160 Retard chronique

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 17 septembre 2025 à 01:10 par Artal (discussion | contributions) (Quête)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Retard chronique est une quête téléchargeable du jeu Dragon Quest IX. Elle poursuit l'histoire en se consacrant au passé de Dracocardis, et des évènements qui du temps de l'Empire.

Lieu[modifier]

Il est possible d'accepter cette quête en parlant à André Tissant, le maire de Dracocardis.

Prérequis[modifier]

Avoir terminé la quête 159 Retrouver Charlène.

Incipit et résolution[modifier]

« André Tissant, le maire de Dracocardis, vous a demandé d'aller chercher un chroniqueur de Kilimagmaro qui devrait déjà être à Dracocardis. »

Le chroniqueur peut être trouvé à Kilimagmaro, souffrant de la cheville et alité dans l'auberge. Il demande au joueur de lui apporter un foulard de pionnier, une lunaria et une fiole d'agressence afin d'en faire une compresse pour se mettre en route. Les trois objets peuvent être fabriqué par le biais de l'alchimie.

Une fois les objets ramenés, le chroniqueur fait mention du Pahoehoe où le joueur peut se rendre avec lui pour écouter sa chanson. Ensuite, il se rend à Dracocardis où ses chants concernant les dragons ont leur succès. Celle concernant un dragon d'apparence féline vivant dans une tour au nord.

Récompense[modifier]

Le joueur reçoit une feuille d'Yggdrasil de la part d'André Tissant en récompense.