Église de Persh

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Église de Persh est un lieu de Dragon Quest of the Stars. Située dans la région centre de Gandogvia, l'église, abandonnée, devait au départ servir d'épreuve pour quiconque voulait s'emparer de l'une des quatre mémoires stellaires.

Histoire[modifier]

En se rendant à l'église de Persh, le groupe ne trouve pas le moindre monstre à défaire, ni de Mémoire stellaire. Le général Yahyarei demande alors au groupe de se taire, car il entend une voix, que sa sœur reconnaît également comme étant celle de l'homme leur étant apparu en rêve. Le Cardinal Peurlune apparaît, nimbé d'une aura dorée.

Il explique au groupe que si son nouveau voyage se passe plutôt bien, après avoir visité les frères et sœurs de Savalua, le Gouvernement de l'Espace a eu vent de ses activités, et a en conséquence, envoyé un nouvel assassin, un grand exécuteur encore plus dangereux que Frénérage. Cet assassin s'est emparé de la Mémoire stellaire qui devait les attendre dans l'église, et se trouve désormais au Sanctuaire de Nithrow.

Quête annexe[modifier]

Le groupe retourne à l'église, et tombe sur la forme désincarnée du Cardinal. Ce dernier, qui s'apprêtait à partir pour son long voyage, a senti un mal puissant au nord d'ici, dans la Sombreterre. Ce mal, intense et pire que tout ce qu'il a connu jusqu'ici, émane de la Fosse du feu noir. Le Cardinal avoue qu'il se ferrait des cheveux s'il partait en laissant une telle menace derrière lui, et demande donc au groupe de s'en occuper à sa place.

À leur retour, le Cardinal suppose que ces monstres avaient du être créés par les émotions négatives entourant Brullia. Pouvant enfin reprendre son voyage, le Cardinal offre au groupe l'Anneau du globe-trotter, avant de partir, confiant qu'il reverra le groupe à l'avenir.