Apodis

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Apodis

Lieu de résidence Observatoire
Famille
Activité Doyen des Célestelliens

Apodis est un célestellien de Dragon Quest IX. Il est le doyen et le maître de l'Observatoire.

Description[modifier]

Apodis est le doyen de son peuple et son apparence trahit sa longue vie. Petit, il marche à l'aide d'un canne dont la prise est une tête d'oiseau. Comme tout ses semblables, il a une auréole et deux ailes, ainsi que la capacité de voir les fantômes. Apodis porte une longue barbe, a des sourcils très longs, et des cheveux longs qui ne poussent plus depuis le haut de son crâne dégarni.

Son expérience et son âge en ont fait le leader des célestelliens. Toujours de bon conseil, il a une confiance envers ses subordonnées et sert la mission sacrée de servir l'Yggdrasil. Trop âgé pour être gardien, il se contente de superviser la collecte de bienveillessence auprès des humains.

Il porte une tenue traditionnelle, comme l’extrême majorité de son peuple.

Histoire[modifier]

Apodis apparaît au tout début du jeu, alors que la mission des célestelliens touche à sa fin et que la croissance des fyggs est proche.

Quand celle-ci intervient enfin, l'Observatoire est attaqué, il est pris de court et ne comprend pas pourquoi la prophétie des Fyggs se révèle fausse. Apodis assiste impuissant à la chute de plusieurs de ses subordonnés dans l'attaque, ceux-ci tombant sur le Protectorat.

Il confie au reste de ses troupes la mission de secourir les célestelliens tombés à la surface, mais la plupart reviennent bredouille. Quand le joueur réussit à faire son retour à l'Observatoire, Apodis l’accueille et lui explique la situation qui le préoccupe: les fyggs n'ont elles non plus pas été retrouvées. Il confie au héros la mission de retrouver les fruits sacrés, leur pouvoir pouvant représenter un danger important.

C'est finalement Aquila, le mentor du joueur, qui lui rapporte les fuits. Apodis ne se pose pas plus de questions, sans savoir le plan complet d'Aquila.

Une fois Corvus libéré, celui-ci révèle son plan et prend ses quartiers au Royaume du Puissant, l'ancienne demeure divine. Corvus ayant formé Aquila, qui a lui même formé le joueur, celui-ci ne peut donc pas affronter l'ange déchu, car impossible pour un célestellien de blesser un semblable plus élevé dans la hierarchie. C'est Apodis qui offre la solution en lui donnant l'une des fyggs, pour lui permettre d'abandonner sa nature et de continuer sa quête en tant qu'humain. Le doyen accompagne même le joueur jusqu'au royaume corrompu.

Une fois Corvus vaincu, la mission des célestelliens touche à sa fin et l'Yggdrasil perds sa forme pour se transformer en Célestelle. L'explication de la mission des anges est alors révélée et ceux-ci sont libérés de leurs fonctions. Tout comme l'Observatoire, il se transforment en étoiles et s'installent parmi les constellations. Apodis lui aussi s'installe dans la voûte céleste.

Note[modifier]

  • Les célestelliens portent des noms tiré de constellations. Le nom Apodis fait référence à la constellation de l'[Oiseau de Paradis]. Sa canne porte l'effigie d'un oiseau, renforçant le symbole.