heroes II.

Apparition[modifier]

Présence d'un monstre recherché : ici, le recherché sanguini vache.
Situation assez rare où l'on peut croiser deux monstres recherchés : ici se trouvent les recherchés sanguini vache et languochat dans la zone libre de la plaine verdoyante.

Tous les monstres présents dans le bestiaire ont une version d'eux en "recherché", exceptés les boss, les malstromonstres et quelques autres monstres particuliers (comme la canniboîte qu'on ne peut trouver qu'en ouvrant des coffres, par exemple).

Ces monstres recherchés apparaissent aléatoirement dans les zones libres et les zones de combat. Du fait du caractère aléatoire de leurs apparitions, ces monstres sont plutôt rares. Il n'y a pas de limite d'apparition des monstres recherchés, si le joueur a déjà vaincu une première fois le recherché, ce dernier peut réapparaître.

Un monstre recherché est reconnaissable par le fait que le nom "Recherché !" soit affiché au-dessus de lui, incluant l'espèce auquel il appartient. Ce monstre est bien plus fort que le monstre commun : ses statistiques de PV, d'attaque ou encore de défense sont bien plus élevés et sera donc plus difficile à tuer. Une fois vaincu, un recherché laissera systématiquement un butin commun ou rare, identique à celui de l'espèce du monstre auquel il appartient.

Technique[modifier]

Il est nécessaire de tous les combattre au moins une fois pour débloquer un succès lié à leur capture. Il peut se faire en même temps que les services de Sieur Héradique.

La méthode la plus simple pour faire apparaître un recherché est de nettoyer un maximum les zones des monstres pour forcer ensuite l'apparition des monstres jusqu'à ce qu'un recherché apparaisse.

Il faut rester prudent car comme ces monstres sont bien plus forts que leurs versions communes, ils peuvent faire extrêmement mal à l'équipe. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'être accompagné par un support et par des compagnons au fort potentiel de dégâts. Si un (ou plusieurs) des rôles est (sont) manquant(s), il faudra opter pour une stratégie sur l'esquive ainsi que temporiser le plus possible. Un bon équipement est aussi recommandé.

Certains monstres ayant une mécanique précise demanderont aussi une adaptation du joueur, c'est notamment le cas du recherché flammerolle dont le suicide possible du monstre oblige à le tuer en un seul coup (par exemple avec un coup de grâce) car son suicide ne valide pas la capture du recherché.