Somnia (monde des rêves)

De Wiki Dragon Quest

Somnia (レイドック, Reidock en japonais) est un royaume du monde des rêves, et l'équivalent du royaume de Somnia du monde réel. Dirigé par la Reine Apnéa, ayant alors l'apparence d'un jeune homme et se faisant passer pour son époux, le Roi Somnus, c'est là que le héros commence réellement son aventure.

Somnia (monde des rêves)

Monde Monde des rêves
Région environnante { rien }
Dirigeant Reine Apnéa
Résidents notables Capitaine Croisefer
Chancelier Perfidis

Histoire

Somnia est la deuxième ville visitée par le héros. Il y fera la rencontre du capitaine Croisefer ainsi que d'Olivier, qui participe lui aussi à l'épreuve d'admission en tant que garde royal dans la Tour Korvedgard. Une fois le cœur impétueux obtenu, le héros s'en retourne au château montrer la preuve de sa bravoure. Le Capitaine Croisefer lui accorde alors les privilèges d'un soldat de Somnia, ce qui lui permettra de franchir les postes de frontières qui lui étaient jusqu'à présent fermés.

Olivier, peu rancunier face à sa non-admission, retrouvera le héros aux abords du château, et lui proposera de voyager avec lui. En quittant l'enceinte du château, Olivier propose au Héros de l'aider à dompter une jument récalcitrante qui a élu domicile dans une forêt proche. Une fois apprivoisée celle-ci se fait nommer Céleste par Olivier et est ramené à un veil homme dans la coure intérieure du palais. Devant la beauté équine de la bête, celui-ci offrira alors de lui harnacher un chariot. C'est à ce moment-là que le Capitaine refait une apparition.

Agréablement surpris par la camaraderie dont font preuve le Héros et Olivier, celui-ci décidera de revenir sur sa décision, et promeut Olivier au même rang que son ami. Désormais tous les deux soldats de Somnia, ils sont amenés devant le roi, qui souhaitait trouver de valeureux guerriers pour une mission bien particulière : trouver une relique appelée Miroir de Râ. Désirant utiliser les propriétés du miroir pour dévoiler la véritable nature de Meurtor et ainsi avoir une chance de le vaincre, le roi les envoi immédiatement en vadrouille à la recherche du-dit miroir.

Commerces

Magasin d'armes

Nom Prix
Massue de chêne 110  
Maillet géant 220  
Épée de cuivre 270  
Boomerang 420  
Hache de pierre 550  

Magasin d'armures

Nom Prix
Armure de cuir 180  
Armure d'écailles 350  
Bouclier de cuir 70  
Bouclier d'écailles 180  
Casque de cuir 65  
Casque de bois 120  

Magasin d'objets

Nom Prix
Herbe médicinale 8  
Herbe curative 10  
Fiole d'eau sacrée 20  
Aile de chimère 25  
Botryche lunaire 30  

Auberge

La nuitée coûte 10   par personnage.

Banque

La ville possède une banque, situé dans le même bâtiment que l'auberge.