Dragon Quest « Yūsha Abel Densetsu »

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 12 décembre 2015 à 18:15 par Tigali (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu''' est la première adaptation animée de la série Dragon Quest. Les 43 épisodes qui la composent ont étés diffusés au Japon ent... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu est la première adaptation animée de la série Dragon Quest. Les 43 épisodes qui la composent ont étés diffusés au Japon entre 1989 et 1991. Une version doublée américaine des 13 premiers épisodes existe également, mais le projet s'arrêta suite à un conflit entre Saban et Toei.

Histoire

La série se passe dans le monde d'Aliahan, le cadre de Dragon Quest I, II et III. Elle suit le périble d'un jeune héros, Abel, gardien de l'orbe bleu, et de son amie Tiara, gardienne de l'orbe rouge, pour vaincre le Roi des Démons, Baramos. Abel est accompagnée de Mokomoko, un autre habitant du village d'Aliahan, de Daisy, une chasseuse de trésors, et de Yanack, un magicien porté sur l'alcool et amateur de jolies filles.

Liens avec les jeux

La série reprend beaucoup de sorts, d'objets et de monstres présents dans les jeux. Baramos, l'antagoniste principal de Dragon Quest III, est présent, mais il a une toute autre forme.

Bien que l'anime se passe dans le monde d'Aliahan, presque aucun personnage des jeux n'est repris, à l'exception d'Ortega qui est ici le père d'Abel, ou du Phénix Ramia. La plupart des noms de lieux sont retrouvés, mais certains sont placés différemment sur la carte.

On retrouve aussi Maya et Mina, héroïnes de Dragon Quest IV.