« Boule de chaos » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Page créée avec « Les '''boules de chaos''' sont des bombes apparaissant dans ''Dragon Quest Builders''. Il est possible de les fabriquer à la toute fin du chapitre 1 et avec un [[éta... »
Balises : apiedit visualeditor
 
Gumball (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''boules de chaos''' sont des bombes apparaissant dans ''[[Dragon Quest Builders]]''. Il est possible de les fabriquer à la toute fin du chapitre 1 et avec un [[établi de maçon]]. La recette pour cinq boules de chaos se compose de 3 [[éclat de bombe|éclats de bombe]], un [[lingot de fer]] et une [[corde]].
[[File:Boule de chaos III.png|thumb|250x250px]]
[[File:Boule de chaos builders.png|thumb|162x162px]]
Les '''boules de chaos''' (まほうのたま ''Mahō no tama'' en japonais, ''Wrecking ball'' en anglais) sont des bombes apparaissant dans ''[[Dragon Quest III]]'', ''[[Dragon Quest VII]]'' et reprises dans ''[[Dragon Quest Builders]]''.


Une fois posée au sol, la boule de chaos a quelques secondes avant d'exploser, détruisant les blocs environnants et infligeant de gros dégâts aux personnages dans son rayon d'action. La boule de chaos est efficace pour récupérer des matériaux, elle est même parfois le seul moyen de récupérer certains.
== Apparitions ==
=== Dragon Quest III ===
=== Dragon Quest VII ===
=== Dragon Quest Builders ===
Il est possible de les fabriquer à la toute fin du chapitre 1 et avec un [[établi de maçon]]. La recette pour cinq boules de chaos se compose de 3 [[éclat de bombe|éclats de bombe]], un [[lingot de fer]] et une [[corde]]. Il est aussi nécessaire d'en fabriquer lors du chapitre 4.
 
Une fois posée au sol, la boule de chaos a quelques secondes avant d'exploser, détruisant les blocs environnants et infligeant de gros dégâts aux personnages dans son rayon d'action. La boule de chaos est efficace pour récupérer des matériaux, elle est même parfois le seul moyen de récupérer certains ([[orichalque]] et [[obsidienne]] notamment). Elles sont utilisées dans les combats contre le [[golem]] et contre [[Lordragon]].
 
===Dragon Quest Builders 2===
Une variante moins puissante apparaît également, les [[boule de chaos rouillée|boules de chaos rouillées]].
 
[[Catégorie:Objet]]
[[en:Wrecking ball]]

Dernière version du 24 octobre 2025 à 15:26

Les boules de chaos (まほうのたま Mahō no tama en japonais, Wrecking ball en anglais) sont des bombes apparaissant dans Dragon Quest III, Dragon Quest VII et reprises dans Dragon Quest Builders.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Dragon Quest VII[modifier]

Dragon Quest Builders[modifier]

Il est possible de les fabriquer à la toute fin du chapitre 1 et avec un établi de maçon. La recette pour cinq boules de chaos se compose de 3 éclats de bombe, un lingot de fer et une corde. Il est aussi nécessaire d'en fabriquer lors du chapitre 4.

Une fois posée au sol, la boule de chaos a quelques secondes avant d'exploser, détruisant les blocs environnants et infligeant de gros dégâts aux personnages dans son rayon d'action. La boule de chaos est efficace pour récupérer des matériaux, elle est même parfois le seul moyen de récupérer certains (orichalque et obsidienne notamment). Elles sont utilisées dans les combats contre le golem et contre Lordragon.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Une variante moins puissante apparaît également, les boules de chaos rouillées.