Zénus

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Zénus le Tout-Puissant
Capture d’écran 2016-02-23 à 12.08.38.png
Lieu de résidence Royaume du Tout-Puissant
Famille Célestelle (fille)
Stella (fille)
Activité Dieu créateur

Le Grand Architecte Zénus, également révéré sous le nom de Tout-Puissant, est la divinité vénérée dans le monde de Dragon Quest IX. Il est le père de Célestelle, et possiblement celui de Stella.

Il a créé le Protectorat et ses habitants, mais tenta plus tard d'exterminer l'humanité qu'il haïssait. Il en fut empêché par Célestelle, qui prit la forme de l'Yggdrasil jusqu'à ce que la bonté des mortels soit prouvée. Cet événement eut pour conséquence la création des Célestelliens.

Après avoir été attaqué par Corvus, il se serait séparé en 10 boss d'antre, Équinocte, Némée, Monte-gluancien, Trauminator, Grévanescent, Baron Hémoglobon, Atlas, Hannimal, Volattila et Charibaldi.

Notes[modifier]

  • Son nom original, 創造神グランゼニス ("Sōzō-shin guranzenisu", soit Dieu de la Création Grand Zenith), apparaît également dans Dragon Quest X : グランゼニス ("guranzenisu", soit Grand Zenith).
    • Rien n'indique qu'il s'agisse du même personnage pour autant, même si quelques éléments de jeu Online sont repris du neuvième opus.
  • Zénus peut venir de Zeus, le nom du roi des dieux de la mythologie grecque, ce qui est en lien avec son apparence (il porte une toge). Le nom peut aussi être inspiré de Jésus, car de nombreuses références sont faites au christianisme dans le jeu.