Padre
| Padre | |
|---|---|
| Lieu de résidence | Royaume d'Éthène |
| Famille | Héros ou Héroïne (Dragon Quest X (enfant) Domineus (frère et roi) Maronne (belle-soeur) Mereade (nièce) Quad (neveu) |
| Activité | |
Padre est le frère de Domineus, le Roi de l'ancien Royaume d'Éthène. Il semblerait qu'il entretienne une liaison avec Maronne la femme de son frère le Roi Domineus avec qui il a eu un enfant, le Héros ou l'Héroïne (Dragon Quest X).
Il semble qu'il soit devenu le partenaire de jeu de sa nièce, Mereade, et de son neveu, Quad, leur père, Domineus, ne s'occupant pas de ses enfants.
Initiallement apparu comme un ennemi lors de la version 3.5 du jeu, son histoire a progressivement été abordé au fil de l'aventure. Une fois son introduction faite, il est apparu à de nombreuses reprises dans la version 4.0 et toutes ses mises à jours. Il a très vite été clair que le sauver allait être l'un des objectifs de l'histoire à venir.
Avant de devenir un ennemi dans la 3.5, il était considéré comme un génie du décalage temporel et on disait qu'il se démarquait par sa gentillesse. Malgré tout, Padre était également quelqu'un de visiblement naïf et facilement manipulable. Son frère, Domineus semble d'ailleurs en avoir profité. La raison derrière cela semble être une jalousie fraternelle. Domineus aurait en effet été délaissé par son père au profit de Padre et de son talent à manipuler le temps.
Padre a continuer de croire en son frère jusqu'à la dernière minute, faisant la sourde oreille face aux rumeurs inquiétantes sur l'environnement du royaume. Au final, Padre était trop bon et n'avait pas la capacité à sentir la jalousie ou le mal chez les autres, ou ceux qui lui étaient proches.
En revanche, en tant qu'épéiste au manteau noir, il est décrit comme un homme capable de mettre en danger les connaissances des hommes, en plus d'être capable de libérer ou créer des êtres maléfiques.
Notes
- Le mot "Padre" signifie "père" dans les langues romanes comme l'espagnol et l'italien. Cela est évidement un clin d'oeil à Petros dont le nom japonais, Papas est significatif de sa fonction par rapport au Héros (Dragon Quest V).
- Il est considéré comme étant "faux Eleven", mais l'ordre de conception à Akira Toriyama semble être le premier.